Chapitre 1 - 3

275 54 177
                                    

Le lendemain, elle le réveilla. « Il est l'heure. » fit-elle d'un ton presque enjoué. Il la regarda et avait du mal à la distinguer dans la lueur matinale. Voilà qu'elle lui adressait la parole de bon matin. Il ne se souvenait pas d'une telle attention depuis qu'il était ici.

Elle bougeait, changeait les choses de place, elle en entassait à certains endroits de la pièce. Elle était énergique et paressait même heureuse. Il savait que quelque chose se tramait. Son comportement n'était pas le même que d'habitude.

Elle se retourna vers lui et demanda gaiement « Vous voulez quoi pour le petit déjeuner ? » tout en désignant l'ensemble des choses sur la table.

Il avait toujours eu le droit à des repas déjà préparés et servit dans un plateau à même le sol. Il remarche et voilà qu'on lui propose d'aller à table. Cette offre était trop spontanée pour être honnête. Il se leva doucement. Son corps était toujours un peu douloureux et engourdit par l'inaction de la nuit. Il lui répondit en s'installant à table « Je vais voir ce que je vais prendre, je ne sais pas encore. » Il leva les yeux et tomba sur le regard de la jeune femme. En un instant, elle le scruta. Ce bref regard transperça la douceur matinale. Ses pupilles étaient des harpons, et ses iris agrippaient l'âme du pauvre homme. Cela ne dura qu'une seconde, mais le convalescent avait été comme mis à nu. Décontenancé, il essaya de reprendre ses esprits. Même si elle l'observait, il devait ne rien laisser paraître de sa méfiance ou une quelconque faiblesse.

Il détournait le regard pour éviter un face à face direct avec son hôte. Il hésitait entre les mets proposés quand la jeune femme suggéra « il faut bien vous nourrir, on a un voyage à faire. »

« Nous partons aujourd'hui ? » interrogea-t-il.

« Peut-être. Je ne suis pas pressé, mais il faudra partir un jour où l'autre. » Rétorqua-t-elle. Il commença a mangé, mais elle restait là, face à lui. Il se sentait toujours épié, examiné, analysé. Le repas était bien plus copieux qu'à l'accoutumer, il n'était pas forcement meilleur. Il y avait des racines et les plantes bouillies ou en bouillon, de la viande séchée ou ce qui semblait être de la viande séché et une sorte de pain ou de galette. Il y avait aussi des sauces, des confitures et des mixtures peu engageantes. Toutefois, l'appétit était là et le corps en rémission souhaitait recevoir sont lots de nourritures, peu importait la forme ou la provenance de la denrée.

Le repas se passait sans bruit. La jeune femme se servit elle aussi, piochant dans chaque plat. Elle consommait méticuleusement les aliments choisis pour sentir leur parfum et leur saveur. Chaque petite bouchée lui faisait plaisir malgré son apparence. Les saveurs étaient brutes, boisés, presque terreuses. La nourriture ne faisait pas dans le compromis, elle était rude et il fallait la marcher un moment avant de voir apparaitre un goût un peu plus agréable sous le palais.

La manger n'était pas désagréable, mais il fallait y être habitué pour vraiment l'apprécier. Tous deux finirent leur petit déjeuner.

Elle le regarda. Elle pencha légèrement la tête à gauche. Un petit sourire apparu au coin de sa bouche. « Vous n'avez pas l'air timide et pourtant vous ne me parlez pas. » lança-t-elle malicieusement.

« Je ne suis pas très bavard avec les gens que je ne connais pas. » contrecarra-t-il.

Elle pencha alors la tête du côté droit et le dos ses mains se posèrent sur son menton. Elle plissa les yeux de contentement.

« Maintenant que vous êtes mon guide, vous allez devoir me parler davantage. Je n'ai pas besoin de faire connaissance pour vous parler. Il serait avisé que vous fassiez de même. Votre rôle ... »

Les Terres Reculées - I - Le monolithe noir [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant