Chapitre 42:

6.6K 449 113
                                    

Hayden:

            Je regarde mon copain désespérément mais il se contente de hausser les épaules impuissant. Les pleurs de Logan me font mal au coeur. Je ne sais pas quoi faire. Dani n'est même pas là, putain. Un autre coup d'oeil suppliant à Gaby pour qu'il me vienne en aide. Il acquiesce et pose une main incertaine sur le bras de Logan.

-  Il faut lui laisse un peu de temps pour digérer la nouvelle, commence Gaby d'une voix douce.

-  Je sais. Je me mets à sa place, j'aurais été dévasté aussi si on m'avait dit que je ne pourrais plus jouer au foot mais là il m'a carrément hurler dessus de dégager de sa vie, répond Logan en reniflant.

            Aryn a beaucoup de mal à diriger cette nouvelle et il s'en prend à Logan. Il lui mène la vie dure depuis une semaine. Comme l'a dit mon copain, Aryn a lui aussi besoin de temps pour se remettre.

-  Tu sais très bien qu'il ne le pensait pas, il est juste en colère, tente Gaby pour réconforter notre ami.

-  Je n'avais jamais vus autant de haine dans ses yeux, je vous assure j'avais l'impression qu'il me détestait, enchaine Logan.

-  Ce n'est pas le cas, je rétorque me décidant enfin à parler.

            Logan à l'air dubitatif. Bordel comment arranger la situation ? Logan enfonce sa tête dans ses bras croisés sur la table.

-  Il m'a carrément dit de retourner baiser Avery, lâche-t-il.

            On s'échange un regard surpris avec Gaby. En temps normal Aryn ne dirait jamais ça. Ok, la situation est plus grave que je pensais. Je crois que le mieux c'est d'aller voir Aryn pour parler avec lui.

-  Il est en colère à cause du foot, je commence incertain.

-  Mais ce n'est pas une raison pour me dire des horreur pareilles, j'essaye de l'aider au contraire, me coupe Logan.

-  Justement,  je crois qu'il se défoule sur toi parce que tu es là et qu'il en a besoin, réplique Gaby.

-  Alors je dois juste fermer ma gueule et encaisser ? rigole Logan de façon ironique.

-  Oui, au moins jusqu'à ce qu'il réalise que tu n'y es pour rien dans ce qu'il lui arrive.

            Logan frappe la table en bois sur laquelle on est assise. Cette situation n'est facile pour personne. Aryn voit ses rêves de fac disparaitre sous son nez. Sans sa bourse pour le sport, il n'est plus sûr de pouvoir y aller. Il vit seule avec sa mère infirmière et sa grande soeur. Il doit penser à d'autre moyens pour faire des études, Aryn est un excellent élève, je suis persuadé qu'il pourrait avoir droit à une bourse sans avoir besoin du foot.

-  Tu veux que j'essaye d'aller lui parler ? je propose à Logan.

-  Tu ferais ça ? me demande-t-il en relevant des yeux pleins d'espoir sur moi.

-  Bien sûr.

            A la fin des cours, je pars avec Logan chez son copain, pendant que le mien va chercher ma soeur et la ramener chez moi. J'avais prévus un autre genre de plan pour ce soir mais mes amis ont besoin de moi alors je me dois de les aider.

            Logan sonne, on attend plusieurs minutes mais personne ne répond. La porte est ouverte alors mon ami rentre comme si c'était chez lui. Je suis assez gêné de pénétrer dans une maison sans y être invité. Il n'y a personne dans le salon et la cuisine. Logan me montre du doigt la chambre d'Aryn, je comprends sans mal sa demande silencieuse.

It's time for us  {BxB} En CorrectionWhere stories live. Discover now