OS65 New 'New Tail'

806 57 13
                                    

Des suggestions ?

/!\ SPOILERS /!\







Krokmou ne tenait plus en place. La Furie Éclair avait aimé sa parade ! Elle l'avait accepté, elle s'était même envolée pour la poursuivre dans les airs ! Krokmou avait tenté de lui dire qu'il ne pouvait pas la suivre là-haut, pas tout seul, mais elle avait aperçu Harold et s'était enfuie avec un grondement indigné et trahi.

Depuis, Krokmou voyait Harold s'activer dans la forge de fortune que les Beurkiens avaient installée. Et peu à peu, un aileron avait pris forme, sa construction rapide compte-tenu du fait qu'Harold avait à présent l'habitude de fabriquer ces objets. Impatient, Krokmou bouscula Harold pour observer le mécanisme de l'aileron. A vrai dire, il voulait juste savoir à quoi servait cet étrange cercle de verre. Il s'amusa de voir que tout ce qu'il voyait à travers était grossi.

Il sentit Harold l'appeler et déversa généreusement la salive qu'il demandait dans son pot, manquant au passage la grimace dégoûtée d'Astrid. Harold commença à broyer les écailles perdues avec la salive et un peu d'encre, formant une peinture noire ignifugée.

Krokmou tira une petite boule de plasma sur l'aileron, le renforçant et roussissant au passage un bout de moustache de Gueulfor. Harold s'approcha alors de lui. Krokmou n'arrêtait pas de gigoter, impatient. Il tenta de se calmer quand Harold le lui intima, n'arrivant pas à accrocher correctement l'aileron avec toute cette agitation. Il entendit son ami et Eret discuter un peu, mais n'écouta pas. Il était trop pressé. Dès qu'il sentit Harold se relever, il ramena sa queue devant lui, faisant jouer le mécanisme d'engrenage. Il allait pouvoir voler seul ! Rejoindre la Furie Éclair qui occupait toutes ses pensées depuis ces quelques jours. Elle était tellement belle et gracieuse et pourtant si sauvage, Krokmou ne savait pas vraiment comme s'y prendre mais elle avait l'air contente de pouvoir le guider.

Voyant que l'aileron marchait à la perfection, il se jeta sur Harold, le remerciant à grand renfort de coup de langue. Il l'étreignit même, mais le garçon rit et le repoussa, l'envoyant chercher la Furie Éclair. Krokmou adressa cependant un dernier coup de langue à Harold, avant de se mettre à courir vers la forêt. Il allait pouvoir revoir la Furie Éclair ! Il n'en avait pas cru ses yeux la première fois qu'il l'avait vu. Etait-il vraiment réelle ? Ou l'avait-il imaginé ? Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas croisé d'autres membres de son espèce, d'autres dragons qui lui ressemblaient. Pas depuis que sa mère n'était pas revenue d'une expédition de chasse et qu'il avait dû se débrouiller seul à partir de là, alors qu'il ne savait même pas voler. Il avait été recruté comme soldat par la Mort Rouge et là encore, n'avait croisé aucune autre Furie Nocturne. Il avait passé de nombreuses années à servir la reine et après qu'Harold et lui aient mis fin à son règne, le jeune homme s'était mis en tête de trouver d'autres Furies, des compagnons pour Krokmou. Le dragon était plus que volontaire dans cette expédition, mais toutes leurs recherches s'étaient soldées d'échec. Pas l'ombre d'une écaille noire à l'horizon. Jamais.

Puis, il était devenu le Roi des Dragons et il avait eu autre-chose à penser. Les raids sur les bateaux de trappeurs prenaient une grande partie de son temps et lorsqu'il ne passait pas le reste avec Harold, il devait garder les dragons de Beurk toujours plus nombreux sous contrôle. Et cette Furie Éclair... Elle avait tout changé. Krokmou n'avait pas vraiment su comment réagir face à cette lionne sauvage et immaculée. Comment était-elle arrivée là ? Après toutes ses années de recherche, Harold et lui n'avaient jamais croisé ce genre de dragons. Et même si elle lui ressemblait, Krokmou avait vite compris que la Furie n'était pas de son espèce. Elle était proche, mais différente. Et malgré tout, Krokmou était tombée presque immédiatement sous son charme. Elle semblait tout aussi étonnée et curieuse de l'avoir trouvé ici, lui avouant lors de leur première rencontre que cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas vu de Furies Nocturnes. Mais Krokmou n'avait pas fait attention à cela. Complètement envoûté par ses belles écailles blanches et lisses qui scintillaient à chacun de ses mouvements, ses grandes ailes et ses yeux bleus clairs, il avait été très déçu quand elle avait pris la fuite, effrayée par Harold et Astrid. Et depuis, il ne pouvait pas penser à autre-chose. Elle l'avait même suivi ! Elle l'avait suivi jusqu'à cette nouvelle île, l'avait entraîné jusqu'à cette plage de sable doux et avait entamé une gracieuse parade, avant de s'asseoir et d'attendre qu'il réponde. Krokmou n'était pas vraiment sûr que suivre les conseils d'Harold avait été une bonne idée (ou alors les avait-il mal interprétés ?), mais son dessin l'avait clairement charmé. Peut-être pourrait-il lui apprendre à dessiner également ? Il avait tellement hâte de la revoir !

Emporté dans son excitation, il s'élança vers la forêt, avant de brusquement se stopper, comme frappé par la foudre. Son cœur battait vite et cette fois, il n'était pas sûr que cela soit à cause de son impatience. Il se retourna. Harold n'était pas avec lui. L'absence du poids de la selle et du mécanisme le long de son corps se faisait inconfortablement ressentir, il avait l'impression que des fourmis s'activaient sous ses écailles, aux endroits où aurait dû reposer son équipement. Il avait tout partagé avec son petit Viking depuis qu'il l'avait rencontré. Et aujourd'hui, il devait partir seul. Son cœur se serra. Il avait envie d'aller retrouver la Furie Éclair, de se laisser de nouveau guider par elle mais il sentait un vide se former, là où aurait dû se tenir Harold. Il ne voulait pas quitter son petit Viking.

Il rencontra le regard vert d'Harold. Le sien était plein d'incertitude et de doutes. Il ne savait plus quoi faire. Celui d'Harold, en revanche, était rempli de bienveillance et de joie. Le brun lui sourit et hocha imperceptiblement la tête. Ne t'en fais pas, tout ira bien.

Krokmou sentit son cœur se réchauffer, son impatience et son excitation revenir au grand galop et il s'agita, un grand sourire plaqué sur le visage. Il s'élança de nouveau et s'envola maladroitement, battant de ses ailes pour prendre de l'altitude. Tout ce temps passé sans aileron avait renforcé les muscles de ses ailes principales et il n'eut aucun mal à s'élever dans les airs, se stabilisant rapidement. Ses anciens réflexes remontèrent très vite et il volait seul en un rien de temps. Il baissait le regard vers Harold. Tu as vu, je vole tout seul !

Harold sourit largement et cela valut tous les encouragements du monde. Krokmou tourna encore quelques secondes. Merci Harold !

Son petit Viking était vraiment le meilleur.

Where No One GoesWhere stories live. Discover now