Chapitre 28:

8.4K 518 16
                                    

Corrigé

Hayden:

            Quelque chose ne va pas, je le vois même de là où je suis assis. Les mains de Gaby tremblent. Il essaye de les cacher en les occupant mais ça ne prend pas avec moi et de plus son visage est pâle. Ses message m'ont à peine rassuré. Il a tenté de déconner mais je ne suis pas dupe, sa tête dit le contraire. Je l'ai vu parler avec Emma discrètement et il semblait perturbé.

            Pour rendre cette journée encore plus pourrie, Mme Herod nous a demandé de faire une dissertation sur la guerre froide pour la semaine prochaine. Ma prof de philosophie en a également donné une à faire, sur Socrate et sur une de ces plus célèbre phrase et pourquoi l'avoir choisi.

            C'est sous les protestations des élèves que notre prof de philo: Mme Sawer enchaine sur la leçon du jour. J'écoute attentivement ses paroles et prends des notes sur mon cahier jusqu'à ce que Dani me donne un coup de coude dans le bras. Heureusement que je suis gaucher parce que sinon ma page serait marquée d'un beau trait.

- Quoi ? je lui demande en chuchotant le plus bas possible.

- On va parlé de ce qui c'est passé tout à l'heure ? me propose-t-il.

            Je pousse un soupire, non pas d'agacement mais parce que je m'attendais à ce qu'il me le demande. Je jette un coup d'oeil à la classe, personne ne semble écouter. Je sais que Mary qui est derrière nous, doit surement tendre l'oreille pour ne pas en louper une miette. J'ai esquivé le problème depuis le cours d'histoire.

- Je ne sais pas quoi dire Dani, qu'est-ce que tu veux savoir ? je lui demande à mon tour.

- Ce qu'il t'a dit ? Ce que vous avez fait pendant une heure, tout quoi ! son enthousiasme me fait lever les yeux au ciel.

- Il m'a dit qu'il n'avait pas peur de moi et que...

             Je ne continue pas ma phrase mais Dani me regarde avec insistance, attendant la suite. Je me tourne légèrement sur le côté pour avoir Mary dans mon champ de vision.

- Il m'a dit qu'il était au courant pour ce que j'avais fait pour lui en 4ème, je déclare en fixant ma meilleure amie.

             Mary baisse la tête en pinçant sa lèvre inférieure, signe qu'elle est gênée. Malgré tout ce que j'ai pu dire sur le fait que je ne voulais pas que Gaby l'apprenne, je n'en veux pas une seule seconde à Mary. Je sais parfaitement pourquoi elle l'a fait, elle voulait m'aider et d'une certaine manière, elle a réussi. Dani semble surpris de cette révélation, il n'était pas au courant que notre meilleure amie a vendu la mèche.

- Tu as bien fait Mary, ne t'inquiète pas, je lui murmure en souriant pour la détendre.

            Ce qui à l'air de faire son effet puisqu'elle me sourit à son tour. Je me replace correctement sur ma chaise mais Dani n'en a pas finit avec ses questions.

- Il le sait depuis quand ? Comment il a réagit ? Et toi comment tu as pris la chose ?

- Il le sait depuis quelques semaines à peine. Plutôt bien je dirais et moi sur le coup j'ai flippé mais ça s'est arrangé après, j'énumère à voix basse.

             À être aussi curieux et impatient, nous allons finir par nous faire engueuler par la prof. J'ai déjà raté une heure de cours ce matin. Je ne peux pas me permettre d'avoir un problème en plus. Bien sûr mon meilleur ami n'est pas de cet avis.

- Tes craintes n'avaient pas lieu d'être alors, me dit-il en souriant.

            Depuis que Dani est au courant de mes sentiments pour Gaby et ce que j'ai fait pour l'aider, il n'arrête pas de me dire de me jeter à l'eau, que je n'ai pas à avoir peur, au contraire. Il me répétait sans cesse que c'était une occasion en or pour apprendre à nous connaitre et que Gaby me verrait comme son sauveur. Il m'a poussé un nombre incalculable de fois à tout avouer à Gabriel alors forcement là, il jubile d'avoir eu raison.

It's time for us  {BxB} En CorrectionWhere stories live. Discover now