Chapitre 15 ➸ M.C

10.1K 582 151
                                    

      Je reste assise sur ma chaise, fixant mon thé sans dire un mot. Cela doit faire plus d'une heure que je suis comme ça. Aujourd'hui je retourne donner mes cours car je ne peux rester plus longtemps chez moi. Selena n'a pas pu avoir un jour de plus de repos et je ne veux pas rester chez moi. Je n'ai pas envie de passer ma journée à me faire du mal mentalement, a pleurer ou autre. Mais j'ai horriblement peur de ce qui pourrait se passer au lycée. Je ne l'ai pas vue depuis samedi soir et je suis presque sûre qu'il va vouloir venir me parler.

"Camila, pourquoi tu es déjà réveillée ?" Demande Selena en allant se faire un café.

"Je me suis réveillée il y a une heure et j'ai pas réussi à m'endormir de nouveau." Je réponds en gardant mon regard perdu dans le vide.

"Ma puce." Lâche Selena avant de venir vers moi.

      Elle s'assoit sur la chaise à côté de moi et me prend dans ses bras. Sa main passe délicatement dans mes cheveux pendant que ma meilleure amie me chuchote que tout va bien se passer. Mais je n'arrive pas à me rassurer et à me dire que tout ira bien.

Le geste me calme finalement, mais j'appréhende toujours autant. J'essaye de voir le bon côté des choses mais la seule chose à laquelle je pense est que Shawn est là bas.

"Je te promets que nous allons faire quelque chose Camila. Je vais aller au poste de police ce soir en rentrant. Je vais leur demander ce que nous devons faire, je ne veux plus te voir comme ça."

      Je ne trouve pas la force de lui répondre, à quoi bon ? Elle a raison, je ne peux pas laisser ça durer plus longtemps. Je ne peux pas avoir aussi peur d'aller travailler, d'avoir aussi peur de voir mon collègue, de pleurer à chaque fois que j'y pense. Il ne peut pas vivre sa vie si heureux quand il a brisé une partie de la mienne. C'est des grands mots, mais il m'a donné une peur envers les autres que je n'avais pas avant. Je ne verrais plus les hommes pareil maintenant, je ne sortirais plus aussi facilement avec un ami, je n'essayerai plus d'aller vers les personnes. Et tout ça pourquoi ? Pour un jeune homme qui se croit permis de faire ce qu'il veut avec une jeune femme.

"Je vais me préparer après nous partons, je t'amène d'accord ?" Demande Selena alors que j'hoche doucement la tête.

      Elle m'embrasse le front et quitte la cuisine. Je fini mon thé et rejoins ma chambre pour m'habiller. Je ne sais pas du tout quoi mettre, je veux être discrète mais bien habillée. Aujourd'hui, à part pour mes cours je veux passer inaperçus. J'opte alors pour une tenu totalement noir, simple, un pantalon et un pull avec écrit en blanc dessus "Paris". Puis je rejoins le salon pour attendre Selena. Je ne peux m'empêcher de jouer avec mes doigts, j'aimerai arrêter de stresser autant mais je n'y arrive pas. J'ai l'impression que ma réaction est exagéré mais à la fois normal. C'est un bordel immense que Shawn a mis dans ma tête. Déjà que c'était le cas avec ce qui se passe avec Lauren maintenant c'est encore pire.

"Nous pouvons y aller." S'exclame ma meilleure amie en arrivant dans la pièce.

"Selena ?" Je dis alors qu'elle se tourne vers moi brusquement. "J'ai peur." Je finis sur un ton si faible que l'on pourrait croire que je vais m'effondrer la minute qui suit.

"C'est normal d'avoir peur Mila, toute personne aurait peur à ta place. Mais tout va bien se passer je te le promets. Tu serras au lycée avec des centaines d'élèves, de professeurs et personnels de l'établissement, il ne te ferra rien. Et à partir de ce soir nous allons tout faire pour arranger les choses."

      J'hoche la tête lui faisant comprendre que j'ai compris puis je sèche mes larmes. Je n'avais même pas remarqué que je pleurais. Cela doit être le mélange de sentiment en moi qui me fait ça. J'ai peur, je suis triste, je culpabilise et je suis fatiguée. Je culpabilise car si je n'aurai jamais donné rendez-vous Shawn je n'en serrais pas là aujourd'hui. C'est vrai, pourquoi j'ai fais ça ? Pourquoi je suis aussi minable ? Pourquoi je me gâche la vie ?

Mademoiselle Cabello ➸ [Camren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant