Chapitre 5 - 6

41 9 13
                                    

Sivalee en profita pour discuter encore avec les deux voyageurs.

- Dame, votre ami il sait se battre ?

- Je suppose que non. Et c'est mon guide pas mon ami.

- En faites j'ai quelques bases de combats à l'épée. Je sais surtout me défendre, parer et ne pas tomber dans les pièges grotesques.

- Oh alors sieur Klam vous êtes un épéiste, vous préférez quoi lame courte, dague, glaive, épée courte, longue, épée à deux mains ? Vous êtes droitier, ambidextre, gaucher ?

- Je dirais épée courte, j'ai une bonne allonge et je suis meilleur avec une main légère, mais l'épée courte encaisse bien et permet de parer efficacement.

- C'est un choix classique, mais c'est bon que pour les humains. On ne fend pas un sanglier en deux avec ça. Nous, on parie davantage sur la hache, à une main ou deux, mais une lame. Les double tranchants c'est encombrant, équilibré, mais pas toujours utile. Voyez ma lame, un tranchant long, efficace, et à deux mains, c'est ma technique. Je suis petite, je tourne vite sur moi. Esquive, roulade, allonge, force, ma hache est idéale pour mon boulot. En combat elle est mon corps et mes mains, difficile de me toucher.

- Nous sommes des chasseurs de gloire. C'est un titre donné aux chasseurs des clans traquant les monstres les plus redoutables. Plus c'est gros, dangereux ou difficile et plus la gloire sera grande. Habituellement nous marchandons et troquons sur commandes, mais notre clan nous envoie aussi en reconnaissance dans des cas inhabituels. Déclara fièrement Elvmar.

- Cela ne fait pas de vous les plus forts de votre clan, bien des chasseurs ne courent pas après la gloire. Cingla Oul pour calmer le surplus d'ego.

Le grand baraqué décontenancé par le propos tenta de rectifier.

- Dame, vous avez raison. Notre caste de chasseurs recherche le danger et les grands combats, mais cela ne fait pas de nous les plus grands.

- On acquière quand même notre titre en abattant un monstre suffisamment grand et fort pour en faire notre première gloire. On ne se fait pas un nom en tuant un gros sanglier. Siffla la petite.

- Votre fougue, votre envie de gloire prend parfois le pas sur la manière de pensée le combat. Vous oubliez trop souvent que c'est une lutte à mort et que chaque être fera tout son possible pour survivre. Toisa la sorcière d'un regard ferme le reste de l'équipe.

- Sivalee, tu sais que son avis est justifié. Excusez-la, Dame. Nous ne prenons pas vos conseils à la légère, mais la présence de votre guide nous permet une mise en avant de nos compétences.

- N'empêches, je prends son guide à la hache quand il veut ! Cracha l'exentrique.

- Sivalee, c'est de l'impolitesse envers nos invités. Tenta de calmer Elvmar.

La chasseuse ne l'entendait pas de cette oreille, se leva d'un bond et ficha son regard sombre dans les yeux d'Aklameon. Ce dernier surpris et embêté tenta une posture des moins agressives. Mais la nerveuse le prit comme un défi.

- La dernière fois que tu nous as piqué une petite crise, tu as tâté de mon poing. Tentes juste de t'en prendre à mon guide et je te promets que tu t'en rappelleras. Prononça doucement Oul dont le calme très apparent cachait un ton rude.

- Mais euh, tu ne peux pas nous parler comme ça, comme des petits citéens qui ont peur d'un loup. Je suis sûre que ton guide, y sait même pas se battre correctement.

- Mon guide a bien des capacités que tu n'as pas, dont celle de se taire. Grinça-t-elle en un coup d'œil dorée.

La jeune chasseuse piocha du pied et tapa de plusieurs coups de talon le sol, et se mordit la lèvre pour ne pas donner encore une fois raison à la sorcière. Elle se rassit visiblement vexer. Mais après quelques secondes d'une moue en l'air, explosa de rire. Oul sourit en coin de façon détendue. La vive petite se tourna et s'approcha anormalement prêt de Klam.

Les Terres Reculées - I - Le monolithe noir [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant