Chapitre 6 ➸ M.C

9.5K 605 37
                                    

       La sonnerie se fait entendre dans tout le lycée signalant la fin du cours. Les élèves rangent rapidement leurs affaires en même temps c'est compréhensible, il est 17h et c'est l'heure pour eux de rentrer tout comme les professeurs. Je retourne à mon bureau en leur rappelant leurs devoirs et je range mes affaires.

"Mademoiselle?" me demande une élève plutôt petite, blonde avec des yeux marrons et un visage fin.

"Oui" je réponds en me plaçant devant elle.

"J'aimerai vous demandez si il était possible que demain après midi je vienne dans votre classe. J'ai vu sur votre emploie du temps que vous finissez à 16h et" Elle dit avant de marquer une pause en jouant avec ses doigts. " J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider à faire le commentaire j'ai beaucoup de mal avec ce devoir."

" Avec plaisir, je t'attendrais ici et je t'expliquerai comment bien faire. Mais pourquoi tu ne m'as pas demandé pendant le cour comment faire ?" Je demande en m'appuyant contre mon bureau.

"Je n'osais pas demander devant les autres." Elle m'avoue en baissant la tête.

"Il ne faut pas. La prochaine fois tu me ferras signe que tu ne comprends pas et je ferrais en sorte de t'expliquer."

     Elle sourit et semble heureuse de ma réponse. Nous parlons encore un peu ensemble et elle quitte ma classe. Je fini de ranger mes affaires avant de quitter ma salle. C'est une autre journée de travail qui se fini magnifiquement bien. Plus les jours passent plus j'aime ce que je fais. Aider, enseigner, parler de ce que j'aime, je pense qu'il n'y a rien de plus beau. C'est claire maintenant, c'est ce métier que je veux faire pour le restant de ma vie. Et quand je marche le long de ces couloirs mon sourire s'agrandie encore plus.

      Je fouille dans mon sac pour chercher mes clés de voiture mais je ne les trouve pas. Je râle comme à mon habitude jusqu'à que je sente une main se poser sur mon épaule. Je me retourne brusquement surprise pas ce geste et je tombe sur le visage d'une de mes élèves. Mais pas n'importe laquelle, Dinah l'amie de Lauren. Je lui souris gentiment et lui demande ce qui se passe.

"Rien de spécial, je voulais juste vous demander ce qui se passe. Avec les filles nous vous avons entendu râler donc nous nous sommes inquiétées." Elle me dit avec un grand sourire.

"C'est gentil mais ne vous en faite pas je n'ai juste pas trouver mes clés de voiture." J'avoue avant que des rougeurs prennent place sur mes joues.

"Tien elle est comme Lauren." Ricane Normani alors que la concerné lui donne un coup d'épaule.

"Tien en parlant de toi Lauren." Je dis en me tournant vers elle alors qu'elle me regarde avec une lueur de peur dans le regard.

"Ou-oui." Elle bégaie en jouant avec sa bague.

"J'aimerai te parler quelques minutes. Voudrais-tu bien venir dans ma salle que l'on puisse être tranquille?" Je demande alors qu'elle me regarde confuse. 

       Elle se tourne vers Dinah et Normani quelques secondes comme pour le demander indirectement quelques choses. Je ne sais pas quoi mais la grande blonde lui mime sur les lèvres "vas-y" tandis que la métisse elle dit "courage ma belle.". Je ne pose pas de question ne voulant pas les déranger et je reste un peu en retrait. La jeune brune prend ses amies dans ses bras puis se tourne vers moi avec un sourire timide. Je lui rends et je conclue donc qu'elle est d'accord. D'un geste de main je salue mais deux élèves et marche vers ma classe. J'entends par les bruits de pas que Lauren me suit ce qui me rend heureuse et produit une certaine excitation en moi. Ce sentiment est assez étrange je l'avoue mais j'ai hâte d'avoir cette discussion avec elle. J'ai envie d'en savoir un peu plus sur mon élève, de l'aider et de la protéger de tout ça. C'est donc sur cette pensée que je rentre la clé dans la serrure et ouvre la porte laissant entrer Lauren avant de faire de même. Je lui fais signe de prendre une chaise et de se mettre en face de mon bureau pendant que je ferme la porte. Elle le fait sans un mot et enlève sa veste, je sens qu'elle est stressée car elle joue nerveusement avec ses doigts. Je lui souris pour lui montrer qu'elle ne doit pas l'être et je m'assois en face d'elle. Ses yeux me fixent, ils parcourent chaque parcelle de peau de mon visage. L'attention qu'elle me porte me gêne un peu et je décide de prendre la parole avant qu'elle ne me voit rougir.

Mademoiselle Cabello ➸ [Camren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant