Chapitre 5 - 3

56 12 67
                                    

Un léger coup de vent ramena quelques nuages de brumes, humidifiant les deux comparses. Ils virent émerger une petite forme à leur gauche. L'énergique femme ramenait un gros baluchon. Elle fut suivie des deux gaillards tout aussi chargé. Le plus costaud revint se poster devant la sorcière. Il fit choir à ses pieds un énorme tas de peaux de bêtes et d'os.

- Dame, avez-vous besoin de quoique ce soit ?

- J'ai bien quelques besoins, mais pas de peaux directement. Il faudrait deux sacs de couchage et des manteaux plus adaptés. Ceux qu'on a ne sont pas satisfaisants.

- Très bien, on devrait avoir cela à notre campement. On y sera, avant la nuit, mais vous nous ferez l'honneur de rester pour la nuit.

- C'est d'accord Elvmar.

- Dame Forte Poigne nous ferons un bon repas pour l'occasion, Elvmar fera la popote et Dekiacin reprisera ce qu'il vous faut. Moi, je préparais le feu comme d'habitude. Lança joyeusement chasseuse les poings posés sur les hanches.

- On t'aidera Sivalee. Le feu ça me connait.

- Je pense bien Dame, vous êtes une sacrée magicienne. Votre pote aussi c'est du genre magicien. Vous êtes proches ?

Le guide toussa en guise de surprise.

- Sivalee, n'embêtes pas la Dame et son ami.

- Non, rien entre nous, si cela t'intéresses tant. Je préfère être claire, c'est mon guide et en dehors de sa tâche il fait aussi la conversation. Se moqua nonchalamment la manipulatrice de flux.

- Oh et comment qu'y s'appelle votre guide ?

- Klam.

- Sieur Klam, vous avez une sacrée chance. La Dame c'est une sacrée personne. Vous permettez que je vous parle. Vous êtes pas de ces gens qui nous parle pas parce qu'on vit pas entre des murs.

- Non non, je suis heureux de rencontrer d'autres humains. C'est un plaisir.

La petite boule de nerf s'activa et encore une fois étreignit le voyageur.

- Ravie aussi. Elle passa la main dans ses cheveux sombres et fins et envoya un large sourire, tout en donnant un léger coup de coude dans le torse de son nouvel ami. Elvmar roula des yeux en guise d'exaspérations, Dekiacin copia la mimique.

- Je vous emmerde vous deux, au moins un qui cause et veut causer ici. Pétilla la petite.

- Sieur Klam, vous allez regretter. Sa causerie n'a d'égale que celle des tavernes à ivrognes. Les deux hommes explosèrent de rires.

- Bande de p'tits fourreurs de poules, vous me faites passer pour une abrutie. Vous voulez que m'y mettent avec les poings bande de cons. Invectiva la chasseuse.

Devant la colère de la jeune femme, les deux chasseurs évitèrent les remous comme si elle était capable de joindre les actes à la parole.

- Sivalee, je suis sûre que Klam sera heureux de t'écouter. Surtout que depuis l'accueil de Sindatra, il se montre de bonne humeur.

- Oh Dame Sindatra. La chasseuse de figea toisant le guide comme pour y percevoir une réaction. C'est une sacrée femme. Excusez mes propos Dame, mais si on était tous gaulé comme la guérisseuse on passerait notre temps à s'admirer dans les flaques. Du moins, moi c'est ce que je ferai.

- Et on négocierait des meilleurs prix pour nos peaux s'esclaffa Elvmar hilare.

- Ouais, bin vous auriez un peu plus peur que j'm'abime la gueule.

Elle regarda ensuite vers le citéen et attendait une réponse ou un compliment.

- Dame Sivalee, je pense que le charme se trouve dans l'entièreté de la personne. réagit ce dernier.

- Haha le guide dit que t'es petite ! ricana Elvmar.

- Non, il me donne du Dame. Non mais franchement, si vous me regardez Klam vous trouvez que je suis charmante dans mon entièreté ?

