OS68 Évoli (partie 2)

533 31 50
                                    

Noctali se réveilla dans des draps doux et propres. Il se sentait beaucoup mieux que lorsqu'il s'était évanoui. Que s'était-il passé ? Pourquoi était-il dans cette capsule de verre ?

Il reconnut après quelques minutes une capsule de soin de centre pokémon. Son ancienne dresseuse l'y avait emmené quelques fois quand il était encore un Evoli. Mais ils s'attaquaient rarement à des dresseurs trop expérimentés, habituellement, un peu de repos suffisait à se remettre d'un combat. Qui l'avait amené ici ?

Il remua et se leva. Il avait juste la place de se tenir debout dans la capsule. Il miaula aussi fort qu'il le pouvait, tentant d'attirer l'attention de quelqu'un pour qu'on le fasse sortir. Un Leveinard s'approcha et ouvrit sa capsule, poussant un chariot devant lui. Noctali sauta dessus et s'y assit, observant curieusement autour de lui. Leveinard chantait doucement en poussant le chariot et très vite, ils arrivèrent dans une nouvelle pièce, où quelques infirmières s'occupaient de pokémons légèrement blessés, leurs dresseurs discutant aimablement avec l'infirmière pendant qu'elle travaillait.

-Leveinard ! s'exclama le pokémon infirmier, attirant l'attention d'une des infirmières.

Elle termina rapidement de traiter le Caninos dont elle s'occupait, avant de souhaiter une bonne journée à son dresseur et se venir vers eux.

-Te voilà réveiller, dit-elle chaleureusement à Noctali, qui pencha la tête sur le côté. Ils attendent depuis des heures.

Qui attendait ? Pourquoi ?

-Merci Leveinard.

-Leveinard !

L'infirmière prit le relais de son pokémon pour pousser le chariot et le conduit jusqu'à la salle d'accueil du centre. Noctali aperçut d'abord un Pikachu, quelques Roucools et d'autres pokémons encore, avant d'apercevoir un Feunard. Il le reconnut facilement, étant donné qu'il était flanqué d'un Mentali qui accourut vers lui dès qu'elle le vit.

-Mentali ! l'accueillit-elle en sautant habilement sur le chariot.

-Votre pokémon est totalement rétabli ! affirma l'infirmière à l'humain brun et l'humaine blonde qui s'approchèrent également. Il était dans un sale état, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

-Ce n'est pas notre pokémon, avoua le brun. On l'a trouvé. Enfin, Mentali l'a trouvé, se corrigea-t-il lorsque la concernée protesta. Il était déjà dans cet état.

-Il a besoin de reprendre du poids, répondit l'infirmière. Il n'a aucune puce ni identification, alors j'ai supposé qu'il vous appartenait. De plus en plus de pokémons se font abandonnés en ce moment. En particulier les Evolis.

-Pourquoi en particulier les Evolis ? s'étonna la blonde.

-Ils ont plusieurs évolutions, expliqua l'infirmière. Alors lorsque le dresseur n'est pas satisfait avec la forme dans laquelle son Evoli a évolué, il l'abandonne et en adopte un autre pour recommencer.

-Mais c'est horrible ! s'exclama le brun. C'est à l'Evoli de choisir son évolution, c'est lui le premier concerné !

-Je suis bien d'accord, mais malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde, répondit tristement l'infirmière. En tout cas, merci d'avoir amené ce Noctali ici. Il n'aurait sûrement pas survécu une journée de plus.

Elle hocha la tête en signe de salut, avant de s'éloigner pour aller s'occuper d'un autre patient.

-Je n'arrive pas à croire que les gens abandonnent leurs pokémons, commenta la blonde. C'est horrible.

-Oui, confirma le brun avant de se pencher pour se trouver à sa hauteur. Est-ce que c'est pour ça que tu étais tout seul ? Quelqu'un t'a abandonné parce que tu as évolué en Noctali ?

Where No One GoesWhere stories live. Discover now