OS66 Éclosion (partie 2)

596 46 9
                                    

Des suggestions ?

Éclair et Krokmou volèrent pendant un long moment, à travers les nuages. Le dragon noir semblait se rappeler de la route comme s'il l'empruntait tous les jours, bien qu'il ne se soit pas rendu sur Beurk depuis longtemps, très longtemps.

Leurs œufs étaient lourds entre leurs pattes et Krokmou avait hâte d'arriver. Il espérait également qu'un orage se présenterait vite. Il voulait faire la connaissance des petites créatures qui dormaient pour l'instant dans les coquilles.

Les deux dragons volaient dans un silence confortable et tranchaient les cieux grâce à leur vitesse élevée. Le trajet fut moins long que ce dont se rappelait Krokmou. A vrai dire, la dernière fois, il avait dû voler à l'allure des autres dragons de l'île, ce n'était donc pas étonnant. Il ralentit quand les alentours lui furent de plus en plus familiers. Il reconnut Dessous-De-Bras-Qui-Démange et eut une envie irrésistible de s'y arrêter, qu'il dût cependant retenir. Peut-être au retour ?

Encore quelques heures de vol et la silhouette familière de l'île de Beurk apparut. Éclair la reconnut également et vint faire du surplace près de Krokmou.

-Tu es sûr ? interrogea-t-elle.

Krokmou hocha la tête. Il avait rêvé de revenir ici pendant longtemps et aujourd'hui était l'occasion parfaite. Il guida Éclair jusqu'à sommet du pic rocheux. La hutte de Gothi n'avait pas bougé. Les deux dragons se posèrent sur la plateforme, déposant auparavant leurs œufs sur le bois. Krokmou savoura la sensation des planches sous ses pattes et n'hésita pas à entrer dans la hutte, poussant la porte de la tête. Tout était comme si il s'en rappelait, à l'exception des étagères vides. Sûrement le peuple de Beurk était-il revenu ici pour récupérer plus de leurs affaires. Krokmou se demanda s'ils avaient envisagé de déménager de nouveau, pour revenir sur leur île originelle. Mais la nouvelle était plus grande et mieux défendable et il avait cru comprendre que les Beurkiens étaient finalement gagnants au change. Sûrement avaient-ils regretté leur ancienne île, l'endroit où ils avaient grandi, mais étaient bien décidés à ne plus bouger. Krokmou ressentait plus ou moins la même chose. Il n'avait pas grandi sur cette île mais elle représentait beaucoup pour lui. Il avait déménagé également, tout aussi définitivement et même s'il ne penserait pas à changer cela, l'île lui manquait. C'était bon d'être de nouveau sur ces terres. L'odeur de la hutte de Gothi était la même qu'auparavant, bien que cela sente également le moisi. Des toiles d'araignées pendaient du plafond et beaucoup de poussière s'était accumulée de partout. Krokmou n'était pas vraiment relié à cette hutte mais c'était tout de même bon de la revoir. Il avait envie de faire un tour dans le village également, dans la forêt, cependant, il voulait aussi montrer tout cela à Éclair, lui raconter comment il avait vécu durant les six années qu'il avait passé ici, mais les deux dragons ne pouvaient pas quitter les œufs. Il décida de lui faire visiter l'île après la naissance de ses petits.

Éclair entra après lui dans la hutte, la petite maison ayant du mal à accommoder deux si gros dragons.

-Je me doutais que tu allais venir ici, avoua-t-elle. Un jour ou l'autre, tu serais revenu.

-Et c'est mal ? s'inquiéta-t-il.

-Non, assura-t-elle. C'est parfait. Cet endroit est parfait pour les petits. Il y a de la place dehors pour les mettre dans l'orage et l'intérieur est petit, ça les rassurera.

Les deux dragons se turent, échangeant un regard plein de promesses et finalement Krokmou serra les paupières, laissant la tristesse et le manque qui attendaient patiemment leur tout, prendre le dessus.

-Oh, Krokmou, fit Éclair alors qu'il baissait la tête, s'allongeant sur le sol.

Elle s'approcha de lui et s'allongea près de lui, contre son flanc, et frotta sa tête contre la sienne.

Where No One GoesWhere stories live. Discover now