OS1A Retrouvailles

4.1K 101 152
                                    

Bienvenue sur ce nouveau recueil ! Enfin, il est plus nouveau si vous lisez ça et que ça fait deux ans que j'ai commencé à poster (ouais, j'anticipe), mais du coup, bienvenue quand même xD

/!\ SPOILERS /!\









OS demandé par Matraellix et NenesseGirl (j'ai mixé vos suggestions). J'espère qu'il vous plaira ! :)

-Nuffink, reviens ici espèce de petit voleur ! s'exclama Astrid alors que son fils s'échappait vivement en courant, seulement pour être stoppé par Harold qui le souleva de terre.

-Non, tu n'iras pas plus loin, s'amusa le brun. Rends à ta mère ce que tu lui as pris.

Le petit blond bouda obstinément mais rendit à une Astrid amusée la pierre à aiguiser qu'il lui avait dérobée pas si subtilement.

-J'en ai besoin pour aiguiser mon épée, se défendit-il en dégainant l'arme en bois de sa ceinture.

-Oui, bien sûr, rit Harold en le reposant par terre. Tu pourras aiguiser des armes quand tu sauras t'en servir.

-Mais Zephyr a déjà le droit ! protesta Nuffink en croisant les bras. C'est pas juste !

-Zephyr est mon apprentie à la forge, elle apprend, répliqua Harold.

A bientôt 66 ans, le pauvre Gueulfor n'avait plus vraiment la force d'apprendre quoi que ce soit à quiconque, bien que son travail à la forge soit toujours aussi admirable.

-Moi aussi je veux être apprenti, asséna Nuffink.

-Je te promets de t'apprendre à te servir de ton épée mais pour l'instant, tu vas aller dormir, contra Astrid. Le soleil est couché, tu devrais déjà être au lit.

-Mais-

-Si tu ne vas pas au lit tout de suite, je vais demander à Grand-mère de te raconter pleins d'histoires effrayantes et tu auras une bonne raison de ne plus dormir, menaça Harold.

Nuffink écarquilla les yeux, avant de filer dans sa chambre sans protester plus longtemps. Harold et Astrid s'amusèrent de la terreur du petit garçon face aux histoires de Valka. Cependant, les rires s'évanouirent rapidement et ils échangèrent un regard peiné. Cela faisait dix ans aujourd'hui que les dragons étaient partis et personne ne s'en était encore remis. Harold le dernier.

Astrid vint l'enlacer et ils restèrent ainsi pendant de longues minutes. Chaque jour, ils repensaient à Mala, qui leur avait appris à voir les choses d'un autre angle. Les dragons étaient en sécurité à présent. C'était un fait, cependant, même en se répétant ça chaque jour, cela n'empêchait pas de rendre leur absence douloureuse.

-Hey, Harold, je pensais..., commença Astrid en remettant machinalement une mèche de cheveux derrière son oreille. Peut-être qu'on...qu'on pourrait emmener les enfants voir les dragons...

Sa suggestion tinta un long moment dans les oreilles d'Harold avant qu'il n'en comprenne entièrement le sens. Il releva vivement la tête quand les paroles s'assemblèrent dans sa tête.

-Attends, tu veux dire que... Y aller ? Après tout ce temps ? Et laisser Beurk seule et-

-Beurk est stable, le coupa Astrid. Elle pourra se débrouiller sans nous quelques jours. Et puis... Tempête me manque. Beaucoup. J'ai envie de savoir si je lui manque aussi. Et les enfants ont toujours rêvé de voir de vrais dragons. Qu'est-ce que tu en penses ?

Harold fut incapable de répondre. Rien que la possibilité de peut-être revoir son meilleur ami lui tordait le cœur et l'âme de bonheur. Il serra Astrid contre lui avec force et enfouit son visage dans son cou.

Where No One GoesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant