OS1M Déménagement

1K 60 52
                                    

/!\ SPOILERS /!\

OS demandé par AmyDrack. J'espère qu'il te plaira ! :)

Astrid se baissa soudainement pour éviter deux Terreurs Nocturnes en pleine parade. Les dragons du nid étaient de plus en plus agités. La saison des amours arrivait, et après cela, l'hiver. Ceux qui n'avaient pas de partenaires en cherchaient avec ferveur, ceux qui en avaient paradaient ensemble et au milieu de tout cela, Krokmou tentait de gérer les dragons pour aller chercher de la nourriture à la surface. Avec la soudaine explosion de la population du Monde Caché, il avait peur que les ressources disponibles à l'intérieur, sous terre, ne suffisent pas. Surtout qu'on pouvait difficilement faire pousser quoi que ce soit par ici, et encore moins faire de l'élevage. Comment nourrir les animaux ? Et comment empêcher les dragons sauvages de se nourrir eux-mêmes des animaux ? Non, à présent, la tribu reposait entièrement sur le poisson, et cela ne faisait pas l'unanimité. Beaucoup se plaignait, protestait, exigeait qu'on trouve une autre solution. Mais Harold faisait la sourde oreille et Astrid devait faire de son mieux pour calmer des Vikings énervés et frustrés. En tant que général et futur chef du village, c'était de son devoir de faire entendre raison à Harold mais... Il semblait tellement déterminé à parvenir à s'adapter. Cet endroit contenait tous ses rêves et Astrid n'avait pas le cœur de briser cela. Il le fallait cependant.

-Eret, aide-moi, je vais jamais y arriver, se lamenta-t-elle en se laissant tomber près de l'ex-trappeur.

Il rit, poussant vers elle une assiette pleine de nourriture. Du poisson. Encore. Astrid commençait à en avoir marre du poisson. Poisson à la broche, poisson cru, cuit, mi-cuit, mi-cru, on ne mangeait plus que ça. Les goûts de la viande et des céréales lui manquaient.

-La grande Astrid Hofferson renoncerait-elle devant un obstacle ? railla-t-il. Du jamais vu, je vais en faire un slogan.

Elle se retint de lui mettre les arêtes de son poisson dans le nez.

-Tu es son bras droit, tu es aussi censé m'aider à le raisonner, rappela-t-elle en grommelant.

-Je sais, répondit-il, plus sérieux. J'ai déjà essayé.

-Et ?

-Il ne m'a pas écouté, dit Eret. C'est comme si...s'il obstruait toutes les plaintes pour ne pas se sentir coupable.

-Connaissant Harold, c'est exactement ce qu'il fait, soupira Astrid en repoussant finalement son assiette.

Tout ce poisson lui coupait l'appétit.

-Il ne cherche pas à mal, reprit-elle. En soi, il a raison, on peut s'adapter. Ce n'est pas quelques poissons qui vont repousser des Beurkiens mais... Je ne sais pas s'il se rend compte de ce que cela représente vraiment. On a échappé à Grimmel, mais il va nous retrouver. Nous n'avons fait que retarder l'échéance et le jour où il mettra la main sur cet endroit, ce sera plus dur de le repousser et de le vaincre que si on ne s'était pas enfoncé sous terre dès le départ.

-Je suis d'accord, fit Eret en hochant la tête. Mais si on ressort, qu'est-ce qu'on fait des dragons ? Ils sont en sécurité ici, et il faut faire réagir Harold avant que Grimmel anéantisse ça. Mais si on remonte, on ne peut pas tous les prendre avec nous. On ne passe pas exactement inaperçu, ça pourra mener Grimmel jusqu'au Monde Caché.

-Ouais..., soupira de nouveau Astrid. Honnêtement, j'aime beaucoup cet endroit. Quand on l'a découvert avec Harold, quand on a vu Krokmou sur cet immense cristal... Il était... royal, il rugissait et tous les dragons se sont inclinés devant lui. Il avait trouvé sa place. Harold a compris ça aussi et ça lui a fait mal. J'ai pensé à ce moment qu'il avait compris qu'il fallait prendre une décision. Une vraie décision. Mais il évite encore, il se cache de ses responsabilités en nous traînant tous ici.

Where No One GoesWhere stories live. Discover now