OS1P Cadeau

1.2K 61 18
                                    

Pas de spoilers ;)

OS demandé par NenesseGirl. J'espère qu'il te plaira ! :)

Harold s'étira longuement après avoir été plus ou moins brusquement réveillé par un Krokmou exaspéré. Le dragonnier comme la Furie Nocturne aimait ce genre de sieste en milieu de journée mais dès que le reptile était debout, tout le monde devait suivre son exemple. Harold le premier.

-Oui, mon grand j'arrive, grommela Harold alors que le dragon s'agitait derrière lui.

Les deux s'étaient endormis dans le Gouffre du Corbeau après un long vol pendant lequel ils avaient pu renouer avec le ciel de Beurk. L'île avait manqué à Harold. Beaucoup de travail l'attendait à la Rive et il accueillait cette pause à sa juste valeur. Tous les dragonniers le faisaient.

Harold jeta un regard au ciel, constatant que l'après-midi était déjà bien entamée. Son estomac gronda, ce qui ne fit qu'exciter un peu plus Krokmou. Lui aussi avait faim.

-Oui, on y va.

Harold grimpa sur la selle et quelques minutes plus tard, le duo atterrissait devant la maison Haddock. Le brun doutait que de la nourriture soit servie à la Grande Salle à cette heure de la journée. Apercevant au loin Tempête et son compagnon se pourchasser à travers les nuages, Harold se rappela soudain de la première raison pour laquelle il avait fait revenir les dragonniers sur Beurk (il ne pouvait décemment pas prendre des vacances pendant qu'eux travaillaient à la Rive. Les jumeaux auraient raison de l'appeler un tyran) : voilà bientôt six semaines qu'Astrid et lui s'étaient fiancés et le jour de l'échange des cadeaux arrivait à grand pas. Et Harold n'avait toujours rien trouvé. Qu'offrir à Astrid Hofferson ? Une nouvelle arme ? Elle en avait déjà des dizaines, en bon état. Il le savait, il les avait faites, pour la plupart. De nouvelles pièces d'armure ? Elle n'en avait sûrement pas besoin. Un bijou ? Astrid n'aimait pas ce genre d'objet. Cela n'avait pas grande utilité. Harold était à court d'idées. Elle avait déjà tout ce dont elle avait besoin, tout ce qu'elle pouvait bien vouloir. C'était Astrid Hofferson dont on parlait, si elle voulait quelque chose, elle s'arrangeait pour l'obtenir. Comment offrir un cadeau à une telle personne ? Comment savoir ce qui lui ferait plaisir ? Il lui avait déjà confectionné des dagues en fer de Gronk, après l'avoir entendu dire que de telles armes lui plairaient quand ils avaient découvert ce métal. Il avait fabriqué sa hache, des années auparavant, et s'en occupait dès qu'elle le lui demandait. Il ne pouvait tout de même pas lui offrir une arme, encore ?!

Il était perdu et avait cruellement besoin d'aide. Il avait peur de se retrouver face à Astrid et de ne rien avoir. Par tous les dieux, ce serait vraiment horrible. Que penserait-elle ? Les cadeaux de fiançailles faisaient partie intégrante des traditions, Harold n'avait jamais entendu parler de fiancés ne s'étant pas échangés de cadeaux. Que se passait-il s'il n'avait pas de cadeau pour Astrid ? Est-ce que le mariage devait être annulé ? Est-ce qu'il aurait quand même lieu, mais avec la désapprobation des dieux ? C'était quelque chose qu'Harold voulait absolument éviter, il avait vu assez de corbeaux jusqu'à maintenant.

Dire qu'il n'avait même pas encore dit à son père qu'il était fiancé... Le reste des dragonniers étaient au courant, mais ils leur avaient demandé de garder leur langue. Même les jumeaux avaient promis de ne rien dire. Bien qu'Harold soupçonne que toute la communauté des poulets devait être au courant maintenant.

Son père approuverait-il seulement ? Stoick avait toujours beaucoup aimé et respecté Astrid, la jeune fille était la plus grande guerrière de sa génération, et de Beurk en général. Mais il avait également toujours affirmé à Harold, que, en tant qu'héritier au trône de Beurk, il devrait penser aux intérêts de l'île avant les siens concernant le mariage -et beaucoup d'autres choses. Un futur chef se devait de pouvoir s'assurer une descendance et devait faire en sorte que son mariage avantage au mieux sa tribu. Souvent économiquement et stratégiquement. Beurk avait beaucoup d'alliés, un mariage avec l'héritière d'une de ces tribus -riche de préférence- aiderait à renforcer les liens et la puissance guerrière. Harold n'y avait jamais porté beaucoup d'importance, ne pensant pas qu'Astrid pourrait un jour s'intéresser à lui. Un mariage arrangé était toujours mieux que pas de mariage du tout, pas vrai ? Mais maintenant qu'Astrid faisait partie de l'équation, Harold s'inquiétait de plus en plus. Il avait déjà largement dépassé l'âge habituel du mariage, à cause des chamboulements apportés par l'arrivée des dragons. Et si Stoick avait déjà signé un contrat sans lui en parler ? Cela lui semblait impossible, mais Stoick n'avait jamais été le genre de père à l'informer en amont. Il lui imposait les choses et si Harold n'était pas content, tant pis. Cela s'était quelque peu amélioré après la victoire sur la Mort Rouge, Stoick avait fait des efforts, Harold l'avait vu et en était reconnaissant. Et il espérait que c'était suffisant pour que son père discute avec lui avant de signer un quelconque contrat. Il était peut-être fiancé à Astrid, mais tant que le mariage n'était pas passé, tout pouvait encore changer. Surtout que Stoick était le chef. Pour le forcer, il aurait fallu qu'Astrid tombe enceinte et non seulement, c'était impensable considérant la guerre qu'ils menaient à la Rive, mais en plus, Harold avait envie de faire les choses selon les règles, pour une fois. Il n'avait plus qu'à prier.

Where No One GoesWhere stories live. Discover now