63

412 67 6
                                    

Something's happening












- Il fait un peu plus froid aujourd'hui, j'ai bien peur qu'un rude hiver nous attende. Marìana m'a apprise une recette espagnole traditionnelle. Elle m'a dit que c'est un plat que tu aimais particulièrement. Nafissa m'a aidé à acheter une robe pour la cérémonie de l'entreprise Davenport...Oh et tu te souviens de la plante que tu m'avais offerte ? Elle a fleuri, elle est vraiment magnifique et en plus elle sent bon. Voilà... C'est ce qui s'est passé ces derniers jours, rien d'extraordinaire. Je sais que tu ne veux pas me parler mais j'espère vraiment que tu prends soin de toi, Asad. Je...je t'aime fort.

Je mis fin à la vidéo et la lui envoyai. Je sais qu'il la regardera même s'il ne répond ni à mes appels, ni à mes textes, il la regardera certainement.

Je posai mon téléphone sur la table de chevet et éteignis les lumières afin d'aller me coucher. Une grosse journée m'attendais sûrement demain.
***

Je me réveillai en sursaut, le souffle coupé. J'observais autour de moi et me rendis compte qu'il ne s'agissait que d'un cauchemar.

J'étais dans une pièce fermée et j'entendais des voix me hurler de m'enfuir. Il y avait beaucoup de fumée et je sentais une vive chaleur me brûler la peau. Et soudain, un mur de feu s'éleva sous mon regard terrorisé. J'étais prise au piège.

Il était si réel...

En regardant par la fenêtre, je vis qu'il faisait encore nuit. Je me recouchai alors, dans une tentative désespérée de me rendormir.

Lorsque je me réveillais de nouveau, je fus surprise de voir qu'il était bientôt treize heures. Je me levai rapidement, pris une douche et m'habillai avant d'aller manger dans la cuisine réservée aux employés.

Marìana me fit gentiment un porridge et une tasse de café. Je pris place à la petite table rustique installée dans le coin de la cuisine. Mes yeux ne cessaient de fixer l'écran de mon téléphone. J'espérais qu'il allait m'appeler, j'espérais entendre sa voix me dire qu'il était désolé d'être parti ainsi et qu'il se rattraperait mais rien, il ne se passa rien. Petit à petit, le sentiment d'anxiété laissa place à celui de colère. Je me disais qu'il se moquait royalement de moi. J'allais faire de même également.
***

Je me mirai une dernière fois dans la glace. Je me trouvais splendide dans cette robe, elle me rapellait que j'avais des racines indiennes. J'attrapai mon sac et sortis de ma chambre en refermant derrière moi.

Au pied de l'escalier, je vis Ziyad, mes beaux-parents et Nadia, tous élégamment vêtus

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Au pied de l'escalier, je vis Ziyad, mes beaux-parents et Nadia, tous élégamment vêtus. Ils avaient également été invités. J'étais rassurée de savoir que je n'allais pas être toute seule à cette satanée cérémonie.

A tous cœurs vaillants...Where stories live. Discover now