Chapitre 3:

9.5K 660 115
                                    

Corrigé 

Hayden:

            Assis au volant de ma voiture, j'essaye de reprendre une respiration normale. Putain, ce n'est pas bon pour moi de rester autant de temps à côté de Gabriel et encore moins de devoir lui parler. Il voulait ma mort ou quoi ? Il m'a proposé de me raccompagner. C'était tellement gentil, j'ai cru que mon cœur allait exploser, il battait si vite et si fort que j'avais peur que Gabriel l'entende.

            Je reprends contenance et démarre ma voiture. Je dois passer chercher Lucy à son centre avant de rentrer, ma mère finit tard le soir. Ce n'est pas facile tous les jours avec son métier, elle est architecte. Le lundi elle commence tôt et rentre en fin d'après-midi, elle nous élève presque seule. Ce n'est pas de la faute de mon père non plus, mais son travail ne laisse pas beaucoup de place pour une vie de famille.

            Heureusement que j'ai prévenu le centre de ma sœur que je serais en retard. J'arrive devant l'établissement quinze minutes plus tard. Quelle chance que ma mère ait trouvé un centre spécialisé pas très loin du lycée. Je sors vite de ma voiture et cours pour rentrer à l'intérieur. Je repère vite l'enseignante de ma sœur, Mme Bower.

-  Bonjour, excusez-moi je suis en retard ! je m'exclame la respiration saccadée par ma course. 

-  Ne vous inquiétez pas Hayden, j'ai été prévenu. Lucy est dans la classe.

             Elle me conduit dans la salle. Ma petite sœur est assise à une table en train de faire un dessin, c'est sa passion. Elle relève la tête et sourit en me voyant, elle se lève en vitesse et me saute dessus. Je la rattrape de justesse pour la porter et la serrer dans mes bras.

-  Ça va ma chérie ? je lui demande en lui embrassant la joue.

            Elle hoche la tête. Lucy ne parle pas encore ou très peu, du moins pas comme une enfant de quatre ans le devrait. Ma petite sœur est trisomique. Plus exactement, elle est atteinte de trisomie 21, c'est pour cela qu'elle va dans un établissement spécialisé pour les enfants handicapés.

            Je salue l'enseignante et sort avec Lucy. Je l'attache dans son siège auto et lui souris. Ma sœur est belle, malgré son handicap, je la trouve magnifique. Elle a les cheveux aussi noir que moi, coupés en carré et légèrement bouclés, elle a les yeux bleus, de petites joues gonflées. Je sais la regarder au-delà de sa trisomie et je vois sa réelle beauté.

            En rentrant à la maison, Lucy réclame tout de suite un gâteau, des cookies, ses préférés. Pendant qu'elle mange, je regarde mon téléphone qui n'a pas arrêté de vibrer. J'ai plusieurs messages de Dani et Mary, c'est deux-là sont des fouines.

<Dani>
« Alors mon vieux,
comment ça s'est passé ?!!! »

<Mary>
« Alors ce tête à tête avec Gabriel ?
Vous vous êtes parlé ?
Qu'est-ce qui s'est passé ? »

            Ah, un autre d'Aryn vient d'arriver :

<Aryn>
« Je viens au rapport,
comment c'est déroulé
le début de la mission Gabriel ? »

            Je soupire, ils sont irrécupérables. Je leurs réponds à tous les trois le même message, sans m'éterniser, ce n'est pas mon style.

<Moi>
« Bien.
Rien de spécial ne s'est produit. »

             Je m'installe au salon sur le canapé avec Lucy. Je lui allume la télé, sur son programme favori. Pendant qu'elle regarde son dessin animé, je commence mes devoirs. Je fais mes exercices de maths en quelques minutes seulement, c'est une formalité pour moi ce genre de chose. Je finis le tout en même pas vingt minutes.

It's time for us  {BxB} En CorrectionWhere stories live. Discover now