OS1B Roi

1.8K 69 8
                                    

/!\ SPOILERS /!\ (promis, le prochain y'a pas de spoilers)








OS demandé par NenesseGirl. J'espère qu'il te plaira ! :)

Krokmou tapa de sa queue dans la boule de coraux que Jumper avait dénichée. Krochefer l'intercepta d'une aile et la balle rebondit, manquant de tomber par-dessus le bord de la plateforme sur laquelle les dragons se trouvaient si ce n'était pas pour les réflexes vifs de Tempête, qui, d'un mouvement de queue, ramena la balle au centre de leur cercle.

La trouvaille de Jumper avait été une grande source d'amusement pour le groupe de dragons. Ils avaient, pendant leur séjour chez les Vikings, beaucoup observé les enfants jouer de manière semblable avec des ballons en cuir remplis de terre ou de mousse. Les reptiles volants avaient rapidement décidé de les imiter et jouer de nouveau à ce jeu leur procurait un sentiment de familiarité et d'appartenance bienvenu.

Bouledogre renvoya la balle dans laquelle Crânecrusher donna un coup de tête. Jumper, grâce à ses grandes ailes, la rattrapa sans mal. Les coraux rebondirent sur ses écailles et atterrirent sur le haut de sa tête, entre ses deux cornes. Le Foudroyant loucha, faisant rire ses compagnons, et se débarrassa de la balle d'un mouvement sec de la tête. La balle vola et percuta une aile blanche immaculée.

La Furie Éclair, qui venait d'atterrir près des dragons, avait à peine eu le temps de se protéger de son aile, pour ne pas recevoir les coraux en plein visage. Jumper, en s'apercevant de son erreur, émit un son coupable et rentra la tête dans ses épaules, comme pour se faire plus petit. Krokmou, lui, poussa un petit rugissement joyeux et rejoint sa partenaire en quelques bonds, balayant les coraux de la queue sans y faire plus attention. La Furie Éclair replia correctement son aile et pencha la tête sur le côté dans un mouvement interrogateur et d'incompréhension. Krokmou lui répondit d'un grognement enthousiaste et déplia une aile derrière elle, la pressant de venir avec lui jusqu'aux autres dragons.

La dragonne blanche, surprise par cette soudaine invitation, ne bougea pas. Krokmou replia son aile et pencha la tête sur le côté. Pourquoi ne venait-elle pas ? Il voulait la présenter à ses amis ! Il se pencha et poussa la boule de coraux vers elle. Elle l'observa un instant, sans savoir quoi en faire. Elle ne comprenait pas vraiment. Krokmou était un Roi et elle l'avait vu s'amuser comme un dragonneau nouveau-né. Elle-même avait des amis, évidemment, mais sa position de Reine lui imposait beaucoup de responsabilités et elle n'avait pas vraiment de temps pour s'amuser ainsi. Krokmou semblait...oublieux de tout cela, insouciant.

Voyant qu'elle ne réagissait pas, Krokmou fit rouler la balle vers Tempête qui l'arrêta avec sa tête. La Vipère pencha la tête sur le côté, réussit à faire passer le bout de sa corne dans un pli formé par les coraux et se redressa vivement, envoyant la balle en l'air. Les autres dragons se préparèrent à la rattraper et ce fut Prout qui tapa dedans avec sa tête, l'envoyant vers Krokmou. Le dragon noir se ramassa sur lui-même et sauta, donnant un coup dans la balle de sa queue. Bouledogre l'imita quand les coraux arrivèrent sur elle et les dragons continuèrent à se passer la balle avec agilité et habitude, sous le regard intrigué de la Furie Éclair. Elle avait vite compris que ce groupe de dragons étaient proches mais elle n'avait pas réalisé à quel point. Ils semblaient anticiper les mouvements des autres, savoir exactement où se trouvait chacun. Ils formaient un groupe dont la dynamique était bien huilée et parfaitement équilibrée. Le résultat de nombreuses missions effectuées ensemble, qui avaient renforcé leurs liens et l'efficacité de leur travail d'équipe.

Elle pouvait cependant ressentir des affinités entre les dragons, comme c'était le cas dans tous les groupes. Jumper, Crânecrusher et Grump, qui dormait plus loin, semblaient s'entendre à merveille, à l'image sûrement de leurs dragonniers. Prout et Pète, Bouledogre et Krochefer formaient un quatuor étonnant. Mais ce qui l'intriguait le plus était la relation de son partenaire et de son ami Vipère. Les deux étaient ensembles la plupart du temps et elle les avait déjà vus dormir l'un contre l'autre, la Vipère reposant le plus souvent sa tête sur les épaules de la Furie Nocturne tandis que celle-ci se roulait en boule contre son ventre. Les deux dragons ronronnaient souvent en présence l'un de l'autre.

Finalement, après les avoir observé pendant de longues minutes, la Furie Éclair avait plus ou moins compris le but de leur jeu : il fallait faire son possible pour que la balle ne touche pas le sol. Elle s'avança et Krokmou, qui l'avait vu bougé du coin de l'œil, quitta le cercle que les dragons formaient, pour courir vers elle et lui adressa un sourire édenté. Elle répondit d'un roucoulement affectueux et le dragon noir lécha sa joue avant d'aller reprendre sa place près de ses amis. Les dragons s'étaient interrompus et l'observaient s'avancer et la Furie Éclair, toute Reine qu'elle était, se sentit brusquement intimidée. Ces dragons connaissaient Krokmou depuis des mois, des années pour la plupart et elle n'avait débarqué dans sa vie que depuis quelques semaines à peine. Elle n'était pas sûre de mériter encore sa place dans ce cercle.

Mais les autres dragons ne semblaient pas partager cet avis car ils l'accueillirent avec enthousiasme. Tempête, qui avait la balle, la poussa même faire elle, lui offrant le premier lancer. La Furie Éclair fixa les coraux un instant, avant de pousser un roucoulement interrogateur, se retournant vers Krokmou près d'elle. La Furie Nocturne l'encouragea d'un grognement enjoué et ramena sa queue devant lui, lui indiquant comment projeter la balle en l'air. La Furie blanche l'observa, la tête penchée sur le côté, avant de faire de même. Elle glissa les ailerons de sa queue sous la balle, ses écailles immaculées contrastant avec les couleurs vives des coraux. La Reine décolla brièvement, lança la balle d'un mouvement de la queue et la partie recommença.

C'était...étrange. Le jeu était simple, très...Viking, et pourtant, la Furie Éclair s'amusait grandement. La complicité de son partenaire et de Tempête était d'autant plus flagrante maintenant qu'elle faisait également partie du jeu. Elle savait ce qu'était la jalousie. Elle avait été souvent jalouse de son frère quand il arrivait à attraper un plus gros poisson qu'elle (ce genre de défi ridicule n'avait pas cessé quand elle était devenue Reine et à vrai dire, malgré sa position, elle ne parvenait toujours pas à lui fermer le museau. Il était bien le seul dragon qui osait la défier ainsi). Elle savait également que la jalousie était fréquente chez les Vikings, surtout dans des situations comme la sienne où son partenaire se trouvait très proche d'une de ses amies. Cependant, elle savait également que les dragons et le règne animal en général ignorait ce type de jalousie. Beaucoup d'espèces de dragons étaient monogames. Les Furies et les Vipères inclues. Elle savait que Tempête avait un compagnon, elle les avait déjà vus ensemble. Et Krokmou était son partenaire.

La jalousie n'existait pas chez les dragons. La Furie Éclair était simplement heureuse de voir que son compagnon avait de tels amis et que ces dragons étaient prêts à l'accueillir dans leur groupe, malgré le fait qu'elle ait été bien involontairement l'appât qui avait amené les dragons à se séparer de leurs amis bipèdes. Elle renvoya la balle qui arrivait vers d'elle d'un coup de museau. Elle comprenait à présent. Krokmou avait beau être Roi, il ne se considérait pas ainsi. Ses amis non plus, elle s'en rendait compte. Peut-être avait-elle pris à cœur des responsabilités dont elle n'avait pas besoin de s'encombrer ? Krokmou ne semblait pas gouverner, il réglait simplement les problèmes quand ils se présentaient et protégeait les siens quand cela était nécessaire. Il était dragon, pas Roi. La Furie Éclair aimait ce nouveau point de vue.

Where No One GoesWhere stories live. Discover now