LVII : The old Zayn.

1.4K 77 6
                                    



« Hostage » / Doncaster


J'accompagnai Trishar au salon et m'assis  côtés dans le canapé. Au début je pensai que Zayn allait arriver rapidement – juste le temps d'enlever la mousse à raser de ses cheveux – et qu'il nous rejoindrait au salon. Mais en réalité cela faisait bien plusieurs minutes que nous étions assis au salon sans même parler.

« _ Tu as dis que tu voulais me présenter quelqu'un, non ? » Sa voix réclama mon attention, me faisant sursauter.

Ça faisait des années que je n'avais pas passé de temps seule avec lui et je me sentais, évidemment, gênée face à lui ; plus qu'on ne pouvait l'être face à un inconnu. Je souris embarrassée, et je dis la première chose qui me passa par la tête.

« _ Oui, c'est un ami à moi et ... » je m'interrompis et il prit la parole.

« _ Un ami ? » Il se renfrogna, se montrant considérablement intéressé.

« _ Oui... » Je baissai les yeux et réfléchis à quelque chose d'autre à dire afin de changer de sujet.

Je sentis son bras encercler mes épaules et après m'avoir pressé l'épaule il soupira résigné.

« _ Tu es mal à l'aise. » affirma-t-il.

Oui, il avait raison, et il n'imaginait même pas combien. Je relevai les yeux pour le voir sourire tendrement, probablement avec la ferme intention de me faire décompresser un peu.

« _ Et toi ? Tu as trouvé un copine en Inde ? » ça ne semblait pas si embarrassant de lui poser cette question vu la désinvolture dans son attitude ; ainsi je me hasardai à lui demander une chose aussi intime.

« _ Sérieusement ? » Il leva un sourcil. « Non, pas une copine sérieuse, non. » Il secoua la tête et puis retira son bras de mes épaules pour se passer une main dans les cheveux.

« _ Je suis désolée. » Je fis un mince et faux sourire et il se hâta de s'expliquer pour dissoudre la tension entre nous.

« _ Bah non, je ne me suis pas non plus forcé en réalité alors il ne faut pas être désolée. » Il haussa les épaules en riant.

Je ris à ce qu'il me dit et me tournai vers le couloir pour voir si Zayn arrivait. Mais le couloir était vide et éteint ; la seule lumière qui s'y reflétait était celle qui provenait de la salle de bain par l'entrebâillement de la porte.

Je soupirai et me tournai vers mon ami assis juste à côté de moi.

« _ Je vais voir un instant où il est. » l'informai-je en me levant.

Il acquiesça et je me dirigeai vers le couloir avec l'espoir de le trouver plutôt assis sur le rebord de la baignoire les bras croisés qu'avec de la mousse à raser entre les mains près à se venger. Lorsque j'arrivai devant la porte je la poussai brusquement et entrai. Je regardai autour de moi à la recherche de Zayn et je compris ce qui lui avait pris du temps envoyant toute la vapeur sur le miroir. Je jetai le regard de gauche à droite où se trouvait la vasque : Zayn y était assis et avait retiré son pull ; il avait posé une serviette sur son épaule et il m'observait amusé.

« _ T-tu t-t'es.. » Il me précéda.

« _ Lavé les cheveux. » Il prit la serviette posée sur son épaule et la passa sur sa tête pour tamponner ses cheveux encore mouillés.

« _ Ah. » je ne dis rien d'autre. Je restai assez surprise de le trouver torse-nu, dans ma salle de bain, et avec cette expression assez malicieuse sur le visage.

Hostage / Zayn Malik - VFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant