OS1E La découverte d'un secret (partie 1)

1.6K 72 31
                                    

Pas de spoilers ;)

OS demandé par louis2609. J'espère qu'il te plaira ! :)

Harold sentit son sang se geler dans ses veines quand il vit le Gronk voler droit sur lui, toutes griffes dehors, les pupilles fines. Il esquiva du mieux qu'il put, jurant mentalement contre son casque qui lui tombait devant les yeux. Le Gronk, emporté par son élan, percuta le mur, mais fut bien vite de nouveau sur ses pattes. Les habitants de Beurk autour de l'arène criaient des encouragements, tous ayant hâte d'assister aux prodigues tant vantés d'Harold.

Mais tous furent très déçus. Le garçon se cacha lâchement derrière un panneau de bois et serra les paupières en laissant Astrid s'occuper du dragon. Elle la méritait, cette victoire. Pas lui. Il n'avait utilisé que des détours, des mensonges pour défaire les dragons que Gueulfor avait utilisés pour les former. L'Entraînement Dragon était fait pour leur apprendre à tuer des dragons, pas à les endormir avec une gratouille sous le menton. Harold frémit en entendant le Gronk s'effondrer sur le sol. Lentement, timidement, il rouvrit les paupières et jeta un regard derrière le panneau de bois. Astrid avait violemment frappé le dragon du plat de sa hache et le Gronk s'était avoué vaincu, et s'était éloigné, sonné. Harold soupira de soulagement et de désespoir en même temps. Il n'allait pas avoir « l'honneur » de tuer le Cauchemar Monstrueux. Cette pauvre bête qui croupissait dans sa cage depuis des semaines en entendant ses compagnons dragons combattre dans l'arène. Sûrement savait-il que son tour viendrait bientôt. Harold n'avait pas envie d'être celui qui se retrouverait en face de lui quand il essaierait de défendre sa vie. Mais en même temps, il se sentait horriblement mal pour avoir autoriser une telle chose se produire. Peut-être qu'il aurait dû s'occuper du Gronk avant Astrid finalement. A présent, le Cauchemar Monstrueux était définitivement condamné. Et il sentait le regard affreusement déçu et désapprobateur de son père lui vriller le dos.

L'ancienne fut consultée et comme prévu, Astrid remporta l'Entraînement Dragon. Elle semblait tellement heureuse. Mais Harold avait beau lui souhaiter toute la joie et la reconnaissance qu'il était possible d'obtenir, il ne parvenait pas à être heureux pour elle. Plus ça allait, plus il avait le sentiment rongeant et venimeux qu'il avait fait le mauvais choix. Mais après tout. Ce ne serait pas la première fois.

•••

Il fut violemment déconcentré dans son travail et la hache glissa, lui coupant profondément la paume alors qu'il était en train de l'aiguiser et de rééquilibrer la lame. Il jura et releva la tête pour tomber face à face avec Rustik, qui avait fait tombé une pile de métal rouillé, provoquant un boucan d'enfer et lui faisant perdre sa concentration.

-Rustik ! s'exclama Harold en se tenant douloureusement la main.

Beaucoup de sang s'échappait de la coupure et il chercha rapidement des yeux quelque chose qui pourrait lui permettre de ralentir l'hémorragie. Il repéra un tissu plus ou moins propre et enroula rapidement sa main dedans.

-Quoi ? répliqua le Jorgenson. C'est de ta faute, tu avais qu'à ranger !

Harold le fusilla du regard.

-Tu n'as pas le droit d'être ici Rustik, sors, accusa-t-il.

-Je suis l'héritier ! répliqua Rustik, lui crachant volontairement cette vérité au visage. Tu ne peux pas me donner d'ordre !

-Et moi, je me fiche que tu sois l'héritier gamin, déguerpis avant que je te force à le faire.

La voix de Gueulfor soulagea Harold, qui n'avait aucune envie de se confronter à son cousin si tôt dans la journée. Rustik défia le forgeron du regard, mais Gueulfor resta impassible et il amorça vivement un mouvement vers le Jorgenson. Celui-ci recula instinctivement d'un pas puis, en se rendant compte que Gueulfor se moquait de lui, se drapa dans sa dignité et s'éloigna.

Where No One GoesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant