Chapitre 1:

15.3K 719 263
                                    

Corrigé

Hayden:

Je n'ai jamais autant couru pour aller au lycée. Avant j'avais l'habitude de prendre mon temps et d'arriver en retard. Je m'en fichais royalement mais cette année c'est différent. D'une, je dois emmener Lucy dans son centre,  avant d'aller en cours et je ne peux pas me permettre qu'elle soit en retard. Et de deux, après quatre ans, je suis enfin dans les mêmes cours que Gabriel. Je ne tiens pas vraiment à me faire remarquer de façon négative devant lui. Je sais déjà que son opinion de moi n'est pas très élevée. Je le vois à sa manière de me regarder ou de m'ignorer de façon brillante.

Je traverse le parking et la cour en deux minutes. Il ne me reste pas beaucoup de temps pour aller déposer mes affaires dans mon casier, avant que la cloche sonne. Je jette un coup d'œil à mon téléphone, il me reste cinq minutes avant le début de mon cours d'anglais et bien sûr Mary et Daniel m'ont harcelé de messages pour m'ordonner de me dépêcher. Ils ont depuis bien longtemps arrêté de m'en envoyer pour me demander où j'étais, si j'allais bien, ou tout simplement parce qu'ils s'inquiétaient. Maintenant, c'est juste pour me dire de me bouger et pour me faire le décompte des minutes avant les cours.

En pénétrant dans les couloirs du lycée je repère directement Gabriel, avec ces deux meilleurs amis; Emma et Arthur. Je n'arrive pas à lutter contre l'attraction de mon corps pour le sien, ni les battements de mon cœur dès que je le vois. Et encore moins les tremblements de mes mains, ainsi que de tout mon être lorsqu'il entre dans mon champs de vision. Tout est décuplé lorsque je me trouve à côté de lui. Je secoue la tête et me reprends vite. Je ne veux pas passer pour un psychopathe à le regarder comme ça. Je ne veux surtout pas qu'il s'aperçoive de quoi que ce soit.

Je dépose vite mes cahiers dans mon casier et me dirige vers ma salle de classe. Deux de mes meilleurs amis sont déjà là. Daniel, que je connais depuis le collège. La première personne à avoir réussi à percer ma carapace. En primaire je n'avais aucun ami. Je n'en voulais pas et j'aimais être seul. Au collège, je faisais en sorte que les choses restent de même mais Dani en a jugé autrement et nous nous sommes plus jamais lâchés. C'est l'une des rares personnes à connaître mes plus gros secrets. Je lui fais confiance aveuglément.

Mary qui est aussi présente, pour elle c'est différent, nous nous sommes connus en seconde. Si je l'ai accepté dans mon cercle très fermé d'amis, c'est parce que cette fille est un rayon de soleil, à ses côtés on est obligé de sourire, même moi je l'ai fait ! C'est une chance inouïe, oui réellement, que nous sommes tous les trois ensemble cette année. Je n'aurais pas pu faire ma terminale sans eux à mes côtés. Malheureusement Aryn et Logan, les deux autres garçons de la bande, n'ont pas eu cette chance.

- Presqu'à l'heure Hayden, me taquine gentiment Mary lorsque j'arrive à leurs côtés.

Je lui tire la langue de façon complètement puérile, ce qui fait rire mes deux amis. La cloche sonne et nous rentrons dans la classe, pile poil à temps ! Je me félicite mentalement, bon demain faudra tout de même que j'accélère le rythme.

Je m'installe à côté de Dani et Mary se met derrière nous. Je sens mon cœur s'emballer lorsque Gabriel pénètre dans la classe. Mon Dieu qu'il est beau, avec ses cheveux châtain qui ont des reflets plus foncé à la lumière, et qui me donnent envie de passer ma main dedans. Ses yeux gris que je pourrais passer des heures à regarder, son sourire magnifique et je donnerais n'importe quoi pour en être la source. Je reviens sûr terre en sentant un coude s'enfoncer dans mon bras.

- Arrête... me chuchote Dani.

Il n'a pas besoin de préciser ce que je dois stopper, je sais que cela concerne ma contemplation. J'occupe mon esprit en sortant mes affaires. J'ai conscience de respirer trop fort et j'essaye de me contrôler, mais ce n'est pas chose facile, surtout en aillant les mains qui tremblent. J'entends Mary pouffer derrière moi et je sais que Dani se retient de rire aussi, il a plaqué sa main devant sa bouche. Des superbes potes, vraiment.

It's time for us  {BxB} En CorrectionWhere stories live. Discover now