Chapitre 5 - 4

48 10 20
                                    


Ils arrivèrent peu avant la nuit au campement de fortune des chasseurs. Les trois hôtes se mirent en route pour le repas et y convièrent les deux voyageurs. Un fait qui ne saurait être refusé. Hospitalité des nomades du Dornan primait. Tout fut vite prêt, même si la soupe cuisait encore son odeur réchauffait les cœurs. De la viande bouillie à la sauge et valériane, navets et carottes sauvages. En attendant, Sivalee proposa une viande fumée. Klam eut peur de la provenance mais c'était du chevreuil tout comme dans la marmite.

La tradition des Dornan faisait qu'on mangeait épaule contre épaule en guise de fraternité. Cela n'était pas quotidien, mais était un signe de respect de l'invité. On l'accepte dans son cercle intime.

Sivalee força le passage pour être entre la sorcière et le guide. La sorcière opta pour le seul contact avec la petite et se mit à l'extérieur du demi-cercle. Klam se retrouva coincé entre Elvmar et Sivalee. Véritablement coincé, car pour parler l'énergique chasseuse se déportait sur l'épaule du guide. Elle avait trouvé un interlocuteur pour bavarder alors elle ne se privait pas.

- Dites, vous qui êtes citéen, comment vous avez fini ici ?

- J'ai suivi une route, je devais transmettre un dernier message à quelqu'un. Et en revenant, j'ai été stoppé.

- Oh, un citéen livreur de message. C'est genre votre métier ?

- Disons que ce fut une partie de ma vie, mais je ne gagnais pas d'argent pour ça. Ou plutôt je n'en attendais pas. Juste un objectif personnel.

- C'était du genre des jolis poèmes, des mots doux pour séduire ?

- Non, les derniers instants de personnes que j'ai croisées.

- La vache, c'est d'un triste, j'aurais mieux fait de parler de votre entente avec Dame.

- Sivalee tu l'importunes. Siffla le pourtant taciturne Dekiacin.

- Oh non, cela ne m'embête pas.

- V'êtes fait stoppé par quoi alors ? continua l'extravertie.

La sorcière jeta un regard dur vers son guide lui indiquant de ne pas en parler. L'homme haussa les épaules. La sorcière renvoya un signe négatif. Il se résolut à éluder le sujet.

- J'ai été blessé et la sorcière m'a recueilli.

Sivalee se douta de la gravité de la situation, mais se retint, il y a des choses dont les Dornans préfèrent taire l'existence. Mais la perspective que soit l'un de ces sujets interdits lui glaça le sang. Elle s'engouffra dans la discussion suivante.

- C'est quand même une sacrée chance. J'aurais aussi aimé être le voyageur au côté de la Dame.

- Tu vois Guide, une chance. Fit remarquée d'un subtil sourire la sorcière.

- Un embrigadement, tout au mieux. Renvoya-t-il. Mais je dois reconnaître que si chacun fait sa part se sera peut-être bénéfique à tous. Je reste surpris par l'accueil que vous réservez à ma camarade. Ce Dame Forte Poigne et cette forme de déférence envers elle.

- Vous vous moquez Sieur Klam ? Vous voyagez avec et vous ne l'avez jamais vu combattre ?

- Sivalee, tu sais que Dame n'utilise pas sa force à tour de bras.

- Pardon Dame, mais si j'étais pareil que vous, je foutrais dérouillés sur dérouillés à tout le monde.

- Je pourrais le faire, s'assombrit la sorcière, mais le flux doit être traité avec respect. Il faut toiser l'ennemi et limité l'utilisation de la manipulation à ce qui est nécessaire. Cela évite des déconvenues. En tant que Oul, il faut toujours avoir plus d'un tour dans son sac. Donnez à trop voire votre force et l'ennemi la connaîtra et s'adaptera.

- C'est pour ça que je vous respecte autant, v'êtes si douée. Moi, j'pourrais pas me retenir, je collerais des mandales à tout le monde.

- Évidemment tous les sorciers n'ont pas cette retenue. Mais j'observe cette doctrine de manière personnelle.

- Je l'ai vu faire, des bonds et sauts, tapée une branche qui me tombait dessus et faire du feu.

- Vous êtes passé à côté de quelque chose Sieur Klam. La rapidité et la force de Dame sont déjà exceptionnelles sans magie, alors ajouter son don et vous aurez des surprises que nous ne pouvons qu'applaudir. Lança Elvmar.

- Mais Dame Forte Poigne a obtenu notre respect, le jour où...

- Non, Sivalee, tu le racontes mal, laisses faire. Coupa Elvmar.

- T'fais pas d'erreurs ou de mauvais conte, sinon t'vas regretter de gâcher l'histoire.

- Tu l'aurais gâchée,alors laisses. Bon, Sieur Klam faut que je vous donne quelques détails. On était à quelques jours de marche au Nord de ce campement.  Et ... .


(la suite de ce passage sera racontée la semaine prochaine - un très long paragraphe à venir)    

Les Terres Reculées - I - Le monolithe noir [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant