OS1T Comme avant

887 63 33
                                    

Avant l'OS, je voulais tous vous remercier pour vos messages par rapport à samedi dernier. Vous êtes géniaux ❤️


/!\ SPOILERS /!\

OS demandé par sahrabelle24 et soleneoceane. J'espère qu'il vous plaira ! :)

Nuffink bailla largement, remuant inconfortablement dans les bras de son père. Celui-ci réajusta sa prise sur le petit blond et le garçon appuya sa tête contre l'épaule du brun. Cela avait été une longue journée pour l'enfant, de huit mois seulement. Sa sœur n'en menait pas plus large, si fatiguée qu'elle en devenait intenable. Zephyr trépignait et Astrid et Harold avaient du mal à la tenir tranquille. Un peu plus et elle trébuchait et tombait dans l'eau du port.

En soi, la présence des deux jeunes enfants du couple royal n'était pas demandé pour une visite amicale d'une tribu alliée. Mais Harold et Astrid avaient tenu à les emmener quand même aux quais. Le large navire se rapprocha rapidement et Harold posa son fils sur le ponton, afin de rattraper les cordes d'amarrage qu'on lui lança depuis le bateau.

-Mon frère ! s'exclama une voix familière et forte. Ça faisait longtemps.

Harold n'eut que le temps d'apercevoir un éclair roux avant d'être soudain entouré de bras puissants et serré contre ce qui semblait être une montagne de muscles. Il se débattit pauvrement, voyant Ingrid étouffer un rire derrière son frère.

-Dagur, souffla Harold. De l'air...

Le roux le relâcha avec enthousiasme et Harold prit une grande inspiration bruyante, se tenant douloureusement les côtes.

-Eh ben..., fit-il. Tu n'avais pas manqué à mes côtes.

-Toi aussi tu m'as manqué mon frère, répliqua Dagur sans se formaliser. Elle est chouette ta nouvelle île.

-Ouais, elle est plus accueillante, rit Astrid, serrant Ingrid dans ses bras. Ça fait du bien de vous revoir.

-Je vois, Harold Haddock, que votre déménagement a été pour le mieux, commenta Mala en se plaçant à côté de son mari. Le nôtre a été plus compliqué.

-Pourquoi ? railla Kranedur. Etre menacé par un volcan au bord de l'explosion vous manque ?

Sa sœur le frappa.

-T'es débile, c'est trop cool d'être menacé par un volcan !

-Ah ouais, c'est vrai, se rappela Kranedur. Mais du coup, pourquoi vous êtes partis ?

Mala leur adressa un sourire indulgent.

-Il est vrai que notre nouvelle île est plus calme et silencieuse maintenant que la menace du volcan a disparu et que le Grand Protecteur a rejoint les siens dans le monde des dragons, concéda-t-elle. Mais les Défenseurs des Ailes étaient implantés sur cette île depuis des dizaines de générations et quitter ces terres n'a pas fait l'unanimité, bien qu'on y soit forcé.

-Le départ des dragons a beaucoup chamboulé notre tribu, ajouta Minden en sautant sur le ponton à côté d'Ingrid. La plupart ne savent plus quoi faire de leur vie.

-Minden ! s'exclama Rustik en se rendant compte de la présence de la Dame Ailée. Tu es venue !

-Evidemment, rit-elle. Maintenant que les Razolames ont rejoints la nature, j'ai beaucoup moins de responsabilités. Harold, Atali te présente ses excuses, ajouta-t-elle en se tournant vers le chef de Beurk. Mais avec l'absence des Razolames, il y a beaucoup de ré-organisation à faire sur l'île et elle m'a envoyé signer le traité à sa place.

-Ce n'est rien, assura Harold en hochant la tête, souriant. Je suis content de vous voir tous.

Tandis que Rustik s'empressait de rejoindre Minden pour rattraper le temps perdu, Nuffink se mit à pleurer, ayant décidé que cela faisait bien trop longtemps qu'il était tout seul assis sur le ponton. Il tendit les bras vers son père et lui fit comprendre sans mal qu'il voulait être soulevé. Harold se baissa et reprit son fils dans ses bras, Nuffink fermant presque immédiatement les yeux, son pouce dans la bouche et son doudou dragon serré contre lui.

Where No One GoesWhere stories live. Discover now