9

831 146 0
                                    

Balayer, astiquer









J'étais en train de déposer les oreillers à leur place. La chambre était d'une couleur clair. Elle était remplie de peluches et de jouets soigneusement rangés sur une étagère. Je devine facilement que c'est celle de l'un des enfants de Nadia.

Il était onze heures lorsque je regardai la montre accrochée à mon poignet. J'avais nettoyé trois chambres depuis ce matin sachant qu'elles avaient toutes des salles de bain, cela me prenait un temps fou.
Vers treize heures, j'entamais enfin la dernière pièce sur ma liste. J'entrai sans frapper car Marìana m'avait dit que les membres de cette famille se réveillaient tous à neuf heures et qu'ils vaquaient à leurs occupations après le petit-déjeuner.

C'était une grande chambre, décoré sobrement. Je refis d'abord le lit qui était dans un état déplorable. Une tornade était-elle passée par là ?

Un souvenir de mon enfance s'installa dans mon esprit.

J'avais douze ou treize ans. Amina en avait six ou sept. Nous dormions dans la même chambre, chacune avec son petit lit. Maman venait de distribuer les corvées ce matin là et elle m'avait chargé de ranger notre chambre. Je détestais ça mais c'était mieux que de faire la vaisselle. J'avais pris un balai et une pelle direction notre chambre et je vis le lit d'Amina. Il était sans dessus dessous, les oreillers étaient à l'autre bout du lit, sa peluche était par terre et ses draps étaient quasi sortis de leur place.

- Quelle tornade !, soufflais-je agacée.

Je souriai en repensant à cela. Elle me manquait énormément.

- Qui êtes-vous ?

Dans mes pensées, je n'entendis pas la porte de la salle de bain s'ouvrir.

Je sursautais et me retournai à vive allure. J'eus envie de disparaître en voyant cet homme, dont le corps humide était simplement recouvert d'une serviette à la taille. Je baissai la tête à une telle vitesse que je pense m'être faite mal à la nuque.

- Que faites-vous dans ma chambre ?

- Je...je suis vraiment navrée...Marìana m'avait dit que...qu'il n'y avait personne...

Je me dirigeais à grandes enjambées vers la sortie quand il m'attrapa le bras. J'avais l'impression que ce contact me brûlait la peau.

- Vous n'avez pas répondu à ma question. Qui êtes-vous ?

- La nouvelle employée.

J'étais sortie presqu'en courant de cette pièce. J'avais laissé mon petit chariot à l'intérieur.

Quelle idiote !

Je me suis rendue à la cuisine des employés. Le manoir comportait deux cuisines, une pour les employés et l'autre était strictement réservée à la famille.

Selena était assise seule.

- Tu as déjà fini ?, avait-elle questionné.

- Non, il m'en reste une mais il y'avait quelqu'un à l'intérieur, un homme.

- Oh, je vois.

A tous cœurs vaillants...Where stories live. Discover now