Devant la question le guide devint tout pâle et il jeta un regard aux deux hommes, puis à la sorcière. Les premiers semblaient amusés, la seconde releva le menton pour inciter à la franchise.

- Sivalee, sans vouloir offusquer qui que ce soit, je pense que mon avis doit rester non exprimer.

- Allez Klam dites-nous ! Gondola la chasseuse en le poussant doucement avec l'épaule.

- Klam, j'attends avec impatience cet avis. Sourit la sorcière aussi délicieusement qu'on pouvait savourez un homme qui s'enfonçait dans sa honte.

- Je ne veux pas offusquer ses messieurs.

- Nous, pourquoi ? S'inquiéta Elvmar.

Devant le long silence gêné, la sorcière comprit la pensée du citéen. Et tenta d'expliquer pour éviter les réticences.

- Tu peux y aller, ils sont frères d'armes et de chasse. C'est pour eux comme les liens du sang, c'est une relation fraternelle sans ambiguïté aucune.

- Attendez, il croit qu'on serait capable de s'en ressentir pour Sivalee ? Questionna Elvmar. Klam envoya une timide approbation. Les trois chasseurs éclatèrent en cœur d'un rire franc. Le fou rire dura une bonne minute. Avant qu'Elvmar ne daigna clarifier la situation.

- Non, mais Sieur, on a été élevé ensemble. On se bat ensemble. On se voit comme les doigts d'une même main ou des outils pour une même tâche. Ce serait presque malsain de s'en ressentir les uns pour les autres. On s'apprécie, mais pas comme ça.

Les deux autres chasseurs acquiescèrent, en accord total avec les mots d'Elvmar. Puis Sivalee reprit sans perdre de vue la réponse qu'elle attendait.

- Du coup, Klam, vous pouvez dire ce que vous pensez.

Léger calme. Un petit soupir comme pour se donner du courage.

- Je ne veux pas vous offusquer, mais je pense que votre taille et votre énergie sympathique, forme un tout très charmant.

- Oh vous avez entendu, il a dit très charmant. S'éclaira la jeune femme à la limite de rougir.

- En fait pas tout un plat Sivalee, il est poli c'est tout.

- N'empêche il a dit TRES charmant. Vous savez quoi, je vous aime bien aussi Klam. Même si à côté de Dame Forte Poigne, je fais pâle figure, votre politesse fait plaisir.

- Je ne saurais pas dire pour moi, elle n'est qu'une sorcière. S'exclama tranquillement de guide.

Les trois chasseurs se figèrent et dirigèrent leur attention vers la réaction de la manipulatrice de flux. Mais même pas un haussement de sourcils de sa part. Ils se regardèrent comme si on venait de prétendre des paroles incorrectes.

- Dame Forte Poigne reste une très belle jeune femme. Ne put se retenir Sivalee.

- Bin j'ai du mal à la voire autrement que comme une dangereuse sorcière. Se moqua Klam.

- Bin, moi j'aimerais avoir le physique et la force de Dame Forte Poigne. Fit l'enfantine chasseuse courroucée par l'affront du citéen.

- Tu fais bien de ne pas avoir d'avis sur mon physique, guide. Sivalee, je crois que Klam me perçoit comme tu perçois tes frères d'armes. D'ailleurs, je ne pense pas autrement. Si vous vouliez le mettre dans l'embarras demandez-lui de comparer Sindatra à Sivalee. Répliqua fièrement la femme aux iris d'or. Elle avança comme pour lancer la marche vers le campement des trois hôtes.

Ils avancèrent en groupe et on ne put qu'entendre Sivalee embranchée sur la question proposée par la sorcière. Trop curieuse de savoir comment allait s'en tirer le citéen.

Après quinze minutes d'explications, ce dernier dut se résoudre à expliquer tout ce qu'il aimait chez l'une et chez l'autre au premier abord. Toutefois, l'enfantine chasseuse fut surpris du bien qu'on pensait d'elle, même si selon elle, elle ne pouvait être que seconde au classement.

Les Terres Reculées - I - Le monolithe noir [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant