22

756 144 0
                                    

Pardonnes-toi tes erreurs










Cinq jours, c'est le temps qui s'est écoulé depuis la dernière fois. Je n'avais pas remis les pieds au manoir. Je sais que j'aurais été chassée comme une voleuse. Nadia ne m'a pas appelé, je considère donc que j'ai été renvoyée.

J'étais couchée sur mon lit, fixant le plafond. Je venais de terminer la prière d'Asr où j'ai imploré le Seigneur de prendre soin d'Ayman. Je ne me le pardonnerai jamais si un quelconque mal lui arrivait.

Mon téléphone se mit à sonner. C'était Driss, comme s'il avait senti que j'avais besoin de lui.

- Allô ?

- C'est quoi cette voix ? Tu as pleuré ?

Je lui raconte la situation du début à la fin. J'espérais qu'il me consolerait comme lui seul sait le faire, qu'il me donne des conseils.

- C'était un accident Maya.

- C'était surtout à cause de moi. Je ne comprends pas comment j'ai pu être aussi bête. Je m'en veux tellement Driss. S'il lui arrive quelque chose...

- Ne dis pas ça Maya, il ira mieux inshaAllah. Je pense que tu devrais y aller.

- Au manoir ?

- Oui. Tu devrais y retourner et parler avec Nadia. Expliques-lui ce qui s'est passé et si elle souhaite te renvoyer, elle n'a qu'à le faire clairement.

- J'irai demain.

- Non ! Vas-y tout de suite. Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui.

- J'y vais alors. Merci Driss, je ne savais pas quoi faire.

- Je suis là pour toi petite sœur, l'oublies pas.

- Merci.

Je raccrochai et enfilai une tenue simple avant de grimper dans le premier taxi que j'aperçois.

Je priais de tout mon cœur pendant le trajet que Nadia accepte de m'écouter et qu'ils ne me fassent pas enfermer en prison

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je priais de tout mon cœur pendant le trajet que Nadia accepte de m'écouter et qu'ils ne me fassent pas enfermer en prison.

Devant la grande maison, je sonnai à la porte principale parceque cette fois-ci je n'étais pas venue en tant qu'employée. Anna m'ouvrit la porte, elle paraissait étonnée de me voir.

A tous cœurs vaillants...Where stories live. Discover now