Chapitre 12:

8.5K 657 97
                                    

Corrigé

Hayden :

            Les choses ont pas mal évolué entre Gabriel et moi pendant quinze jours. Les soirs où sa mère travaille, il vient à la maison et nous dormons ensemble dans mon lit. Je ne veux pas qu'il soit seul au cas où il referait un cauchemar, il n'en a pas eu depuis la dernière fois mais s'est-ont jamais. Nous faisons tous nos trajets ensemble. Nous avons pris tous les deux nos habitudes : nous déposons Lucy et ensuite, nous nous arrêtons prendre des cafés à emporter.

            Au lycée aussi nous sommes plus proche, nous mangeons de plus en plus souvent ensemble le midi, avec nos groupes d'amis respectifs. Tout le monde à l'air de bien s'entendre donc c'est l'essentiel. Je n'ai jamais été aussi heureux, depuis très longtemps et j'ai l'impression que Gabriel est rayonnant, je ne l'ai jamais vu comme ça.

            Nous sommes aussi plus proche physiquement, le soir dans mon lit nous avons pris l'habitude de dormir l'un contre l'autre. J'ai besoin de l'avoir prêt de moi, de m'endormir en sentant son odeur et de l'avoir dans mes bras. Les nuits où il est chez lui, je dors très mal.

            Nous ne sommes jamais allés plus loin, je ne veux pas que nous allions trop vite. Je veux prendre mon temps avec Gabriel, que nous faisions les choses bien. J'attends ça depuis des années, alors je ne veux pas que nous nous  précipitions sans réellement se connaître et sans savoir tout l'un de l'autre. Je ne veux pas que nous ayons de mauvaises surprises, autant lui que moi.

            Contre toute attente Simon n'a plus rien tenté, il s'est fait tout petit. Il est toujours persuadé que Gabriel et moi sortons ensemble et aucun de nous deux n'a vraiment cherché à démentir. Bien au contraire, nous prenons un vrai plaisir à agrémenter la rumeur.

            Un jour où nous allions être en retard, Gabriel m'a pris la main pour me tirer à sa suite et nous conduire en classe. Tous les gens que nous avons croisé, nous ont regardé curieux. Gabriel n'en a pas fait cas et m'a fait un clin d'œil.

            Plus les jours passent et plus je tombe amoureux de lui, je ne pensais pas cela possible et pourtant... À chaque fois qu'il me parle, je me noie dans ses yeux gris. Dès qu'il pose sa main sur moi ou que nos corps se touchent, je frissonne et j'ai l'impression de ressentir une brûlure, de garder sa marque sur moi.

            Je sens un coup dans mon bras, m'interrompant dans mes pensées. Je sursaute et me tourne vers Louis, l'élève que j'aide pendant le tutorat. Il me lance un regard suspicieux.

- Désolé, tu disais ?

- Heu... tu n'étais plus...heu...j'ai... tente-t-il de dire.

- Louis on en a déjà parlé, respire avant de parler, je le rassure en posant ma main sur son épaule.

            Il souffle plusieurs fois et reprend sa respiration. Il tapote son cahier de math, il a fini son exercice et attend que je le corrige. Aujourd'hui je n'ai pas la tête à ça.

- En fait... ton heu... copain nous regarde d'un drôle d'œil, murmure Louis.

            J'enlève d'un seul coup ma main et me fait violence pour ne pas me retourner vers Gabriel. Je sais que c'est de lui dont parle Louis, il m'a déjà questionné à ce propos. La rumeur est allée jusqu'à chez les premières.

- Tu vois quand tu veux tu peux parler sans bégayer, je réplique.

            Il me lance un regard noir, je lui souris amusé. J'aime bien ce gars, il est très timide, voir trop, et je veux l'aider à prendre confiance en lui. Je le secoue un peu trop certes mais c'est pour son propre bien. De ce qu'il m'a dit, il a très peu d'amis et a beaucoup de mal avec les autres. Je me suis reconnue en lui.

It's time for us  {BxB} En CorrectionWhere stories live. Discover now