Chapitre 37:

7.3K 464 48
                                    

Corrigé

Gabriel:

Je plaque ma main devant ma bouche pour empêcher le cris de surprise d'en sortir. Je viens bien d'entendre ce que je crois avoir entendu ? Hayden, mon petit-ami, l'homme que j'aime depuis quinze ans vient clairement de dire qu'il voulait se marier avec moi et qu'il avait une bague ? Une bague putain ! Je vais tomber dans les pommes.

Pour être honnête, j'ai entendu toute la conversation entre ma mère et mon copain. C'est très mal d'être resté là, à les espionner mais je n'ai pas pu m'en empêcher. C'était trop tentant. Je suis resté planqué contre le mur en bas des escaliers, à pleurer de tristesse lorsqu'ils ont parlé de cette nuit et de leurs ressentis à tous les deux. Voir Hayden craquer de cette façon m'a brisé le coeur et j'avais qu'une envie, c'était d'intervenir et de le prendre dans mes bras pour lui dire que tout était finis, que je vais mieux, qu'ils n'ont pas à s'inquiéter. Je n'ai pas eu le temps, ma mère à pris les devant.

Là, mes larmes se sont transformées en larmes de joie. Hayden a avoué deux fois qu'il m'aimait devant ma mère, en plus de toutes ces phrases sur le fait que je comptais pour lui. Mon coeur se gonfle de bonheur à toutes les magnifiques paroles qu'il a dit sur moi. J'étais loin de me douter que Hayden voyait notre futur aussi loin et qu'il partageait les mêmes pensées que moi. C'est tout ce que je souhaite, passer le restant de ma vie avec lui.

- Je vous soutiendrai, si c'est ce que vous voulez tous les deux et que vous êtes sûr de votre choix, alors vous aurez mon soutien, déclare ma mère.

Je sursaute à sa réponse. Des vibrations remontent dans mon corps et mon coeur loupe un battement. Je remercie Dieu de m'avoir donné des parents aussi compréhensifs et ouvert d'esprit. J'hésite à sortir de ma cachette pour les rejoindre mais la voix de mon petit-ami m'interrompt dans mon geste.

- J'ai beaucoup réfléchi et j'en ai parlé avec mes parents aussi, ils pensent comme vous, répond-t-il.

- Tu es assez intelligent pour savoir dans quoi vous allez vous engagez et ce que cela implique. Je te fais entièrement confiance là-dessus. Pour être honnête avec toi, je ne veux voir mon fils avec personne d'autre que toi. Je sais que tu es fait pour lui et que tu prendras soin de lui comme personne, affirme ma mère.

- Merci beaucoup, vous ne serez pas déçus. Je sais que Gabriel est l'homme de ma vie, enchaine Hayden avec détermination.

J'expire plusieurs fois pour contrôler ma respiration qui s'affole. J'ai envie de sauter de joie. Déjà j'ai encore du mal à réaliser ce que mon copain vient de dire et en plus de ça, ma mère est complètement d'accord avec cette idée. Minutes. Hayden a bien dit qu'il en avait parlé à ses parents et qu'eux aussi nous soutiennent ? Alors mon homme est vraiment sûr de lui, sûr de notre couple.

La réaction que toute personne devrait avoir, est d'être morte de trouille mais pas moi. Cette émotion ne fait pas absolument pas partit de toutes celles que je ressens. Je suis conscient que Hayden et moi sommes en couple que depuis une semaine mais j'ai l'impression que cela fait beaucoup plus de temps. Etre avec lui est tellement naturel, que j'ai la sensation que l'on a toujours été ensemble. Lui aussi, il est l'homme de ma vie et je veux le prouver au monde entier.

- Patrick et moi on s'est marier au bout de deux mois de relation, commence ma mère en souriant. Mes parents voulait que j'aille faire mes études aux Etats-Unis mais je ne le voulais pas. Je venais de tomber amoureuse pour la première fois de ma vie et je ne pouvais pas le quitter. Alors Patrick m'a dit « viens on se marie et de toute façon tu as dix-huit ans alors ils ne peuvent pas te forcer». Je te l'accorde, la raison était stupide au départ et pas vraiment logique mais je lui dis répondus « d'accord, devient mon mari et je deviens ta femme ». Le lendemain on était tous les deux dans une mairie pour signer notre mariage. Et regarde-nous, nous sommes toujours ensemble même après vingt ans de vie commune et un fils.

It's time for us  {BxB} En CorrectionWhere stories live. Discover now