5

863 146 1
                                    

Ouverture d'une nouvelle page







Driss nous avait emmené pique-niquer à la plage Amina et moi. Nous étions accompagnés de sa petite sœur. C'était une journée mémorable. J'étais allongée sur une nappe étendue sur le sable, un parasol me faisait de l'ombre. Je tenais un livre sur les mythes et les légendes grecques entre les mains. Amina et la sœur de Driss étaient dans l'eau tandis que lui, s'amusait sur son jet ski. La météo était parfaite, le ciel était clair et le vent apaisant. Je ne m'étais jamais senti aussi bien à la plage. Le soir même, nous étions rentrés à la maison avec un sourire béat sur les lèvres, sourire qui s'était effacé lorsqu'on le vit.
***

Cela faisait une semaine que mon père était revenu. Il ne passait pas ses nuits à la maison, il logeait dans une villa au coeur même de la cité avec sa femme et son fils. Cependant il passait souvent à la maison, à critiquer nos moindres mouvements. Je me retenais d'exploser face lui, je devais rester calme et impassible.

Concernant ma bourse, elle avait été signée. Je n'ai pas réussi à y croire sur le coup. Moi, Sumaya, j'ai réussi à obtenir une bourse complète de deux ans dans l'une des universités les plus prestigieuses du Royaume-Uni ? Je vivais belle et bien un rêve éveillé.

Mon départ était prévu dans cinq jours. Ma mère avait emprunté de l'argent à une amie pour m'acheter un billet d'avion et pour la nourriture et l'argent de poche des trois premiers mois. Je ne la remercierai jamais assez pour tout ce soutien qu'elle me témoignait. Elle avait pris tellement de risques pour moi.

C'était aujourd'hui.

J'annonçais à mon père que j'irai à Nottingham pour mes études. J'appréhendais sa réaction. J'avais peur qu'il...qu'il essaye de m'en empêcher. Je tentais de me convaincre que mon père n'étais pas méchant toutefois ses actions passées ne témoignent pas en sa faveur.

Il était assis sur le canapé, face à la télé. Ma mère était là aussi, elle était avec moi.

- Je dois te parler.

J'avais dit cette phrase d'un ton froid et sec. J'estimais que j'étais totalement dans mes droits, je n'avais rien fait de mal alors pourquoi devrais-je avoir peur ?

- Hum ? Parle, répondit-il sans me regarder.

- J'ai obtenu une bourse pour continuer mes études à l'étranger...

Je me stoppai dans mes paroles lorsqu'il se retourna soudainement vers moi.

- Qu'est-ce que tu dis ?

- J'ai obtenu une bourse au Royaume-Uni, par l'université de Nottingham. C'est une bourse complète de deux ans, je prends l'avion dans deux jours.

Il s'est lentement levé. Je déglutis péniblement. Je n'étais plus aussi sûre de moi.

Je m'apprêtais à ouvrir la bouche afin d'essayer de calmer sa colère naissante sauf que je fus violemment éjectée contre le mur. Ma tête heurta violemment la cloison. Une douleur massacrante tambourina au sein de mon crâne. Cela me ramena deux ans en arrière, il avait fait subir la même chose à ma grande sœur.

Ma mère conduisait en me hurlant de vérifier si Khadija respirait toujours. Mon père avait rudement cogné sa tête contre le mur simplement parcequ'il l'avait aperçu avec un garçon. Khadija s'était évanouie. On lui avait versé de l'eau mais elle ne se réveillait pas. Mon père avait quitté la maison après son acte. Comme d'habitude, il était parti.

A tous cœurs vaillants...Where stories live. Discover now