Chapitre 16:

8.3K 622 59
                                    

Corrigé

Gabriel :

            Je bouillonne de rage, je marche en serrant les poings et les dents. Je suis conscient d'être ridicule parce que l'on peut voir à des kilomètres que je suis jaloux, alors que je n'ai strictement aucune raison de l'être, et ensuite Hayden l'a forcément remarqué. Malgré tout je n'arrive pas à me calmer, je n'en reviens toujours pas que ce connard est osé draguer Hayden de la sorte devant mes yeux. En plus il n'est même pas beau ce... je ne me rappelle déjà plus de son prénom à l'autre.

            Sa tête ne me revient pas et ce n'est pas uniquement dû au fait qu'il flirtait avec mon Hayden et le matait comme si c'était un morceau de viande. Bon moi aussi j'ai regardé son corps mais je l'ai fait discrètement et puis ce n'est pas pareil, merde ! Pauvre connard !

            J'ouvre la portière de ma voiture avec colère et la claque beaucoup trop fort pour la refermer. Hayden s'assoit sur le siège passager et je l'entends essayer de camoufler un ricanement.

-  C'est qui cet abrutit ? je lâche sèchement.

            Je me maudis pour laisser mes émotions parler pour moi. Je n'avais clairement pas prévu de lui poser cette question. Il peut sans soucis percevoir à quel point je suis jaloux mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à me contrôler. Je n'ose pas le regarder même si je le sens m'observer. Je finis par démarrer ma voiture pour occuper mes mains.

-  Liam, me répond-t-il simplement et je peux sentir de l'amusement dans sa voix.

Je le sais ça ! je réplique en haussant le ton.

Gaby, sérieusement il t'arrive quoi ? me demande-t-il en rigolant franchement cette fois-ci.

            Je lui lance un regard noir pour se foutre de moi comme ça. Son visage aborde un sourire satisfait et victorieux, ses yeux pétillent de malice. Un seul mot me vient à l'esprit là tout de suite : Merde ! C'est certain, il m'a grillé.

-  Ne me dit pas que tu es sorti avec ce gars-là ? je l'interroge en commençant à rouler.

Non, se contente-t-il de répondre.

Tant mieux, si tu veux mon avis il n'a pas l'air d'être un mec très fréquentable.

-  Qu'est-ce qui te fais dire ça ?

            Je hausse les épaules en guise de réponse. Je ne peux pas lui dire que je n'aime pas l'autre simplement parce que je suis jaloux de la façon dont il lui a parlé et regardé.

-  Je ne le sens pas c'est tout, je dis plus calmement.

Tu n'as rien à craindre, chuchote-t-il.

            Mon cœur fait un bon dans ma poitrine, c'est une phrase à double sens et je ne sais pas comment l'interpréter. Il a très bien pu dire ça d'une manière tout à fait innocente, comme un ami qui en rassure un autre sur une mauvaise fréquentation, mais il a aussi pût insinuer que je n'avais pas à être jaloux et que je n'avais pas à m'inquiéter des tentatives de dragues de l'autre.

            Je marmonne une réponse pas du tout compréhensive, moi-même je ne suis pas sûr de ce que je dis. Le pire c'est que je sais qu'à partir de maintenant, je vais angoisser à chaque fois que Hayden va aller au sport. Qu'est-ce qui va se passer si l'autre décide d'aller plus loin ? Certes je n'ai pas de raison de me montrer aussi possessif, nous ne sortons pas ensemble Hayden et moi mais pourtant, je veux le garder juste pour moi.

It's time for us  {BxB} En CorrectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant