Chapitre 17:

8.1K 617 40
                                    

Corrigé

Hayden : 

            Je tourne en rond dans mon lit depuis plus d'une heure, même la respiration de Gabriel n'arrive pas à me calmer. Trop de chose s'est passé depuis mercredi. Déjà Aryn et Logan ont fait comme si de rien n'était jeudi au lycée, ils se sont comportés comme d'habitude. J'ai juste pu repérer une petite réaction de la part de Logan lorsque j'ai dit à Aryn qu'une fille de notre classe le trouvait mignon. Juste un levage de yeux au ciel, rien de plus, ils cachent bien leur jeu, enfin du mieux qu'ils peuvent puisque je les avais grillé bien avant.

            Ensuite Gaby et moi sommes allés au cinéma hier soir, juste tous les deux et c'était une putain de bonne soirée. Nous avons beaucoup parlé, je suis revenu à la charge pour voir ses dessins, que je n'ai toujours pas eu le plaisir de découvrir. Nous avons mis en place un plan pour la fête de demain, enfin tout à l'heure maintenant et je suis assez fière de ce que nous préparons. Pendant le film nos mains n'ont pas arrêté de s'effleurer, lorsque nous prenions du pop-corn. Gabriel a fini par poser sa tête sur mon épaule le reste de la séance.  

            Depuis quelques jours Gaby est beaucoup plus tactile avec moi, depuis la séance de boxe en fait. D'ailleurs j'ai encore du mal à passer outre la réaction qu'il a eu après Liam. Je ne vais pas mentir, j'ai été plus que ravis de le voir autant jaloux, parce que clairement il l'était. Je me suis beaucoup amusé à le voir ainsi, il avait du mal à le cacher et je ne suis pas sûr qu'il ait cherché à le faire.

            Je finis par me lever du lit en soupirant une énième fois, je le fais le plus discrètement possible pour ne pas réveiller Gabriel. En descendant les escaliers je me prends les pieds dans un sac et bien sûr je le renverse, je croise les doigts pour ne réveiller personne. Je me penche pour ramasser les livres, parmi eux il y a un calepin, c'est le cartable de Gabriel que j'ai fait tomber.

            Je garde le carnet dans mes mains, incapable de le remettre dans le sac. Gaby a ses cours de dessin le vendredi après le lycée. Je ne peux pas le feuilleter sans son autorisation, c'est personnel, ça lui appartient, je n'ai aucun droit de le faire, pourtant la curiosité est vraiment forte.

            Je vais à la cuisine, le calepin toujours sous le bras, je m'assois sur une chaise et le pose sur la table. Non je ne peux pas faire ça, c'est mal d'entrée de sa vie de cette manière et s'il l'apprenait il m'en voudrait surement. C'est privé, c'est son monde à lui. Et merde fait chier ! Je verrais pour les conséquences plus tard, la tentation est trop forte.

            À la seconde où j'ouvre le carnet je me rends compte de mon erreur, regarder les croquis d'un artiste sans son accord c'est comme lire le journal intime de quelqu'un. Il y a des dessins de paysages, d'objets divers, il y a des portait de sa mère et de son père. Gabriel a vraiment du talent, ces dessins sont incroyables et vraiment réalistes, on dirait des photos. Je continue de tourner les pages mais d'un seul coup mes mains sont bloquées, ma respiration s'affole ainsi que mon cœur.

             Sur les dernières pages, il y a des croquis me représentant dans différentes positions, de face, de profil, parfois mon visage, d'autre mon corps entier. Il y a dix dessins de moi, oui je les ai compté, je ne sais pas ce que je dois comprendre. Je referme le cahier en gardant les mains dessus, je n'aurais jamais dû voir ça putain !

            Et là l'information monte à mon cerveau, j'assemble toutes les pièces du puzzle et quelques larmes s'échappent de mes yeux. Je ne voulais pas croire à cette hypothèse et pourtant l'évidence est là, je ne peux pas l'ignorer.

- Chéri, qu'est-ce que tu fais là ? je sursaute au son de la voix de ma mère.

- Je n'arrivais pas à dormir et toi ? je réponds simplement l'esprit toujours confus.

It's time for us  {BxB} En CorrectionWhere stories live. Discover now