Chapitre 7:

8.7K 622 122
                                    

Corrigé ✅

Hayden :

- Franchement Hay tu pourrais nous dire ce qu'il s'est passé ! me demande une fois de plus Dani.

            Depuis que nous sommes partis de la fête, ils me posent tous les deux les mêmes questions en boucles. Ils m'ont harcelé de messages dimanche et ce matin, j'étais à peine sorti de ma voiture qu'ils m'ont sauté dessus. Entre temps ils en avaient parlé à Aryn et Logan. Installé à mon bureau, je prie pour que Monsieur Jonhsens arrive vite.

- Fermez-la tous les deux, je leur souffle, manquerait plus que Gabriel ou un de ses amis arrivent au moment où nous parlons de lui.

- Tu veux rien nous dire Hay comprends nous, on veut savoir ! se justifie Mary.

            J'allais leur répondre lorsque le sujet principal de notre conversation entre dans la salle. Je tente de rester naturel. Je perds toute contenance en croisant son regard. Il me sourit timidement. Pendant une fraction de seconde je me demande si c'est à moi qu'il l'adresse. Je me reprends vite et lui souris discrètement, à mon tour. Il va s'assoir à sa place, Emma lui murmure quelque chose à l'oreille qui le fait rougir, je le vois d'ici.

- Et après il ne s'est rien passé, me souffle Dani.

            Je décide de l'ignorer, je sais que je lui donne raison en faisant cela. J'aimerais beaucoup savoir ce qu'Emma lui a dit. Est-ce que c'est en rapport avec ce qui vient de se passer ? Je suis immédiatement de bonne humeur. J'avais raison d'espérer que notre échange de samedi change quelque chose entre nous, puisque apparemment j'avais raison.

- Je vous le dirais mais plus tard, je les préviens doucement.

            J'entends Mary murmurer un « yes » et Dani sautille sur sa chaise, de vrais gamins tous les deux. De toute façon je ne serais pas tranquille tant que je ne leur parlerais pas. Mes deux meilleurs amis peuvent être de vraies commères quand ils s'y mettent.

******

- Très bien jeune homme maintenant que l'on est seul, dis-nous tout ! s'exclame Mary.

            Ces traites ont profité du fait que j'ai besoin d'aller à mon casier pendant la pause pour m'harceler de questions. Je suis assez surpris qu'ils aient patienté jusqu'à midi. Je regarde autour de nous pour être sûr que personne ne nous écoute. Mes quatre amis me font face, je suis bloqué contre mon casier, je n'ai aucun échappatoire.

- Vous me fatiguez, je leur souffle exaspéré.

- Mais tu nous aime quand même, me répond Dani en souriant.

- N'exagérons rien, je réplique le plus sérieusement possible.

            Ils prennent tous les quatre un air faussement outré. De vrais petits comédiens en herbe. Ils me donnent envie de rire mais je me retiens, je ne veux pas leur donner cette satisfaction.

- Il n'y a rien d'extraordinaire à dire. Je ne vois pas pourquoi vous en faites toute une histoire. On a parlé un peu, fin de l'histoire.

- Tout est toujours si compliqué avec toi Hayden, se plaint Mary.

- Il nous faut plus de détail, ça fait plus de deux ans qu'on attend ce moment, renchérit Aryn.

- Et encore, moi ça va faire quatre ans, marmonne Dani.

It's time for us  {BxB} En CorrectionWhere stories live. Discover now