OS1V Sauve-le

871 49 32
                                    

/!\ SPOILERS /!\

OS demandé par soleneoceane. J'espère qu'il te plaira ! :)

Tout était embué. Où était-elle ? Elle distinguait les vagues floues, avait la sensation lointaine de voler sans vraiment contrôler son corps. Que lui arrivait-elle ? Elle se sentait lourde, pataude, molle et dépossédée du contrôle de son propre corps. Une douleur soudaine sur son aile la fit sursauter mais même cela ne suffit pas à l'aider à reprendre le contrôle. Quelque chose la guidait. Elle suivit aveuglement.

Pendant de longues minutes, elle vola, vola, vola, à toute vitesse et se fiant uniquement à celui qui la guidait. Tout était tellement flou, elle avait l'impression d'être engluée dans de l'eau pâteuse, de la lave froide. Elle percevait de lointains bruits de lutte derrière elle. Qui était-ce ? Qu'est-ce qu'il combattait ? Pourquoi n'arrivait-elle pas à se sortir de sa torpeur engourdissante ?

Le paysage flou changea, se para de blanc. De la neige ? Des nuages ? Il n'y avait pas de neige dans son dernier souvenir. Ni de nuages. Elle ne se souvenait que d'une inquiétude empoisonnée. D'où venait-elle ? Elle ne le savait plus.

Le blanc disparut, et les vagues revinrent. Où était-elle ? Pourquoi volait-elle ? Elle aurait voulu forcer ses ailes à répondre pour aller se poser, mais en fut incapable. Elle se sentit soudain violemment vaciller, le poids sur son dos s'alourdissant. La panique l'envahit. Que se passait-il ? Ses battements d'ailes se firent plus réguliers et frénétiques, l'adrénaline l'aidant à y voir plus clair.

Le poids pesait lourd, la tirant vers la gauche. Puis soudain, la brume s'envola comme un oiseau devant son prédateur. L'aube du ciel, le tumulte des vagues, la douleur engourdie de ses ailes fatiguées, tout revint d'un coup. Elle secoua la tête et poussa un roucoulement étonnée en reconnaissant l'humain s'accrochant à elle. Elle voulut ruer en apercevant le chasseur également, mais quelque chose attira son attention. Une forme noire, qui tombait, tombait, tombait. Elle la reconnut presque immédiatement. Son compagnon était en danger. Son premier instinct fut d'accélérer pour lui porter secours, mais son humain s'accrochait encore à aller. Elle était la seule qui lui assurait encore un semblant de sécurité. Elle ne pouvait pas le faire lâcher prise. Son compagnon ne la pardonnerait pas. Mais il n'y aurait plus personne pour la pardonner si elle ne le forçait pas à lâcher prise. L'humain prit lui-même sa décision.

-Sauve-le.

Il desserra sa prise. Lui aussi se mit à tomber, tomber, tomber. Il entraînait le chasseur avec lui. Elle stoppa sa course, le fixant une seconde avec un grognement confus. Puis, elle se détourna. Il avait pris sa décision. C'était à elle de jouer à présent.

Elle accéléra vers son compagnon noir. Il y avait une falaise. C'était sûrement une de ses seules chances. Elle prit encore de la vitesse, pattes en avant. Elle le percuta à temps. Ils roulèrent brutalement sur la falaise, glissant sur plusieurs mètres avant de s'immobiliser. Elle se redressa péniblement, ignorant sa propre douleur pour s'agiter autour de son partenaire. Elle fut instantanément soulagée. En-dehors de la douleur provoquée par le brutal atterrissage, il allait bien. Elle ne s'attarda pas plus longtemps, déployant de nouveau ses ailes pour prendre les airs. Elle grimpa, grimpa, grimpa, au travers des nuages.

Dans un mouvement travaillé et automatique, elle se retourna dans les airs et replia ses ailes contre son corps. Le vent siffla, elle concentra son regard sur sa cible. Il l'aperçut. Plus que quelques mètres, quelques secondes.

Le chasseur. Le chasseur s'accrochait encore à lui. Il n'arrivait pas à s'en défaire. Elle ouvrit la gueule, préparant une boule de plasma. Elle allait en finir. Il ne ferait plus souffrir son peuple.

Splash !

Elle referma la gueule, ravalant son feu, et ouvrit brusquement ses ailes. Son élan lui fit reprendre quelques mètres d'altitude, qu'elle utilisa pour replonger immédiatement. L'eau froide lui hérissa les écailles. Elle ne voyait rien, tout était si sombre et noir. Elle tira une boule de plasma, nageant plus profond encore. Il était là. Le chasseur aussi.

L'humain la vit. Le chasseur avait plaqué une main sur sa bouche, le tirant vers le bas. L'humain la fixa un instant alors qu'elle tentait désespérément de nager pour le rattraper. Les humains ne pouvaient pas survivre bien longtemps sans air.

Mais l'humain ne luttait plus. Son armure l'entraînait vers le fond, le chasseur aussi. Il tendit le poing, ouvrit la main, lâcha dans l'eau une écaille accrochée à une fine chaîne de métal. Puis, il ferma les yeux. Elle poussa un roucoulement. Elle ne pourrait pas le rattraper. Il coulait trop vite, elle ne nageait pas assez bien. Elle rattrapa l'écaille et la chaîne dans une serre, avant d'ouvrir la gueule. Elle tira. L'humain comme le chasseur cessèrent de bouger. Leurs corps inertes continuèrent de couler, aspirés par les profondeurs. Elle, battit des ailes et remonta.

Where No One GoesWhere stories live. Discover now