Chapitre 7 - 1

43 8 12
                                    

Les trois marcheurs enjambèrent un petit ruisseau et continuèrent d'un bon pas. Les champs étaient moins présents dans la zone. La forêt toute proche indiquait combien les terres reculées pesaient dans le quotidien des habitants. Klam réfléchissait toujours au choix de Oul et son enthousiasme à peine voilé pour la mission. Il paraissait évident que ce n'était pas le sort de cette fille qui l'intéressait. Le guide avait compris et il savait que la sorcière s'était remise en chasse.

Lui avait plus à l'idée ce sauvetage et l'inquiétude des administrateurs. Bon nombre de questions trottait dans sa tête, mais leur nouveau commanditaire voulait rentrer au plus vite. Le rythme soutenu ne poussait pas au bavardage.

Guerwan CHENOIG ouvrait la voie, soucieux et le visage fermé. Il pensait à Tris-et-Fand et aux villageois qui attendaient de l'aide. Klam mourrait d'envie d'en savoir plus, au fur et à mesure des kilomètres les questions le rongeaient. La situation était dangereuse et pourtant il n'en savait guère plus depuis l'acceptation de Oul. Cette dernière arborait un air détendu, car ses talents seraient utiles. Un petit combat lui aurait fait du bien.

Le soir venu, pas de village, ni d'habitation en vue. Cependant Guerwan connaissait une halte, une cabane de chasse rudimentaire mais suffisante pour une nuitée. Elle était à l'abandon et ne servait qu'à certaine saison. Faite de grossiers rondins de bois, la structure se reposait sur quatre arbres et leurs branches pour assoir le toit. Tout était callé à la paille et au petit bois. Il n'y avait pas de foyer intérieur, juste assez de place pour dormir.

L'administrateur avait prévu son coup et était déjà passé par là à l'aller. Pour le retour l'emplacement du feu été préparé ainsi qu'un petit tas de bois. L'homme à peine arriver, alluma les herbes sèches et brindilles et y posa une bûche. Il sortit de son mutisme peu après.

- Je suis conscient de ce que je vous demande et des dangers que vous encourez à nous aider. Sachez bien que je vous en remercie. Voici le tiers de la somme ! Et lança une bourse de pièces à Klam. Votre réputation ne sera pas entachée et vous n'aurez pas à faire à l'évêché, ce sont les hommes du Comte LINDERMÄR. C'est un homme très puissant de l'An Der Merkt, mais il ne pourra agir en dehors des missions confiés par l'évêché.

- Je connais de nom le Comte, c'est un homme pieux et il n'outrepassera jamais la Loi. Mais en quoi l'An Der Merkt se permet d'intervenir en Avernorne.

- L'évêché a demandé des droits à agir auprès du Royaume d'Avernorne et à solliciter sa protection au Comte LINDERMÄR. Avec les nombreux traités entre l'An Der Merkt et le Royaume, cette intervention d'une armée extérieure est possible sous couvert de missions religieuses. Depuis nous avons été menacé de nombreuses fois pour notre croyance en une divinité locale. L'évêque précédent tolérait ces croyances traditionnelles, mais les nouvelles autorités religieuses durcissent la Loi et y joignent les actes.

- Du coup il se donne le droit d'arrêter et d'exécuter des civils.

- Pour le moment les actes violents ne sont pas reconnus par l'évêché, officiellement aucun civil ne devrait être exécuté. Pour la petite c'est différent. C'est la fille d'une divinité et de la prêtresse. Elle est une demi-sang. Dans le Royaume, les demi-sang ne sont pas reconnus comme des sujets du Royaume. Aux yeux de la Loi, ils ne sont personne. L'évêché peut faire ce qu'il veut d'elle.

- S'ils ne peuvent prouver qu'elle est une demi-sang, les hommes du comte devront la relâcher. Surtout si vous intervenez en tant qu'administrateur, on vous devra une réponse officielle.

- Votre interprétation de la Loi est bonne. Sauf que la gamine ne peut cacher son lignage. Ses oreilles trahissent son sang. Et les hommes du comte auront tôt fait d'exposer cela.

Les Terres Reculées - I - Le monolithe noir [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant