Chapitre 2:

10.3K 694 249
                                    

Corrigé

Gabriel :

<Maman>
« J'ai une intervention d'urgence
programmée pour ce soir.
Je ne rentrerais pas cette nuit,
désolé mon ange. Je t'aime. »

J'adore ma mère, réellement. Elle est l'une des personnes les plus importantes de ma vie mais là tout de suite, son message me donne envie de jeter mon portable contre le mur, et je suis quelqu'un de très calme généralement. Je ne l'ai pas vu depuis trois jours ! Je sais qu'être chef du service de cardiologie est un métier très prenant mais quelque fois, elle oublie qu'elle a un fils. Je ne vois déjà pas souvent mon père, vu qu'il est militaire et qu'il est tout le temps en mission. J'ai besoin de mes parents, je n'ai que 17 ans. Je vis seul, étant fils unique.

Heureusement que j'ai le tutorat après les cours. Cela occupera déjà un peu mon après-midi, même si à 17h c'est terminé. Je me ferais une soirée canapé/télé, ou je commencerais la lecture « Les Hauts des Hurlevents ». Nous avons trois semaines pour le lire mais je préfère prendre de l'avance.

Je range mon téléphone dans la poche de mon jeans et reprends mon déjeuner. Je me reconnecte dans la conversation de mes amis. Emma et Arthur que je connais depuis la primaire, nous avons toujours été tous les trois. Ils sont les seuls à être restés auprès de moi, lorsque j'ai avoué préférer les hommes, tous les autres amis que j'avais m'ont tourné le dos. Les autres personnes à notre table sont des amis que nous avons rencontré à notre arrivé au lycée.

- Bon les gars, je vais organiser une fête ce week-end. Mes parents ne sont pas là et je pensais inviter les gens de la classe d'anglais,  pour que tout le monde apprenne à se connaître et pour que les nouveaux s'intègrent. Vous en pensez quoi ? nous demande James, un pote de classe depuis la première.

- Oh ouais super idée ! s'exclame Arthur.

- Toutes idées pour faire la fête est super pour toi ! le charrie Emma.

Je rigole doucement. Ces deux-là sont comme chien et chat, ils passent leurs temps à se taquiner mais je les adore, ils embellissent ma vie. Je n'exagère pas. Le débat entre eux dure encore quelques minutes. Il est vrai qu'Arthur aime faire la fête et que n'importe quelle occasion est bonne pour aller s'amuser. Emma est plus « sage » mais elle nous suit pour ne pas nous laisser seuls. Elle est un peu comme une seconde maman, elle est là pour s'assurer qu'aucun de nous ne fasse de bêtises.

- Tu peux compter sur moi, c'est une super idée. Autant que tout le monde s'entende bien, c'est notre dernière année ! je réponds à James.

- Parfait ! C'est samedi soir, je vous donnerais les détails dans la semaine.

Le reste du repas se passe dans la bonne humeur. J'aime être entouré de ces personnes. Après ma quatrième au collège, je ne faisais plus confiance en personne, j'ai été trahi par beaucoup d'amis. La plupart n'ont pas vraiment toléré mon orientation sexuelle. J'ai d'ailleurs subi des moqueries, des blagues douteuses, de l'intimidation et parfois même des humiliations publics mais du jour au lendemain tout c'est arrêté, sans que je ne sache pourquoi. Cette peur de revivre tout ça ne m'a jamais vraiment quitté. Une personne peut prétendre t'apprécier, rigoler et passer du temps avec toi mais d'un seul coup elle peut se retourner contre toi. Je reste sur mes gardes lors de mes nouvelles rencontres. 

En sortant du self, je passe à mon casier récupérer mon sac. Emma et Arthur m'accompagnent. Nous nous séparons jamais, sauf quand Emma doit aller aux toilettes et encore, une fois elle m'a forcé à la suivre parce qu'elle me racontait une histoire et qu'elle ne pouvait pas attendre pour me dire la suite. Cette fille est adorable mais folle.

It's time for us  {BxB} En CorrectionWhere stories live. Discover now