Chapitre 8:

8.3K 643 114
                                    

Corrigé ✅

Gabriel :

            Dimanche, j'ai passé ma journée à réfléchir et manger des cochonneries m'a grandement aidé à prendre une grande décision. Je vais me rapprocher de Hayden et devenir son ami dans un premier temps, pour le deuxième temps nous verrons par la suite.

            C'est pour cette raison qu'hier matin je lui ai souri en arrivant dans la classe. Il était déjà assis à sa place, mon cœur a loupé un battement lorsqu'il m'a rendu son sourire. Ce matin, je l'ai carrément salué dans la cour.

            Comme dirait Arthur, j'ai officiellement lancé l'opération : « Faire craquer Hayden pour Gabriel » bon, c'est mon meilleur ami qui a trouvé le nom... Je vais même pousser la chose jusqu'à lui demander s'il veut que nous fassions les trajets ensemble pour venir et rentrer du lycée. Oui je suis déterminé à accomplir ma mission.

            Pendant le tutorat je vais saisir ma chance pour lui parler et lui proposer mon idée. Il y a de grandes chances qu'il refuse, de toute façon j'ai une chance sur deux mais je garde espoir.

            Je suis arrivé en avance exprès à la bibliothèque, pour ne pas le louper lorsqu'il arrivera. Je reste vers le bureau à l'entrée, plusieurs élèves défilent mais pas celui qui occupe mes pensées depuis samedi soir.

-  Salut Gab, je sursaute en reconnaissant la voix de Simon.

            Je ne prends même pas la peine de lui répondre. Je ne le supporte plus et j'arrive à me demander comment j'ai pu sortir avec un type pareil. Il continue de me parler, il ne voit pas qu'il m'ennuie ? Je déconnecte complètement de mon ex lorsque je vois Hayden rentrer en baissant la tête. Je cours presque pour le rejoindre,  à cet instant je n'ai aucun scrupule à laisser Simon en plan.

-  Hayden, je l'appelle doucement, il est surpris.

            Il me regarde droit dans les yeux en me souriant légèrement. Je suis obligé de faire de même et je pense que mon sourire doit être éclatant et mes joues rouges.

-  Heu... je me disais, tu sais comme on est voisin et qu'on suit les même cours, tu vas surement trouver ça stupide que je te propose une chose pareille après tout ce temps mais tu vois, on aurait pu faire les trajets en voiture ensemble, pour aller et revenir du lycée, enfin si ça te dis bien sûr, je ne te force pas... je déballe à toute vitesse.

            Je m'arrête de parler parce que je réalise que je viens de me ridiculiser devant lui. Son sourire c'est fait taquin et je sais qu'il se moque légèrement de moi mais il ne veut pas me le dire. Pourquoi je ne sais pas tenir ma langue ? J'espère que pas trop de gens ont été témoin de cette scène embarrassante.

-  Je ne trouve pas ça stupide, j'aurais bien aimé mais je dois emmener ma petite sœur à l'école avant de venir et aller la récupérer après, m'informe-t-il.

            Je peux difficilement cacher ma déception, ça s'annonce mal si la première partit de mon plan tombe à l'eau. Minute, il a une petite sœur ?! Je ne le savais même pas. Bordel il habite juste en face de chez moi ! Comment j'ai pu louper une telle chose ?

-  Oh, je souffle. Je ne savais pas que tu avais une petite sœur, j'avoue honteux.

            Je vois son sourire se faner légèrement, mince j'ai fait une boulette. Je n'aurais pas dû lui faire remarquer que je ne connais rien de sa vie. Et après je parle d'Arthur le gaffeur.

-  Oui, Lucy, elle a quatre ans, m'apprend-t-il et son beau sourire est revenu.

Je... son sourire me déstabilise, je me sens bête de ne pas savoir ça, je lui avoue.

It's time for us  {BxB} En CorrectionWhere stories live. Discover now