Chapitre 34:

8.1K 500 59
                                    

Corrigé

Hayden:

            C'est le bruit incessant du vibreur sur ma table table de nuit, qui me réveil en sursaut. Je récupère l'objet et décroche sans même regarder qui ose m'appeler, à une heure pareille de la nuit.

- Allo ? je grommelle endormi.

- Hayden c'est Myriam, on a besoin de toi, je me redresse au son paniqué de la voix de la mère de mon petit ami. Gabriel fait une crise d'angoisse et nous n'arrivons pas à le calmer.

- J'arrive, je réponds sans réfléchir une seconde.

            Je ne perds pas plus de temps et me lève. Je sors en trombe de chez moi, sans penser à mettre une veste ou des chaussures. Je n'ai jamais couru aussi vite de ma vie, ni traversé la rue, en aussi peu de pas. Le père de Gaby m'attend devant leur porte d'entrée.

- Désolé de t'avoir réveillé mais nous ne savons plus quoi faire et nous l'avons entendu t'appeler dans son sommeil, m'apprend son père inquiet et au bord de la crise de panique.

            Je le suis jusqu'à la chambre de Gaby. Sa mère est assise au bord du lit et tente de parler à son fils une main sur son bras. Mon petit-ami est allongé sur le flanc, il se débat avec ses draps, pleure et cri en même temps. Je sens mon coeur se briser. Je m'approche d'un pas incertain, les mains tremblantes. Myriam me regarde désespérément les larmes aux yeux.

- Je ne sais pas ce qu'il a, on a tout essayé, me dit sa mère en pleurant.

- Gaby, j'appelle à voix basse en m'approchant de lui.

            Sa mère me laisse sa place sur le lit. Je lui fais un signe de tête, pour lui signaler que je prends le relais. Ils partent tous les deux en fermant la porte.

- Gaby mon ange, c'est moi, je murmure en posant une main sur son bras.

            Son corps est secoué de sanglots et il gesticule dans tous les sens. À travers ses cris, je l'entends m'appeler d'une voix qui me déchire le coeur. Je m'allonge près de lui et essaye de lui dire des mots réconfortant mais il ne réagit pas. Un cri plus fort que les autres déclenche mes larmes que je retiens depuis mon arrivé. Je le prends dans mes bras et le sert aussi fort que je peux.

- Gaby, calme-toi, tout va bien, tu es en sécurité ici, je dis le visage dans son cou.

- Hayden, murmure-t-il en pleurant.

- C'est moi. Je suis là, tout va bien.

            J'appuie mes propos en lui caressant le visage et en embrassant sa joue plusieurs fois. Il me se bat plus avec lui-même mais il tremble toujours, sous les pleurs. Je répète les mêmes gestes et la même phrase en encore et encore.

- Chuut, tout va bien, je suis là.

            Gaby m'appelle en continue, il finit par attraper mes poignets et les serrer entre ses doigts. Je passe une jambe autour de ses hanches pour le garder contre moi.

- Reviens avec moi Gaby, je lui souffle.

            Je dépose une multitude de baisers dans son cou, tout en caressant son bras. Petit à petit, je sens ses muscles se détendre et sa respiration revenir à la normale. Il renifle plusieurs fois, je le serre encore plus fort dans mes bras.

            C'était trop beau pour être vrai. Gaby m'a pas fait de cauchemar depuis une semaine, depuis la première nuit que nous avons passé séparé. Nous avons instauré un rituel tous les deux: le soir nous nous appelons, jusqu'à ce que Gaby s'endorme mais malheureusement hier nous n'avons pas pu. Mes parents ont décidé d'aller au restaurant en famille et fêter les vacances en même temps. Gaby dormait déjà lorsque je suis rentré.

It's time for us  {BxB} En CorrectionWhere stories live. Discover now