Chapitre 39:

7.5K 461 38
                                    

Gabriel:

Je me suis rarement sentis aussi bien. Hayden sur ma droite, mes parents sur ma gauche, ceux de mon petit-ami en face, avec sa petite soeur. Nous rigolons tous ensemble, comme une famille parce que c'est ce que nous sommes maintenant. Le repas se passe dans une ambiance détendue, nos pères racontent leurs journées à la basse à entrainer des nouvelles recrus. Le sujet dévie sur nos études futur avec Hayden, je passe tellement de temps chez mon copain qu'Amanda est déjà au courant de ce que je souhaite faire l'année prochaine.

- Et toi Hayden quel cursus veux-tu faire à l'université ? lui demande papa.

S'ayez l'interrogatoire à commencé, le militaire entre en jeux. Maman ne rentrera pas dedans, parce qu'elle a déjà eu les réponses qu'elle voulait ce matin.

- Dans la littérature, répond poliment mon copain.

- Tu sais ce que tu veux faire une fois tes études finis ? continue papa.

J'essaye de capter son regard pour l'intimer d'arrêter mais il prend bien soin de m'éviter.

- Sois être professeur, soit travailler dans l'édition, réplique simplement Hayden.

Nous avions parlé tous les deux de nos études, alors je savais ce qu'il souhaitait faire et devenir. Peut importe son choix, il sera excellent.

La conversation repart de bon train. Pendant ce temps, j'observe le père de mon petit-ami que je n'avais pas vus depuis longtemps. John et Hayden ne se ressemble pas beaucoup, à part leur carrures imposantes et leur visages carrés, il n'ont aucun trait en commun. Que ce soit Lucy ou Hayden, ils ont tout pris de leurs mère.

Même après la fin du repas, nos parents décident de boire une tisane au salon. Je crois que personne ne veut voir cette soirée se terminer. Ma tête est posée contre l'épaule de mon copain tandis qu'il tient sa sœur endormi dans ses bras. Je commence à tomber de fatigue, entre ma nuit tumultueuse et notre journée bien remplis, je ne tiens plus. Hayden m'effleure la joue du bout des doigts.

- Tu veux allez dormir ? me demande-t-il en chuchotant.

Je hoche la tête en baillant, ce qui répond à la question. Je pense que mes parents se sont mis d'accord avec ceux de mon copain, pour que je continue à dormir avec lui. Ils ne veulent pas que la scène de cette nuit se reproduise, alors ils souhaitent que Hayden soit à mes côtés pour m'apaiser.

- On va rentrer, on est crevé. Je ramène Lucy et la couche ne vous inquiétez pas, annonce Hayden.

- Merci chéri, lui répond sa mère.

- Ça ne t'embête pas ? lui demande son père.

- Non pas du tout, restez, je m'occupe de Lucy, affirme Hayden.

J'embrasse mes parents et suis mon copain, qui doit presque me tirer derrière lui. Je m'accroche à sa main pour ne pas m'écrouler par terre. Il porte sa sœur dans son autre bras. Heureusement que mon homme est musclé parce qu'il doit soutenir deux personnes.

Je m'échoue sur le canapé, tandis que Hayden monte mettre sa soeur au lit. Je n'ai même pas le courage d'aller dans la chambre, surtout de monter les escaliers. Je ferme les yeux, le sommeil commence à me gagner.

C'est la douceur et l'odeur de mon petit-ami qui me fait immerger tout doucement.

- Gaby, je perçois sa voix m'appeler avec tendresse.

It's time for us  {BxB} En CorrectionWhere stories live. Discover now