Chapitre 32:

7.3K 504 30
                                    

Corrigé

Hayden:

            Gabriel a beau me dire qu'il a bien dormi, je ne le crois pas. Ses yeux me fuis constamment depuis que nous nous sommes retrouvés ce matin. Je devine sans mal qu'il a fait un cauchemar cette nuit et j'ai le pressentiment d'en avoir fait partit. Quand nous nous sommes eu au téléphone hier soir, il avait l'air euphorique du retour de son père et là il en parle à peine. Je commence à sérieusement m'inquiéter.

            J'essaye de lui montrer ma présence en lui prenant la main dès que je peux. En le serrant dans mes bras à la moindre occasion mais je ne le sens pas réceptif. À le voir, on pourrait facilement dire qu'il n'y a pas à s'inquiéter, qu'il a l'air d'aller bien. Justement c'est ça mon problème, il en a juste l'air. Je sais, je suis même persuadé, que quelque chose le tracasse mais je ne veux pas le forcer à me parler.

            Juste avant le repas de midi, Emma est venue me voir parce qu'elle aussi, a l'impression que Gaby cache un truc. Malgré ses sourires, nous ne sommes pas dupes. J'ai besoin de savoir si j'étais dans son cauchemar et je dois également lui faire comprendre que peu importe ce qu'il a rêvé, ce n'est pas la réalité.

            La fin du dernier cours sonne enfin. Je range mes affaires en vitesse pour rejoindre mon petit-ami qui est déjà sorti. Je suis presque obligé de courir pour le rattraper. Qu'est-ce qu'il lui arrive bon sang ? J'agrippe sa main en arrivant à sa hauteur, il sursaute de surprise mais se reprend en me voyant.

- Tu veux venir avec moi à la boxe où on rentre directement ? je lui propose en caressant le dos de sa main.

- La boxe c'est bien, me répond-t-il simplement.

            J'ai un pincement au coeur de le voir aussi loin dans ses pensées. Je continue de prétendre de ne pas remarquer son humeur morose et lui parle comme si de rien n'était. Nous nous installons dans ma voiture et le regard de Gaby est automatiquement rivé sur le paysage. Il ne réagit pas lorsque je pose ma main sur cuisse. Le trajet se fait en silence et je regrette de ne pas être capable de combler les vides parce que je ne sais pas quoi dire.

            Je me gare sur le parking et attend que Gaby sorte pour en faire de même. Son expression est toujours lointaine et ses yeux s'obstinent à regarder tout sauf moi. Je soupire d'exaspération avant de récupérer mon sac dans le coffre. En marchant j'entrecroise mes doigts avec ceux de mon petit-ami. Je persiste mais j'ai l'impression que pour le moment mes efforts sont vains et ça me paralyse de peur.

            Au contraire de la première fois où il est venu, Gaby reste sur un banc pendant que je m'entraine. Il ne vient pas jusqu'au ring pour m'observer combattre et il décline même quand mon coach lui propose de venir. Je tape plus fort que ce que je devrais, mon corps entier est crispé.

            Plus je frappe et plus je cogite. Hier soir Gaby m'a dit qu'il m'aimait et bordel cet instant est gravé dans ma mémoire. Sa façon de me le dire, la voix qu'il avait, tout était tellement sincère et pourtant aujourd'hui j'ai la désagréable sensation que ce n'est plus le cas. Peut-être qu'il a réfléchi, que cette nuit sans moi lui a ouvert les yeux et qu'il ne veut plus sortir avec moi.

- Hay. Tout va bien ? finis par me demander mon coach.

            Je serre les dents et continue de massacrer mes mains sur le sac. Je peux dire merci aux protections. Mike attrape le sac entre ses bras, signal pour moi d'arrêter tout de suite. Je sautille sur place le temps de calmer mes nerfs et reprendre doucement mon souffle.

It's time for us  {BxB} En CorrectionWhere stories live. Discover now