OS73 Rêves

678 48 4
                                    

Krokmou lui lécha la joue et Harold rit, caressant affectueusement le dragon. Ce n'est que quand la Furie noire se mit à bondir dans sa maison, renversant tout sur son passage, qu'Harold se rendit compte que Krokmou était dans sa maison ! Il se mit soudain à paniquer, voulut se lever pour stopper Krokmou, l'emmener en sécurité, caché des autres Vikings. Mais soudain, il se stoppa. Quelque chose n'allait pas. Il rejeta la couverture et crut que son cœur allait s'arrêter. Il se força à continuer à respirer normalement. Il ne devait pas paniquer. Il était un Viking. C'était des choses qui arrivaient. Un métier à risques, son père le répétait suffisamment souvent pour qu'il s'en souvienne. Il était déjà content d'être vivant. Où l'était-il ? Après tout, Krokmou était chez lui et était pourtant bien vivant. Cela devait être cela, il devait être mort. Il se désola que Krokmou ait subi le même sort. Le dragon ne méritait pas de mourir. Il méritait tellement plus. En quelques semaines, il avait réussi à changer sa vie, l'avait écouté, était devenu son meilleur ami.

Le dragon atterrit avec un son mat devant lui et se pencha pour renifler la partie en métal étrangère qu'Harold avait posé sur le sol. Il releva vers le brun un regard lucide et d'excuse. Harold lui sourit faiblement. Il n'avait pas à s'excuser. Krokmou était le meilleur.

•••

Tout le monde faisait la fête, heureux d'avoir enfin retrouvé leurs dragons après ces quelques jours angoissants. Harold sourit en observant un petit Braguettaure s'amuser avec deux enfants. ON dirait bien que ce petit dragon avait déjà trouvé ses amis et futurs dragonniers.

Les dragons leurs avaient réservé une grosse surprise en revenant avec tous ces petits. Beurk était pleine à craquer d'écailles chatoyantes et toutes nouvelles, jeunes et pleines de vie. Et en plus de cela, l'ambiance de Snoggletog venait ajouter une joie générale. Harold était content d'avoir réussi à ramener les dragons sur Beurk. Ainsi, chacun des villageois pouvaient passer ses vacances avec son meilleur ami reptile. Ne manquait plus qu'une chose. Son meilleur ami reptile.

Il ne pouvait s'empêcher de trouver tout cela très injuste. Pourquoi tous les autres et pas lui ? Krokmou était le seul dragon de Beurk qu'il n'avait pas retrouvé sur l'île des pontes. Où était-il ? Cherchait-il une partenaire ? Mais pourquoi ne lui avoir rien dit ? Harold l'aurait laissé partir. Au lieu de ça, Krokmou s'était envolé sans aucune explication. Harold pouvait comprendre que son dragon ait soif de liberté, il pouvait encaisser le fait que Krokmou ne soit simplement resté parce qu'il lui permettait de voler. Mais il aurait bien voulu une explication. Un signe, quelque chose. N'importe quoi qui aurait pu alléger la douleur de son cœur.

Astrid s'approcha de lui, le remercia, l'embrassa. Il n'y croyait qu'à moitié. Il avait beau adorer Astrid, il n'était pas vraiment dans l'humeur pour discuter avec elle. Surtout qu'elle commença à le narguer. Cela ne lui ressemblait pas. Il fronça les sourcils.

Elle le poussa et il crut que son cœur allait s'arrêter. Krokmou ! Il était revenu ! Incapable de penser correctement, il se précipita sur son dragon et l'étreignit de toutes ses forces. Krokmou parut surpris, comme s'il ne venait pas de disparaître pendant plusieurs jours de suite. Harold se mit à gronder gentiment le dragon, avant de remarquer qu'il mordait sur quelque chose. Qu'est-ce que c'était ? Son casque ! Alors c'était là que Krokmou s'était enfui ? Chercher son casque ?

Il étreignit de nouveau son dragon.

•••

-Je reviendrai te chercher, promit Harold en callant la selle et l'aileron sous un rocher, à l'abri des éléments.

Le dragon émit une longue plainte triste et lui emboîta le pas quand Harold se retourna vers le bateau. Stoick avait banni les dragons de Beurk. Harold devait trouver un moyen de prouver que Mildiou avait orchestré tout cette mascarade. Comment allait-il faire sans Krokmou ? Il fallait qu'il arrange tout cela. Mais pour l'instant, Krokmou devait rester ici. Veiller sur les autres dragons. C'est ce qu'Harold lui dit.

Where No One GoesWhere stories live. Discover now