OS1F Liés

1.5K 66 37
                                    

Pas de spoilers ;)

Des suggestions ?

OS demandé par Etoilegalactique. J'espère qu'il te plaira ! :)

Harold se réveilla avec une expiration étouffée alors qu'une masse lourde atterrissait sur son lit. Il ouvrit les yeux avec panique, seulement pour tomber nez à nez avec une face écailleuse. Krokmou s'était penché en avant, son museau à quelques centimètres seulement de la figure de son ami Viking, et l'observa avec des pupilles larges et une étincelle de malice dans le regard.

Harold soupira et se détendit, poussant un long soupir de lassitude.

-Krokmou, recouche-toi, c'est trop tôt, marmonna-t-il.

Il se tourna sur le côté et se couvrit le visage d'une aile.

-Je veux aller voler ! s'exclama Krokmou sans se démonter, habitué au comportement de son Lié.

-Tu peux aller voler tout seul, maugréa Harold en tentant de repousser son dragon, sans grand succès.

-Mais c'est moins marrant, bouda le dragon noir en s'allongeant complétement sur Harold.

Le Viking, écrasé sous le poids du dragon, toussa et le repoussa, se redressant dans son lit.

-tu es vraiment insupportable, dit-il à son dragon.

-Ça veut dire que qu'on peut y aller ? demanda Krokmou en se relevant avec enthousiasme.

Harold soupira et bailla, se frottant un œil de la paume.

-Ok, céda-t-il. Mais laisse-moi quelques minutes avant.

Krokmou hocha la tête frénétiquement avant de sortir au-dehors d'un bond agile, empruntant la large fenêtre et allant certainement attendre Harold sur le toit.

Le brun bailla de nouveau et se força à se lever. Il n'était vraiment pas quelqu'un de matinal, surtout avec ce genre de réveil. Il s'étira. Deux grandes ailes noires se déplièrent lentement et il eut un son appréciateur quand les os craquèrent. Ses ailes étaient engourdies après toute une nuit repliées dans son dos et les déployer le matin était une des choses qu'Harold préférait faire. Il les laissa ouverte quelques secondes, appréciant la petite douleur que provoquait l'étirement, avant de les replier lâchement. Les coudes des ailes tombèrent quelque peu et les bouts se croisèrent dans son dos. Ses ailes étaient plutôt grandes et si cela pouvait être inconfortable dans certaines situations, il aimait sa grande envergure. Il enfila rapidement une tunique, fit les boutons dans le dos du vêtement qui permettaient d'accommoder les ailes et se passa de l'eau sur la figure grâce au seau qu'il gardait dans sa chambre pour sa toilette.

Puis, il testa ses ailes, quelques battements qui soulevèrent la poussière de la pièce, avant de sortir rejoindre Krokmou. Le soleil était à peine levé et le village encore à moitié endormi. Cependant, Harold pouvait tout de même voir quelques Vikings et leurs Liés cracheurs de feu qui marchaient dans les rues, vaquant à leurs occupations.

A première vue, Beurk pouvait être un endroit déroutant. Ici, les Vikings partageaient une plus profonde connexion avec les dragons que les autres tribus. Chaque Beurkien naissait avec des ailes, heureusement pas entièrement développées et encore molles à la naissance, et parfois d'autres traits reptiliens. Certains voyaient des cornes poussées sur leurs crânes en grandissant, d'autres des épines couvrirent leurs bras et d'autres encore avec des queues ou des dents de dragons. Pour sa part, Harold avait deux grandes ailes noires de chauve-souris, à l'image de son Lié, ainsi que des yeux verts fendus d'une pupille verticale. Quatre paires oreilles semblables à celles de Krokmou dépassaient de ses cheveux bruns épais. Une d'entre-elles étaient nettement plus grandes que les autres, qui restaient petites et discrètes, et lui permettaient d'entendre chaque murmure de souris. Les oreilles plus petites étaient réglées sur une autre fréquence et il pouvait grâce à elle percevoir les ultrasons qu'était capable de produire Krokmou.

Where No One GoesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant