Chapitre 3 ➸ M.C

9.6K 692 144
                                    

"Camila, comment tu vas?" Se fait entendre une voix d'homme derrière moi.

Je me tourne après avoir fermé la porte de ma classe et je tombe sur Shawn tenant des livres entre ses mains. Je lui souris et lui réponds que je vais bien. Il m'embrasse la joue et me propose de venir avec lui en salle des professeurs prendre un café. Je reprends les cours que dans deux heures donc j'ai largement le temps de boire un café avec lui. Pendant notre marche jusqu'à la salle nous parlons un peu de tout. Les sujets viennent naturellement avec lui et c'est vraiment agréable. Il n'y a jamais de blanc, il a toujours les mots pour faire rire et il est très sérieux quand il s'agit du boulot. En plus de ça il est très doux quand il me parle et il ne cherche qu'une amitié, pas un plan d'un soir comme la plus part des garçons.

    Une fois arrivée à destination je me prends un café à la noisette et il fait de même. Nous rejoignons par la suite une table ronde pour nous poser tranquillement. Il sort quelques copies et les pose devant lui avant de s'adosser contre le dossier de la chaise et me regarder en souriant. Je le regarde confuse et sort moi aussi des affaires.

"Que se passe t'il ?" Je demande en arquant un sourcil " Ne me dit pas que j'ai du Nutella sur le coin de mes lèvres depuis ce matin. Mon dieu en plus j'ai eu 3 heures de cours." Je rajoute en passant mes mains sur mon visage.

" Mais non Camila je te l'aurai dit avant." Il répond en souriant. "Je voulais juste que tu me parles un peu de toi."

"Parler de moi ?"

"Oui, je sais pourquoi tu es venu. Mais aussi que tu as une soeur Sofia beaucoup plus jeune que toi, que tes parents ont tous les deux de bon job. Que tu vis avec ta meilleure amie Selena, que tu adores les pizza et les bananes. Que depuis petite tu veux enseigner et que tu es passionnée par la musique mais avec le travail tu t'y consacre pas trop..." Il énumère tout ce que je pu lui dire sur moi depuis la rentrée. C'est vraiment impressionnant qu'il est retenu tout ça.

"Tu ne penses pas en savoir assez ?" Je réplique en riant légèrement.

"Ce n'est jamais assez quand on parle de toi." Il déclare ce qui me fait rougir. " Parle moi de tes relations amoureuses."

"Il n'y a pas grand chose à dire sur ça. Je suis restée très longtemps célibataire. Toutes mes années d'études avant la fac en fait. Je n'ai jamais cherché à être en couple, j'attends que la personne vient à moi tu vois." J'explique alors qu'il hoche la tête. " Seulement une personne est arrivée et la fait. Shannon, nous sommes restées environ un an ensemble. C'était ma première relation amoureuse et j'en suis heureuse. C'était magique d'être avec elle." J'annonce en souriant.

"Donc tu es lesbienne ?" Il demande en passant sa main sous son mentons.

"Bi" je dis brusquement. " Je pense être bi."

    Il sourit à ma réponse et nous changeons rapidement de sujet. Sa réaction face à ma réponse par rapport à Shannon était assez bizarre. Il y avait comme une face de lui qui était déçu et l'autre excitée. Mais je ne vais pas m'attarder sur ça sinon je vais y penser toute la journée. Je regarde l'heure et il est déjà 14h, cela fais une heure que nous parlons et je n'ai plus qu'une heure pour finir de corriger mes copies. J'ai demandé à ma terminal L d'écrire un sujet d'invention sur une homme ou une femme perdu. Cela pouvait peut-être physiquement dans un endroit quelconque ou mentalement sur une situation de la vie. Je sais que c'est un sujet vaste vraiment vaste même. Mais c'est ce qui rend se devoir intéressant. Déjà de un pour moi, je n'aurai pas trente copies parlant exactement de la même chose. De deux cela teste les compétences de l'élève, voir si d'un sujet si vaste ils peuvent en tirer une histoire cohérente.

Mademoiselle Cabello ➸ [Camren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant