Chapitre 9:

8.3K 670 99
                                    

Corrigé ✅

Hayden :

            Son sourire est sincère après ma réponse, il n'est plus aussi mal à l'aise. Le voir chez moi me déstabilise, je n'aurais jamais cru cela possible et il a vu Lucy. Il a été surpris, j'ai vu son visage se décomposer mais il n'a fait aucune remarque, je l'en remercie d'ailleurs.

            Je n'ai pas honte de ma sœur, loin de là même, mais parfois les gens réagissent bizarrement en la voyant. Ma mère a perdu pas mal de ses amis après l'accouchement, parce qu'ils ne savaient pas quoi faire et que certains se sentaient coupable d'avoir des « enfants normaux ».

            Gabriel n'a pas dit un mot sur Lucy, juste sur à quel point Simon est un connard. J'aimerais bien savoir comment il a su pour ma petite sœur. Je suis sûr que Gabriel a raison, son ex l'a fait exprès. Personne au lycée ne sait pour la trisomie de Lucy, à part mes quatre meilleurs amis mais nous n'en parlons pas. Alors comment ce connard l'a su ?

-  Hayden ? m'appelle doucement Gabriel.

            Je reviens à lui, ses joues sont rouges, il triture ses doigts. Sa confession le gêne, elle a réveillé quelque chose en moi : l'espoir. Je donnerais tout ce que j'ai pour être le garçon en question. La façon dont il en parlé m'a donné des fourmillements de partout. Ses yeux brillaient comme je ne les avais jamais vu faire. Je ne supportais plus de l'entendre parler de cette façon de quelqu'un qui ne serait jamais moi.

-  Oui ?

-  Tout va bien ? Tu as l'air ailleurs, me demande-t-il.

            Il est vraiment adorable. Il a toujours son éternelle sourire, il a légèrement penché la tête sur le côté, il me regarde droit dans les yeux. Je pourrais défaillir sur le champ. Je ne sais pas pourquoi je lui ai posé ses questions. J'avais besoin de savoir et sa réponse m'a quelque peu soulagé. La curiosité l'a remporté.

-  Je te remercie de n'avoir fait aucun commentaire sur Lucy, j'essaye de rester neutre mais je sens ma voix trembler.

Oh, quel genre de commentaire ? Il n'y a rien à dire.

            Je jure qu'à cet instant, je me retiens de pleurer. Entre son air bienveillant, ses réponses plus que parfaite dans ces circonstances, il est mignon, beaucoup trop pour mon propre bien.

-  Tu vois c'est exactement ce que je disais, tu es trop bien pour un mec comme Simon, je lui dis.

Vraiment ?

            Il croise les bras sur sa poitrine et j'ai comme une impression de déjà vu. Il est exactement comme pendant notre conversation à la fête. Je sais ce que je dois faire, ça va complètement changer le ton de la discussion mais je dois lui avouer.

-  Oui. Écoute Gabriel je dois te dire quelque chose.

             Encore ce regard de bébé chat à damner n'importe qui. Si je veux améliorer notre relation, je dois me montrer aimable. Je lui propose à boire et nous allons nous installer à la cuisine. Nous nous assoyons à table, je lui donne une canette de soda.

-  Dis-moi, me dit-il.

Hier j'ai eu un mot de Simon dans mon casier.

-  Quoi ? s'exclame-t-il surpris.

Oui.

-  Il me faut plus d'info là Hayden.

            Il rigole,faisant fondre encore un peu plus mon cœur. Il arrive à me détendre en deux minutes. Quand je l'ai vu dans mon salon tout à l'heure, j'étais vraiment tendu mais maintenant, j'ai l'impression que c'est presque normal que nous soyons tous les deux chez moi, en train de parler.

It's time for us  {BxB} En CorrectionWhere stories live. Discover now