Chapitre 14:

8K 619 75
                                    

Corrigé

Gabriel :

            Mary boit un peu de son chocolat et repose délicatement sa tasse sur la table. Je suis terriblement impatient qu'elle parle mais je prends sur moi et la laisse prendre le temps qui lui faut. Je me sens gêné de la forcer à m'avouer les secrets de Hayden et encore plus de faire ça dans le dos du concerné.

- Je suis au courant de ce que tu as subi pendant ton année de quatrième au collège, commence-t-elle mais se reprend vite en voyant mon air effrayé. Dani et Hayden me l'on dit et je sais pourquoi ça s'est arrêté du jour au lendemain.

            Elle se tait une minute, je sens des tremblements me prendre et mon cœur s'emballer. Elle a la réponse à la question que je me pose toutes les nuits depuis quatre ans. D'ailleurs pourquoi est-elle au courant ? Elle n'était pas avec nous au collège. Elle me lance un regard désolé et j'ai peur de la suite.

-  Très bien je vais te raconter depuis le début ce que les garçons m'ont dit, souffle-t-elle et elle commence son récit. Hayden a commencé la boxe en quatrième après la naissance de Lucy, parce qu'il voulait être fort pour la défendre, au cas où des gens voudraient s'en prendre à elle. Il voyait toutes les misères que tu subissais et ça le mettait hors de lui parce que Hayden ne supporte pas ce genre de chose. Alors il a décidé de protéger une autre personne, toi.

            Mes mains tremblent et je me mords la lèvre pour empêcher les larmes de couler. Mary ferme les yeux et avale sa salive pour reprendre une certainement contenance, sa voix déraillait sur la fin. Elle rouvre les paupières et plante son regard dans le mien.

-  Il prenait des cours de boxe presque tous les jours. Il voulait être en mesure de battre tous ceux qui s'en prenait à toi, pour qu'ils arrêtent définitivement mais un soir tout a dérapé. Vu que vous êtes voisins, avant de prendre le bus il s'assurait que tu sois bien là. Ce jour-là, tu n'y étais pas alors il est parti te chercher. Quand il t'a trouvé tu étais inconscient et couvert de sang, je ne vais pas te faire une description de ton état, tu le sais.

            Je place une main devant ma bouche. J'ai de plus en plus de mal à me contrôler pour ne pas craquer. Je murmure un faible « oui », je ne vois que trop bien ce fameux soir. Alors c'est Hayden qui m'a trouvé, c'est une autre question que je me pose également depuis tout ce temps.

-  C'est lui qui m'a conduit à l'hôpital ? je parviens à demander la voix cassée par les larmes qui menacent de tomber.

Oui c'est lui, j'avale difficilement ma salive. Après ça, il était dans une telle fureur, il est tombé sur Jack et là il a craqué. Ils se sont battus, violemment je ne te le cache pas. Hayden lui a cassé le bras sous la rage et l'a menacé que si l'un de ses potes continuait de s'en prendre à toi, il ne se contenterait pas juste d'un bras. Jack était si effrayé qu'il n'a pas cherché à le contredire. Il a eu tellement peur de Hayden qu'il ne s'est pas amusé à recommencer, tout comme ses amis. Après ça Hayden a coupé les ponts avec ses anciennes connaissances. Il ne leur parlait déjà plus mais là ça a été définitif. Si il entendait quelqu'un mal parler de toi ou se moquer, il te défendait jusqu'à ce que plus personne ne disse plus rien.

            Je sais que mon visage est inondé de larmes, je pleure silencieusement. Je suis choqué par ce que je viens d'apprendre, c'est grâce à lui que tout s'est arrêté. Il m'a défendu, protégé pendant toutes ses années sans rien me dire, ni même à chercher à me le faire savoir. Il n'a jamais rien demandé en retour.

            C'est également lui qui a amoché Jack pour me venger. Je suis partagé entre être effrayé que Hayden puisse avoir une telle rage en lui, au point de casser le membre de quelqu'un et entre une fierté sans nom, qu'il est fait ça pour moi en dépend des conséquences qu'il aurait pu avoir.

It's time for us  {BxB} En CorrectionWhere stories live. Discover now