Chapitre 13:

8.2K 618 198
                                    

Corrigé

Gabriel :

            Hayden s'est figé sur place après les paroles de Louis. Tout le lycée croit déjà que nous sortons ensemble. Alors forcément, Louis pense que je suis l'homme dont Hayden est amoureux depuis toutes ces années. Il est clair que je souhaite être cette personne.

            Doucement je pose une main sur son épaule, il sursaute légèrement à mon contact.

- Hayden, on y va ? je demande hésitant.

- Heu oui pardon, allons s'y.

            Nous montons tous les deux dans sa voiture et Hayden démarre pour nous conduire jusqu'au centre de Lucy. Il ne parle pas, il est concentré sur la route et ça ne lui ressemble pas. Du moins, ça ne ressemble pas à l'Hayden que je côtoie depuis une quinzaine de jours.

- Tout va bien ? je l'interroge d'une petite voix.

            Il tourne légèrement la tête vers moi, sans pour autant quitter la route des yeux. Je lui souris pour le mettre à l'aise et le rassurer.

- Oui pourquoi ?

- Tu as l'air distant depuis qu'on a quitté le lycée. Si c'est par rapport à ce qu'a dit Louis ne t'inquiète pas. Tout le monde croit déjà que nous sommes un couple toi et moi, alors n'en faisons pas toute une affaire, je rigole pour le détendre.

- Ce n'est pas ça, je l'entends murmurer.

            D'un seul coup ça fait tilt dans ma tête. Ce n'est pas ce que Louis a dit qui le contrarie,  mais le fait qu'il soit amoureux de quelqu'un et que cette personne croit qu'il est déjà pris. Cette déduction me fait monter les larmes aux yeux et je sens mon cœur se briser.

- Tu sais si c'est par rapport au mec que tu aimes... je ne peux pas m'empêcher de grogner cette phrase. On a qu'à démentir la rumeur une bonne fois pour toute.

            Hayden freine brusquement, heureusement que nous sommes à un feu rouge. J'ai fait un bon sur mon siège, il m'a foutu une de ces peurs ! Je me tourne vers lui furieux mais je stoppe tout mouvement en le voyant.

            Son visage est rouge, ses mains sont crispées sur le volant, il a le regard focalisé sur la circulation. Il n'est pas en colère, il est juste profondément perturbé ou contrarié. Il ne répond pas, pourtant je jurerais voir ses lèvres tressauter.

- Hayden bon sang ! Dis-moi ce qu'il ne va pas, j'insiste en haussant le ton.

            Je ne supporte pas ce silence entre nous. J'ai l'impression de revenir un mois en arrière, à l'époque où je ne savais même pas qu'il avait une petite sœur (oui ça me reste toujours en travers de la gorge). Notre relation a pris un bon chemin depuis peu, nous avons bien avancé, alors je refuse de retourner au point de départ.

- Rien tout va bien, crache-t-il après un long moment.

            Son ton sec me fait mal au cœur. Il ne me fait pas encore assez confiance pour s'ouvrir à moi et me parler de ce qui le contrarie.

- Hayden je vois bien qu'il y a quelque chose, tu peux m'en parler tu sais, je tente en gardant une voix rassurante.

            J'essaie de lui montrer que je ne suis pas affecté par son comportement, même si c'est tout le contraire. J'ai énormément de mal à maitriser ma voix, pour ne pas qu'il l'entende trembler. Je suis trop sensible et émotif, tout ce qui se rapproche de prêt ou de loin à Hayden me touche encore plus que le reste.

It's time for us  {BxB} En CorrectionWhere stories live. Discover now