65

334 56 9
                                    

Et le bonheur ne dure pas longtemps







A S A D











Je remontai furieusement dans ma voiture avant de démarrer au quart de tour. J'ignorais pourquoi mais je savais que quelque chose s'était passé, j'avais ce maudit pressentiment au fond de moi qui me faisait presque suffoquer.

Roulant à vive allure sans faire attention aux feux rouges, j'arrivai au manoir en peu de temps. Du portail, j'apercevais une lumière flamboyante qui éclairait les alentours, le manoir brûlait.

J'ai senti ma respiration devenir folle alors que je courais vers ma famille qui était regroupée dehors. Je les balayai du regard avec une immense angoisse.

- Maya ? Où...

- Asad !, hurla ma mère en m'attrapant le bras. On t'a cherché partout !

- Où est ma femme ?, m'écriais-je à mon tour. Où est-elle ?

Personne ne répondit. Mon père affichait une mine affligée, ma mère avait l'air de plus s'inquiéter de l'état du manoir que de celui de sa belle-fille, Nadia et Ziyad baissèrent la tête afin d'éviter mon regard, j'eus l'impression qu'Aya et les enfants s'étouffaient dans leurs propres larmes et Zahra, elle, n'avait aucune émotion sur le visage. J'allais devenir fou.

- Répondez ! Où est-elle ?

- On l'ignore, répondit enfin Salim. Lorsque le feu s'est propagé et qu'on a fait sortir tout le monde, Sumaya n'était pas dans sa chambre, elle n'était nulle part.

- Comment...est-ce possible ?

- Je ne sais pas Asad, c'est tout ce que je peux te dire.

Ma respiration se coupa et je crus m'effondrer. Je n'ai même pas été en mesure de la protéger.

Au même moment, plusieurs hommes habillés en pompier sortirent du manoir et c'est seulement là que je remarquai que le feu s'était éteint.

- Les flammes ont été maîtrisées, déclara l'un des pompiers. Heureusement seul le premier étage à été gravement endommagé, je dirais que le feu s'est déclenché à ce niveau, vers la première chambre de droite.

- La première chambre de droite ?, repris-je. Mais...c'est notre chambre.

- Vous avez de la chance de n'y avoir pas été, la pièce a été entièrement consumée.

- Vous n'avez vraiment vu personne ? Ma femme était dans cette pièce...

- Il n'y avait personne et honnêtement...je pense que si votre femme était réellement à l'intérieur, on aurait trouvé son corps. Elle a sûrement pu sortir à temps. Nous en avons fini, la police prendra le relai.

Ils s'inclinèrent avant de partir me laissant complètement désemparé. Je ne comprenais absolument rien à ce qui se passait. Si Sumaya avait réussi à sortir, elle serait ici avec ma famille. Et si elle n'a pas réussi à sortir, les pompiers aurait trouvé son corps or ce n'est pas le cas. Cela n'avait pas de sens.
***

A tous cœurs vaillants...Where stories live. Discover now