Chapitre 8 ➸ M.C

9.2K 553 104
                                    


Deux heures que Lauren a quitté ma salle et qu'elle n'est pas revenue. Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose. Si elle ne vient pas c'est que tout va bien mais j'ai envie de la voir. Je ne vais pas me plaindre si elle n'a rien quand même, je suis même heureuse pour elle.

"Mademoiselle?" Demande la jeune fille de hier qui voulait mon aide.

"Oh..." Je marque une pose ne me souvenant plus de son nom.

"Victoria, je m'appelle Victoria." Elle dit en souriant.

" Donc désolé Victoria j'étais perdu dans mes pensées. Tu as pris ce qu'il faut pour travailler?"

"Hum je pense." Elle répond en s'installant à la place que je lui ai indiqué.

Je ferme la porte de la classe avant de la rejoindre. Elle est placé à une table du premier rang donc j'attrape une chaise et m'assois devant elle. Son regard m'analyse allant de mon visage à ma poitrine puis à mon ventre ce qui est vraiment gênant. Je tousse pour qu'elle arrête ce qu'elle est entrain de faire et cela marche car ses yeux me fixe désormais dans les yeux.

"Tu sais ce n'est pas en me fixant de la sorte que tu vas comprendre." Je souffle agacée par son comportement.

"Je regarde juste si ce que Austin dit est vrai." Elle répond naturellement avant d'attraper une feuille.

L'évocation de son prénom me fatigue et je décide d'ignorer ses paroles. Je sors quelques feuilles de mon sac plus précisément des feuilles d'aide pour Victoria. Car je vais juste lui expliquer et lui donner des conseils et non faire son devoir. Je dis ceci tout simplement car un élève au tout début de l'année à tenter de le faire mais malheureusement pour lui il a dût tout faire tout seule. Je lui donne et elle les prends en le scrutant du regard. Ses yeux se baladent dans un mouvement fluide sur la feuille. J'attends tout à le regardant, j'observe son comportement pour voir si elle comprend ou pas et de temps en temps elle fronce les sourcils. Je sens que je vais devoir éclaircir plusieurs points. Une fois fini elle pose la feuille devant elle et me regarde en marquant une pause. Puis, presque en même temps nous nous mettons à rire.

"Tu n'as rien compris c'est ça?" Je demande en souriant.

"C'est tout à fait ça." Elle répond en riant.

"Ce n'est pas grave je vais tout t'expliquer. Nous allons commencer par l'introduction, en suite tu essayeras d'en faire une toute seule. Si tu le fais bien on passera au développement ainsi de suite, c'est bon pour toi?"

"Bien-sûr, commençons alors."

Pour pouvoir mieux lui expliquer je change de place et me positionne à ses côtés. J'attrape la fiche guide et lis à voix haute les consignes. Elle me regarde avec beaucoup de concentration dans le regard ce qui est cool, au moins je n'aurai pas à répéter. Je déteste les répétitions, certaines passent mais des fois cela m'énerve. Une fois la lecture fait je lui demande de lire à son tour ce qu'elle fait sans broncher. Je la fais lire pour qu'elle puisse mieux retenir puis pour voir si cela à marcher je lui pose quelques questions. A mon plus grand bonheur elle retient très bien et me donne toutes les bonnes notions. Je lui donne donc un texte en lui demandant de faire l'introduction. Elle a exactement 10 minutes pour le faire me laissant le temps de ranger mes affaires sur le bureau. Les 10 minutes passent rapidement mais Victoria ne semble pas alaise avec cette limite.

"Je peux avoir quelques minutes de plus s'il vous plait?" demande Victoria.

"Oui bien sûr, je vais chercher quelque chose à la salle des professeurs en attendant. Je te fais confiance ne fais pas n'importe quoi et travaille. Je te corrigerais en revenant."

Mademoiselle Cabello ➸ [Camren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant