OS1X Préparations

787 58 7
                                    

Si vous voulez des infos sur les Vikings et tout ça, je vous conseille ce site : http://idavoll.e-monsite.com/

C'est très complet et clair. (Je précise juste que je ne me suis pas basée dessus pour écrire cet OS, mais sur un autre, tout simplement parce que je l'ai trouvé après avoir commencé à écrire et que le thème qui m'intéressait était long et que j'ai eu la flemme xD)

/!\ SPOILERS /!\

OS demandé par Samsam4427. J'espère qu'il te plaira ! :)

-Gueulfor, tu en es où avec la forge ?

-Quasi terminée, manque plus que je réinstalle l'enclume et mes outils, assura le forgeron.

-Sven, ta ferme ?

-Tous les animaux sont parqués et en sécurité Chef.

-Parfait. On construira d'autres enclos et bâtiments pour eux plus tard, pour qu'ils aient plus de place. Pour l'instant, on va se débrouiller comme ça. Eret, ça avance au port ?

-La construction des pontons avance lentement mais sûrement, assura le Sami.

-Mastok ?

-Les entrepôts sont presque terminés, affirma le Jorgenson.

-Super. Baquet, Mulch, on fera un inventaire des réserves qu'on a demain. Merci tout le monde.

Le conseil prit fin alors qu'Harold congédiait tout le monde. Chacun repartit à ses occupations personnelles, Eret s'attardant un instant pour discuter avec Harold.

-Tu t'améliores, commenta-t-il avec un hochement de tête qui se voulait plus moqueur qu'admiratif.

-Tu crois ? fit Harold, embarrassé. Ça a beau faire un an, j'arrive pas à m'y habituer. En plus, avec cette histoire de déménagement...

-Il a raison, confirma Astrid qui n'avait rien dit jusque-là, se contentant de rester silencieuse depuis sa place au conseil. Peut-être détends-toi un peu, ajouta-t-elle en riant légèrement. Ils vont pas te sauter dessus.

Harold eut un rire gêné, rougissant. Il avait déjà parlé devant le conseil, des dizaines de fois, mais parler en tant que chef, et pas simplement en tant que quelqu'un qui avait une réclamation, c'était... perturbant. Il entendait encore la puissante voix de son père résonner dans la Grande Salle pendant les réunions du conseil. Et aujourd'hui, c'était sa voix qu'on entendait, c'était lui qui commandait les choses. C'était tellement bizarre, tellement... décalé. Il soupira intérieurement. Il aurait finalement aimé que son père ait le temps de lui donner toutes les leçons sur comment être un chef qu'il avait prévu.

-D'ailleurs, Chef, j'ai écouté les villageois discuter dans le village, et beaucoup se demandent quand est-ce que vous allez vous marier ? fit Eret, son regard passant d'Astrid à Harold.

Harold échangea un rapide regard avec la blonde.

-On en a pas vraiment discuté, avoua-t-il. Et puis, on a tellement de choses à faire ! Il faut reconstruire le village, informer les négociants qu'on a bougé, vérifier l'état des traités avec nos alliés et-

Astrid l'interrompit, posant une main sur son épaule, tournée vers Eret.

-Dis à ceux qui posent des questions qu'on y pense, dit-elle.

Eret hocha la tête et les salua de la main avant de partir à son tour. Harold, lui, avait la bouche ouverte avec l'intention de dire quelque chose, sans parvenir à trouver la bonne formulation. Astrid rit en le trouvant ainsi.

-Quoi ?

-R-rien, c'est juste q-que, il y a quelques mois, tu me disais qu'on était pas prêt et aujourd'hui, tu-

Il se souvenait de leur discussion sur la falaise comme si c'était hier. Sa voix résonnait encore à ses oreilles. Aucun de nous deux n'est prêt pour ça. Le ton désinvolte qu'elle avait utilisé l'avait quelque peu blessé. Aucun de nous deux, c'était faux, lui était totalement prêt pour épouser celle qu'il aimait. Après tout, ils étaient fiancés depuis un moment non ? Mais il avait finalement réfléchi et parvenu à la conclusion qu'Astrid n'avait certainement pas voulu le peiner. Sûrement pensait-elle qu'il avait le même sentiment qu'elle à propos de cette histoire de mariage.

-On s'était pourtant mis d'accord après la défaite de Grimmel non ? s'étonna-t-elle alors qu'ils marchaient vers la sortie de la salle de conseil. Sur la falaise...

-Je, oui, mais tu n'en as plus parlé après et il y avait tellement de choses à faire et je... Je sais pas, j'ai pensé qu'on s'était mal compris...

Astrid lui offrit une bourrade amusée.

-Idiot, pourquoi est-ce que je ne voudrais pas me marier avec toi ?

Harold haussa les épaules.

-Et donc c'est vrai, tu... Tu veux bien qu'on commence à l'organiser ?

Astrid hocha la tête et Harold sentit un immense sourire étirer ses lèvres.

-Oh mais c'est génial... Ouais c'est génial, je vais pouvoir dire à Gueulfor de commencer à faire l'hydromel au miel. Il m'a fait promettre que ce serait lui qui le ferait. Et il faudra que je forge les alliances et... Astrid, il n'y a pas de tombes de mes ancêtres ici, comment je vais faire pour récupérer une de leurs épées ?

Astrid avait écarquillé les yeux à la vitesse avec laquelle Harold avait débité son monologue, et éclata soudain de rire, désarçonnant le garçon.

-Non, Astrid, imagine que les dieux nous maudissent à cause de ça, je ne peux pas juste retourner sur Beurk, c'est trop loin et-

-Harold, Harold, calme-toi, le coupa Astrid, secouée par ses rires. On dirait que tu veux te marier demain ! Il n'y a même pas encore de date fixée, tu as le temps ! Organiser un mariage prend beaucoup de temps !

Harold rougit et se frotta la nuque en réalisant qu'il s'était sans doute quelque peu emballé.

-C'est vrai, admit-il. Mais j'étais sérieux pour l'épée par contre. Comment je vais faire ?

-Tu n'auras qu'à en forger une nouvelle, proposa Astrid. Je ne pense pas que les dieux t'en veuillent au vu des circonstances. Et dans plusieurs générations, cette épée sera celle que nos descendants devront chercher pour leur mariage. Il faut bien qu'elle soit neuve à un moment dans sa vie.

-C'est vrai, admit Harold.

Il jeta un coup d'œil aux arbres de la forêt.

-Tu crois qu'on aura le temps avant que l'hiver ne gèle la mer ? interrogea-t-il.

Les feuilles étaient vertes, l'hiver précédent se terminait à peine, mais considérant la quantité de choses auxquelles il fallait penser et le temps que prenait l'organisation d'un mariage, du couple royal d'autant plus, Harold se trouvait quelque peu ambitieux.

-Peut-être, si on se dépêche, réfléchit Astrid.

Harold sourit.

-Alors autant s'y mettre tout de suite.





Les mariés Vikings devaient boire de l'hydromel au miel, pendant la fête et durant le mois qui suivait leur mariage. Quant à l'épée, c'était la tradition pour les hommes d'aller chercher une épée d'un de leurs ancêtres dans leur tombe, afin de pouvoir procéder à l'échanger durant le mariage (les mariés s'échangeaient les épées de leur famille. Plus qu'une union entre deux personnes, le mariage représentait aussi une forte alliance entre les deux familles).

Where No One GoesWhere stories live. Discover now