54

465 97 3
                                    

Jusqu'au bout je t'aurai suivis












Le jardin avait été magnifiquement décoré, j'avais l'impression qu'on avait ouvert une fenêtre vers le passé, au temps des rois et reines de l'époque. Alisha a insisté pour que la cérémonie officielle se déroule dehors. Le mariage religieux s'est déroulé ce matin, dans le grand salon. Il n'y avait que la famille proche. Hamid a voulu que cela se fasse en toute intimité et je lui en étais reconnaissante.

- Voilà, tu es parfaite maintenant, dit Anna en lissant un plit imaginaire sur ma robe.


- Merci beaucoup, Anna.

- Je t'en prie.

Elle sortit alors de la pièce, me laissant seule avec mes deux sœurs.

- Y a-t-il beaucoup de monde ?, demandais-je, anxieuse.

- Oh oui ! Je ne savais pas que tu connaissais autant de personnes ici, répondit Khadija.

- Ce n'est pas le cas.

- Je suis sûre que c'est l'œuvre de ta belle-mère, ajouta Amina. Elle ne semble pas t'apprécier.

Le regard de ma grande sœur se posa sur moi. Elle avait une expression grave sur le visage. Elle me tint par les épaules et me fixa silencieusement pendant un instant.

- Promets-moi que tu feras attention à toi Maya, avança-t-elle dans notre langue maternelle, le wolof. Il y a des gens qui ne te souhaitent pas du bien dans cette maison et maintenant que maman n'est plus là, je me dois de veiller sur vous deux.

Je l'enlaçai dans mes bras en guise de réponse et nous fîmes interrompues au même moment par Marìana. Elle était vêtue d'une robe en soie bleue et cela faisait ressortir l'éclat de son teint.

- Il est l'heure, s'exclame-t-elle, Sumaya tu restes là jusqu'à ce qu'on vienne te chercher.

Elle paraissant tellement heureuse et surexcitée, encore plus que moi. Cela me fit sourire.

Marìana repartie avec mes sœurs et le silence retomba en maître dans la chambre. Je me mirai dans la glace une fois de plus. J'avais un maquillage très simple, quasiment inexistant. Ma robe n'était pas extravagante. Je n'avais pas l'impression d'être quelqu'un d'autre et ça m'allait.

A tous cœurs vaillants...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant