Chapitre 4 ➸ M.C

9.3K 577 44
                                    

      Cela fais une semaine que j'ai viré Austin de mon cour. Lauren, qui écoutait un peu en classe avant est complétement dans la lune maintenant. Je ne sais pas pourquoi je me préocupe autant de cette élève mais elle a quelque chose de différent. Quelque chose qui change des autres et qui me donne cette envie de l'aider. Je sens qu'elle cache quelque chose, cela se voit à des kilomètres et je suis étonnée que personne ne l'ai vu. Les professeurs avec qui je travaille disent que c'est juste une fille timide. D'autre disent qu'elle a changé depuis sont arrivée ici. Pourquoi personne ne cherche à savoir ce qu'elle a?

Je ne me prends pas plus la tête et je pars dans ma classe avec un café en main. J'ai encore deux heures de libres devant moi avant d'avoir une classe de seconde. Je prépare donc ce que je compte leur faire faire, nous allons voir comment faire une introduction de commentaire. J'ai préparé des fiches guide pour les aider car c'est toujours dure de commencer à en faire. Puis je ne veux pas qu'ils en soit dégoutés dès leur première année au lycée. Pendant que je sors les photocopies quelqu'un frappe contre la porte. Je n'attends personne c'est assez étrange, je me dirige vers celle-ci et l'ouvre. Devant moi se trouve deux élèves de ma classe dont Lauren. Je souris en les voyant et les fait entrer en leur demandant que me vaux leur venue.

"En fait nous devons faire quelque chose avec Lauren mais l'étude n'est pas calme. Nous avons demandé à Monsieur Mendes si on pouvait aller dans sa salle, car il accepte souvent des élèves mais il nous a dit qu'il partait." Explique la blonde sans prendre la peine de respirer. "Il nous a dit de venir vous voir."

"Je n'ai rien à faire pendant deux heures donc si vous voulez rester je vous donne la permission de le faire." Je réponds en retournant à mon bureau. "Je peux savoir ce que vous comptez faire? "

"Secret d'état Madame. Si on le dévoile la belle brune à mes côtés va me tuer." Dit une fille métisse de peau en riant légèrement alors que Lauren lui lance un regard noir.

" Si c'est un secret d'état je ne vais pas chercher plus longtemps ce que c'est." Je réponds avec moi aussi un ton amusé.

Elles me sourissent toutes les trois et partent se placer au fond de la salle. Je leur jette rapidement un coup d'oeil et je me concentre sur mes copies. J'en sors pile le nombre qu'il faut et les place au coin de ma table. J'aime bien avoir mon travail soigneusement rangé, c'est une sorte de tic que je ne contrôle pas. Je veux toujours tout faire bien et des fois cela me rend folle.

"Vous faites quoi madame?" Demande Dinah.

"Mademoiselle Dinah, je ne suis pas mariée." Je la réprimende gentiments. " Je prépare mes cours."

"Oh d'accord. Dîte si jamais vous avez envie d'écrire un livre vous le ferrez à laquelle personne ? Je veux dire en utilisant je ou il ?" Demande la grande sous le regard noir de la brune au yeux verts.

"Cela depend de l'histoire. Si je veux principalement raconter quelque chose que j'ai vécus j'utiliserais Je, c'est plus facile pour exprimer ce que nous ressentons. Mais si c'est pour parler d'un sujet général, comme la société ou autre j'utiliserais Il ou elle."

La blonde hoche la tête et se tourne vers Lauren en souriant. Celle-ci hoche la tête de gauche à droite et marque quelque chose dans un cahier. Ayant encore des copies à corriger je n'y porte pas beaucoup d'attention et retourne à mon travail. A mon plus grand malheur les notes ne dépassent pas le 12/20 alors que c'est un simple contrôle de lecture. Je sens que toute à l'heure je vais crier un peu. Qu'on loupe un contrôle tel que faire un commentaire ou des questions sur un texte je comprends. Mais en contrôle de lecture ce n'est pas acceptable.

Mademoiselle Cabello ➸ [Camren]Where stories live. Discover now