Chapitre 6 - 4

47 7 40
                                    

Oul s'approcha de Klam. Il réfléchissait, soucieux du sinistre présage.

En une rotation, il fit face à son acolyte et lui adressa.

- Un démon, rien que ça. Je ne sais pas ce qui en retourne, mais espérons qu'on ne tombe pas sur un ennemi puissant. Après, les gens parlent de démons pour tout et n'importe quoi. Un mauvais sort, qu'est que tu en penses ?

- Un sort mal lancé, c'est possible.

- Non, les "mauvais sorts" sont dans l'imaginaire collectif plus un sort négatif lancé sur une personne, dans le but de la faire souffrir, de la maudire, de la tuer.

- Un sort avec un effet sur le long terme, je le saurais vite, les liens et les attaches dans le flux sont souvent visibles. Mais il faut que j'utilise mes sens à pleine capacité.

- Ok, je me débrouillerais pour trouver un subterfuge, ou même on peut tenter d'y aller franco, puisqu'on a besoin de prouver notre expertise. Ici les gens ne sont pas absolument contre la magie, mais il ne faut pas en abuser non plus.

- Si on doit en découdre, je ne te promets rien. Je prends toujours au sérieux les menaces.

- Je comprends. Mais pour le moment, c'est un simple mauvais sort. Pas besoin de se battre avec un démon.

- De toute manière les démons n'existent pas.

- C'est rassurant.

- Les démons n'existent pas. Pas sous ce terme, nous on les appelle : des esprits.

- J'retire ce que j'ai dit. Y a rien de rassurant. Jouer sur les mots n'avancera à rien, un démon reste un démon.

- Les démons, selon vous, viennent de l'enfer, or pas d'enfer, pas de démons. Ce sont des esprits. C'est une interprétation erronée.

Ils bavardèrent un bon moment de ces interprétations citéennes et de l'impossibilité d'un enfer. Toutefois chaque conclusion inappropriée relançait le débat. Après de longs monologues explicatifs, aucun n'était arrivé à offrir à l'autre une phrase finale convenable. Klam lâcha l'affaire, car Oul ne comprenait pas qu'il y avait aucune différence entre démon et esprit, que c'était une histoire de mots. Elle, de son côté, ne voulait pas laisser d'approximations. La porte s'ouvrit et rappela à l'ordre les deux voyageurs. Un blond, jeune, pas très grand et bien bâti se présenta à eux, suivit par l'homme croisé au comptoir. Le premier s'avança et salua :

- Bonsoir, monsieur Ernest m'a dit que vous étiez des spécialistes des affaires ... occultes.

- Nous sommes plutôt des spécialistes de la faune et la flore des Terres Reculées, mais nombres d'étrangetés y sont affiliés. Avertit Klam.

- Mais, s'il y avait une entité, ... un démon, seriez-vous capable de l'identifier ? Ou de déjouer son mauvais sort ?

- Je ne vais pas vous mentir, nous ne garantissons rien sur l'issue. Nous offrons nos services en premier lieu pour déterminer les causes et trouver la source du problème. La résolution du problème c'est autre chose. Mais si on peut le faire, on le fera.

- Si vous êtes sûr de pouvoir m'apporter des réponses, je suis prêt à payer. J'ai besoin de comprendre, j'ai besoin d'aide, j'ai besoin que tout cela s'arrête.

- Ne vous inquiétez pas, nous ferons de notre mieux, il en va de notre acte de bonne foi. Racontez-nous plutôt votre histoire, mais décrivez nous ce que vous avez vraiment vu, je ne veux pas d'hypothèse, juste des faits. Quand est-ce que tout a commencé ?

- Oui monsieur, alors cela à débuter à mon retour au village.

- A votre retour, vous étiez parti pour quoi et combien de temps ?

Les Terres Reculées - I - Le monolithe noir [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant