OS1Y Couleurs

825 64 29
                                    

Pas de spoilers ;)

OS demandé par Hiccflash. J'espère qu'il te plaira ! :)

Lorsqu'Astrid était entrée dans l'hôpital, elle ne voyait rien. Rien du tout. Seulement un écran plus noir que noir. En revanche, elle entendait. Elle entendait beaucoup. Les pas d'Harold à côté d'elle, le cliquetis des griffes de Krokmou sur le lino du sol. Comme toujours, le chien restait près de son maître, prêt à intervenir si Harold se retrouvait paralysé.

Le jeune homme s'était retrouvé impliqué dans un grave accident de voiture pendant son adolescence et après avoir passé plusieurs années en fauteuil roulant, voilà plus ou moins un an qu'il parvenait à marcher de nouveau, grâce à sa prothèse. Il lui arrivait cependant de se retrouver de nouveau paralysé de toute la partie basse du corps, et c'était la raison pour laquelle Krokmou portait encore son harnais de chien d'assistance.

Astrid, elle, n'avait pas de chien. Seulement un gros chat nommé Charles, qui ne mangeait que du poulet sous peine de retrouver son tapis de bain trempé d'urine de chat. Mais son esprit était loin, bien loin de Charles aujourd'hui. Sa main serrait nerveusement celle d'Harold et le jeune homme caressait tendrement sa peau pour tenter de la calmer. Astrid n'était pas vraiment sûre de faire le bon choix. Et si cela échouait ? Et si quelque chose se passait mal ? Et si cela s'infectait ? Et même si cela marchait. Comment s'adapter ensuite ? Elle n'avait pas envie de perdre tout ce qu'elle avait pu gagner, avec cette opération qui était censée lui améliorer la vie. Le braille. Son ouïe développée. Sa capacité à analyser les gens en se basant sur la façon dont il parlait. Sa connaissance parfaite de son appartement, la carte-mentale qu'elle en avait. Elle savait qu'est-ce qui allait où, elle savait où était quoi, elle savait tout. Elle ne voulait pas devenir paresseuse. Elle voulait conserver ce savoir. Et elle avait peur que l'opération la prive de cela.

-Astrid, ça va ?

Ils étaient à présent assis dans la salle d'attente et patientaient, attendant que quelqu'un vienne les chercher.

-J-je ne sais pas, avoua-t-elle. Harold, et si-

-Tout se passera bien, je te le promets, l'interrompit-il. C'est toi qui a voulu économiser pour cette opération, tu te souviens ?

-Oui, mais, et si finalement ça ne marche pas ? On aura économisé pour rien et-

-C'est une opération de routine Astrid, affirma Harold. Des tas des gens qui ont des cataractes la subissent et tout va bien pour eux ensuite. Ne t'inquiète pas.

-Harold, je ne pense pas que-

-Mme Hofferson ? appela une infirmière.

Astrid se tendit brutalement, mais se leva quand même. Harold la conduisit en face de l'infirmière, mais Astrid resserra sa prise sur sa main lorsqu'il voulut se dégager. Il interrompit son geste et serra sa main en retour dans un mouvement rassurant.

-On reste là avec Krokmou, assura-t-il. Je te promets que tout va bien se passer. On se voit après, pas vrai ?

Et cette fois, il n'y avait pas de blagues, pas de jeux de mots qui ne faisaient rire qu'eux. Cette fois, il était sérieux et ce fut la perspective de voir cette simple phrase devenir réalité qui l'incita à finalement lâcher la main d'Harold. Mais avant de s'en remettre à l'infirmière pour la guider à travers les couloirs, elle agrippa le col du T-shirt d'Harold pour le tirer vers elle et l'embrasser avec ferveur. Il répondit et la serra dans ses bras. Astrid serra les paupières et tenta de profiter au maximum de ce baiser, le dernier où le noir ne serait pas un choix, mais une obligation.

•••

-Astrid Hofferson, née avec des cristallins opaques, aveugle depuis toujours. C'est ça ?

Where No One GoesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant