OS66 Éclosion (partie 1)

884 48 26
                                    

Puisque je ne connais pas les dates des examens de cette année, je souhaite dès maintenant un bon courage à tous ceux qui passent des épreuves ^^

Des suggestions ?

/!\ SPOILERS /!\












Krokmou s'étira paresseusement et bailla largement. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ces cristaux étaient plutôt confortables. Certains émanaient une douce chaleur et une lueur faible et c'était sur l'un de deux-là qu'Éclair (le nom était resté) et lui avait décidé de bâtir leur nid. Auparavant, la Furie Éclair dormait un peu dans des lieux un peu aléatoires, comme le faisait la plupart des dragons. Cependant, les reptiles, s'ils n'accordaient pas d'importance à l'endroit où ils passaient la nuit, s'assuraient toujours d'avoir un endroit où pondre quand la saison des amours arrivait. Chaque année, les couples de dragons construisaient des nids sur les cristaux, le plus souvent dans des recoins reculés où les parents pouvaient couver tranquillement, pour les dragons qui couvaient du moins. La plupart du temps, ils réutilisaient chaque année le même endroit et chaque couple avait par conséquent son propre nid.

Cependant, Éclair et lui avaient dû en construire un neuf quand la saison des amours des Furies était arrivée. Tout le Monde Caché était très excité, les Furies ne pondant pas des œufs très fréquemment, la raison de leur rareté, en plus de la chasse. Krokmou avait fini par se résigner. Il était bien le dernier. Personne dans le Monde Caché n'était vu une Furie Nocturne depuis des décennies. Mais malgré tout, il n'était pas triste. Evidemment, il était déçu, mais l'héritage des Furies Nocturnes n'était pas perdu. Il résidait dans les trois œufs qui reposaient à côté de lui, une assurance que les Furies Nocturnes ne mourraient jamais vraiment.

Éclair avait pondu ses œufs il y a quelques semaines, plus ou moins en même temps que plusieurs autres femelles Furies Éclairs. La population des dragons blancs du nid était plutôt faible mais cette nouvelle génération semblait prometteuse. Près d'une dizaine d'œufs fécondés avaient été pondu, un record considérant que très souvent, les femelles pondaient des œufs vides. Éclair même avait pondu à la base cinq œufs. Les deux derniers étaient petits, la coquille était très molle et ils étaient légers. Aucun doute, ils étaient vides. Les œufs avaient servi de nourriture pour les petits déjà nés des autres dragons. Les trois restants étaient surveillés constamment et Krokmou et Éclair ne quittaient jamais leur nid au même moment, afin de ne pas les laisser seuls. Alors que généralement, les œufs des autres dragons éclosaient peu de temps après la ponte, les dragons ayant eu le temps de se développer alors que les œufs étaient encore dans le ventre de leur mère, les œufs de Furies avaient besoin de temps. Ce qui les rendait affreusement vulnérable. Il était tellement facile pour un chasseur d'écraser un œuf. C'était la raison pour laquelle l'instinct protecteur des Furies envers leurs œufs étaient d'autant plus développés que celui des autres dragons.

Et en plus de temps, les œufs avaient besoin d'un orage. Krokmou n'était pas sûr de se souvenir si c'était sa mère qui lui avait cela ou s'il le savait tout simplement, par instinct, mais les œufs de Furies Nocturnes avaient besoin d'être frappé par la foudre afin d'éclore. Quand les petits étaient prêts à naître, les parents devaient porter leurs œufs jusqu'en haut d'une montagne, afin que la foudre les aide à sortir de leur coquille. Si aucun orage ne se présentait, alors les petits entraient en hibernation sous la coquille, attendant patiemment leur heure et un éclair. Les œufs de Furies Éclairs avaient un fonctionnement similaire, ce qui avait rassuré Krokmou. Comment s'occuper d'un œuf hybride si la façon dont le petit naissait était différente selon le parent ?

Il observa un instant ses œufs. Les coquilles étaient noires et blanches, n'ayant pas vraiment de motifs définis, ce qui était compréhensible. Quelques points scintillants parsemaient les œufs, ressemblant à s'y méprendre aux écailles miroirs d'Éclair.

Where No One GoesWhere stories live. Discover now